PlayStation Now : l'abonnement va poser problème selon Pachter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
206
Réactions
105
Points
16 794
Si prometteur soit-il sur le papier, le PlayStation Now n'a pas vraiment tapé dans l'œil de Michael Pachter. Selon lui, le service de streaming, qui permettra de profiter de jeux PlayStation 3 sur beaucoup d'appareils (dont la PlayStation 4 et les plateformes mobiles), est une "blague". En effet, les éditeurs ne se risqueront pas à proposer du contenu récent, surtout si l'abonnement est dérisoire et qu'il y a un manque à gagner en termes de profits (le streaming pourrait cannibaliser certaines ventes physiques).

La réflexion de Michael Pachter a du sens : si le tarif de la souscription au PlayStation Now n'est pas assez élevé, les éditeurs seront frileux. À contrario, s'il l'est trop, les joueurs ne s'y intéresseront pas et la proposition de Sony Computer Entertainment pour jouer autrement sera un fiasco. C'est dire si le constructeur japonais a le fessier entre deux chaises...

Les maths ne seront pas bonnes pour les éditeurs. Si les maths ne sont pas bonnes pour les éditeurs, alors cela n'arrivera pas. De fait, plus la souscription aura un prix bas, moins cela fonctionnera. Si c'est un abonnement à 30 dollars, ce qui plaira aux éditeurs, personne ne souscrira.

Michael Pachter a également expliqué que le PlayStation Now ne pourra pas être un Netflix bis, qui compile prix bas, bibliothèque importante et productions inédites :

Je ne pense pas que cela puisse marcher. Netflix est une anomalie. Un prix bas avec beaucoup, beaucoup de contenus... Ils ont signé plusieurs deals intelligents pour que cela arrive, et ils sont devenus assez gros pour payer. Sony n'est pas assez gros pour se permettre de payer beaucoup. Ils n'ont pas assez d'argent.

Qu'en pensez-vous ? Le PlayStation Now sera-t-il surtout dédié aux titres First Party ?



 

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
Ben avec le playstation now je m'attendais pas à jouer à des jeux récents, plus des jeux ps1/ps2 voir les anciens ps3.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Ben avec le playstation now je m'attendais pas à jouer à des jeux récents, plus des jeux ps1/ps2 voir les anciens ps3.

Jouer à des jeux Ps1 , PS2 sur PS4 ne nécessite pas le service "Playstation Now" la PS4 en est capable , sur PS3 nous pouvions lisser les anciens jeux , sur PS4 nous les aurons en 1080p .

Et pour en revenir au prix de l'abonnement , un prix circule , s'il s'avère que cette image est officielle , 50 euros / an pour autant de jeu c'est un très bon investissement tout comme l'abonnement au Ps+ . :)


1392051177_ps-now-jeuxcapt.jpg
 

Ken'.

Membre
Inscription
8 Février 2014
Messages
127
Réactions
15
Points
116
Moi j'ai payé 50 € / an & j'en suis satisfait, car le prix est bon marché, étant donné qu'un mois coûte 6 €, trimestre 20 € ect... Voilà, après chacun ces goûts mais playstation est en tête des ventes devant xbox, & la les gens doivent ce posé la question, MAIS POURQUOI ? Car la playstation offre des abonnements 'donné' face à Microsoft, donc sérieusement, tu verras que ceci n'est pas un problème ! Sinon merci pour ce topic même s'il est plus sur un débats.
 

xNeoooTekkkk

Membre
Inscription
2 Février 2014
Messages
77
Réactions
7
Points
61
J'espère juste qu'il vont proposer des jeux PS2 !
Style Dark ClouD/Dark Chronicle - Final Fantasy X etc. :)
 

fdqcqdscvq

Membre
Inscription
9 Février 2014
Messages
109
Réactions
8
Points
91
Si je comprend bien il faudra donner 100€ pour avoir le PS+ et le Now ?
PS: par an ?
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 748
Réactions
1 136
Points
22 851
Si vous savez une assez faible connection (Adsl..) Il ne vous serviras a rien Ps Now ! :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut