PlaystationVR : Les ventes du casque de réalité virtuelle

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 329
Réactions
2 145
Points
19 961
JQDNNlP.jpg


Le directeur de Sony Andrew House espérait vendre 1 million de Playstation VR avant mi-avril. D'après le journal The New York Times aurait vendu depuis le 19 février, 915,000 Playstation VR ce qui est excellent pour le constructeur japonais battant ses concourants à pleine couture.

Les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC n'ont toujours pas révélé les chiffres de vente de leurs casques, mais d'après le cabinet d'étude SuperData Research le HTC Vive aurait fait 420,000 unités et Oculus Rift seulement 243,000 unités. Très surprenant cet écart entre PC et consoles mais le problème serait peut-être au niveau du prix des casques ?

Pour rappel le HTC Vive est au prix de 899€ contre 649€ pour l'Oculus Rift et 400€ pour le Playstation VR. N'oubliez pas d'avoir une bonne configuration pour jouer sur PC avec un des deux casques de réalité virtuelle.

 

Fiight

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
1 578
Réactions
215
Points
11 916
Personnelement , Il y a quoi de different entre eux c'est casque ?
Le prix est plus cher , mais ce qui veut dire que c'est de la bonne qualitée non ?
Personnelement , si je ne me trompe pas , il a des jeux que tu ne peut pas joué genre avec le VR.
Du style : Le jeux de guerre que jouez Cyril alias superkonar & Amixem.
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 329
Réactions
2 145
Points
19 961
Personnelement , Il y a quoi de different entre eux c'est casque ?
Le prix est plus cher , mais ce qui veut dire que c'est de la bonne qualitée non ?
Personnelement , si je ne me trompe pas , il a des jeux que tu ne peut pas joué genre avec le VR.
Du style : Le jeux de guerre que jouez Cyril alias superkonar & Amixem.
Le prix se sont les créateurs qui les donnes, Ps4 peut se permette de mettre un prix aussi bas par rapport aux autres car c'est Sony :)
 

Fiight

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
1 578
Réactions
215
Points
11 916
Le prix se sont les créateurs qui les donnes, Ps4 peut se permette de mettre un prix aussi bas par rapport aux autres car c'est Sony :)[/QUOTIl y a quoi de different , Oué mais mettre aussi cher , c'est que sa dois etre de la meuilleur qualité :)
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Le prix n'est pas un gage de qualité,loin de là
Ici c'est amortir les coûts de production et dégager un bénéfice à la revente.
Il en faut pour toutes les bourses à mon avis, vu au prix total pour un équipement pc + casque ça revient au minimum à 3 PSVR .
Sony a toujours parié gros sur ses inventions (walman, cd, bluray ...) , même la ps2 à l'époque était vendu " à perte", le psvr est soit un avant gout pour les futures PS5 ou un plantage , seul le temps nous le dira.
 

Aim Wayst

Membre
Inscription
14 Janvier 2012
Messages
12
Réactions
2
Points
3 546
de toute façon, peut importe le prix c'est obligé qu'il fasse un bénéfice dessus donc 399€ j'trouve que c'est pas mal par rapport aux autres casque
 
Haut