Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
1JMKg0.jpg


Yo tout le monde, c'est Snizah GTP, et on se retrouve aujourd'hui pour un topic qui s'annonce riche en émotion, en nostalgie ! On va faire une sorte de récapitulatif des personnages de Playstation !
Cela fait maintenant plus de 20ans que Playstation nous propose des jeux incroyables avec des personnages tous aussi différents. Certains resteront dans nos mémoires et j'ai décidé d'en choisir quelques uns pour vous les présenter. Bien évidemment, je ne pourrai pas tous les présenter, ça serait beaucoup trop long alors j'ai fait une sélection et j'espère que ça vous plaira !
Sachez aussi que ce topic sera probablement et très certainement suivi par d'autres topics, des suites pour les personnages Xbox et Nintendo bien évidemment !
Enfin bref, si vous êtes prêts, je vous invite à entrer dans le vif du sujet !

Je ne vais pas classer ces personnages par ordre d'apparition, mais plutôt par ordre de préférence et en fonction de ceux qui me viennent à l'esprit au moment où j'écris.
Pourquoi ne pas commencer par un de mes préférés, le célèbre Ratchet et son acolyte le petit Clank !


nXyI4L.png




Ah ces petits malins, ils se sont incrustés dans mon topic et cachent les lettres de mon sous titre, les coquinous !
Bref, trêve de plaisanterie, je vais vous présenter ces deux petits malins, des personnages emblématiques chez Playstation évidemment.
Je commence par Ratchet qui est une sorte de félin, un Lombax dans le jeu. Au début de la série, il a 15 ans. Il est né sur la planète Fastoon. Son père est le gardien d'une machine permettant de voyager à travers d'autres galaxie par le biais d'un vortex. La guerre frappe la planète et Ratchet est envoyé vers Veldin, une planète dans la galaxie de Solana. Son père continue le combat mais meurt là-bas. En attendant, Ratchet devient mécanicien à Veldin. C'est comme ça qu'il répare des vaisseaux, prêt à partir de la planète, un vaisseau s'écrase près de lui, c'est celui de Clank un petit robot. C'est là que l'aventure des deux commence. Il faut sauver la planète. Ratchet, en simple mécanicien, devient peu à peu un commando d'élite. Par la suite, Ratchet avec Clank, devient acteur mais le rôle ne lui plaît pas. En effet, Clank obtient toute la gloire. A ce moment, Veldin est envahie par les Tyrranoïdes. La mission finit par être un succès et Ratchet commence une histoire d'amour avec Sasha, la fille du président. Par la suite, les deux vont être kidnappés pour participer à une épreuve de la mort si on peut le dire comme ça. Mais au final, ils vont réussir l'épreuve même si l'autodestruction de l'arène est lancée. Ratchet est sauvé par ses compagnons.
Clank vit la même histoire mais avant de rencontrer Ratchet, il a en fait été conçu dans l'usine de robots, Quartu destinée à créer des robots pour servir les intérêts du président Drek. Sauf que la machine fait une erreur de conception et crée Clank, un robot aux yeux verts plus intelligent que les autres et plutôt étrange. Clank lui a bien compris les intérêts des robots, leur mission pour Drek et du coup il s'échappe. Il est poursuivi par deux vaisseaux qui lui tirent dessus, c'est pour ça qu'il s'écrase et c'est là qu'il rencontre Ratchet et que l'aventure commence.

Et voilà, j'en ai fini de ces deux personnages. Ce sont vraiment mes préférés car depuis mon enfance, je les ai suivis, c'est mes premiers héros sur la play donc c'est un peu la base pour moi. Voilà pourquoi je les adore. On les a vu récemment dans le film qui est sorti. Bon, c'est différent car aussi j'aime pas trop la voix de Squeezie mais ça va, je suis retourné un peu en enfance.

1471291092-ratchet-and-clank.png


Bref, on passe aux personnages suivants. Je passe mon tour pour le Commandant Quark et le Docteur Nefarious, ils sont pas aussi emblématiques que les autres ahah. On passe donc à Jak & Daxter mes deux autres chouchous !


2i1iyH.png




Ah os chers amis issus de la célébrissime série des Jak ! J'ai failli faire une blague historique,mais j'aurais sûrement été le seul à comprendre donc on va éviter x). Donc on commence avec le principal : Jak. Il est assez étrange car au fur et à mesure des épisodes de la séries, il va changer plusieurs fois de style, voire de personnalité. C'est vrai que d'un épisode à l'autre, son comportement à tendance à être différent. Jak est à l'origine un jeune garçon muet qui est assez talentueux et a le donc de manipuler très bien l'Eco, une source d'énergie pour faire simple. Je vous le disais, selon les épisodes, il change, mais il ne parle jamais alors qu'il est le personnage principal, c'est ce qui fait aussi la particularité de celui-ci. Par ailleurs, malgré cela, il est très attachant au fur et à mesure que l'aventure avance. Il révèle son côté obscur avec les pouvoir d'Eco Noire que lui inflige le Baron Praxis par le biais d'expériences scientifiques. Cependant, il est menacé de mourir car physiquement il ne change apparemment pas. Sauf qu'en fait, il se transforme en bête étrange et avec l'aide de Daxter qui vient le chercher que deux ans après son emprisonnement, ils s'enfuient de la prison et échappent au Baron Praxis. Il doit maintenant s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et parvient à le faire en sauvant Abriville proie en guerre et ensuite sauver le monde de la destruction grâce au pouvoir d'Eco de Lumière. En fait, il devient après un héros, il utilise sa force obscure pour faire le bien au final. Au passage, il récupère la voix et finit par parler ce qui était inattendu.
Passons à notre ami Daxter rapidement, qui vit au final la même histoire donc on ne va pas tout répéter. Juste que l'aventure débute grâce à lui car effectivement, il a été transformé en animal, une sorte de Loutre et de belette. Il était en fait, tombé dans un puits d'Eco noire. Ils partent en aventure pour que Daxter retrouve son corps. Cependant, il ne le récupérera jamais car le seul pouvant l'aider est devenu fou à cause justement de l'Eco Noire. Il est très amusant, et lui au moins il parle, peut-être même un peu trop parfois.

Personnellement, j'adore ces deux personnages, c'est ma jeunesse tout ça et donc en écrivant sur eux, ça fait remonter pas mal de souvenirs et de fous rires avec Daxter qui était vraiment très marrant. Malheureusement cette série à l'air pour le moment terminée, d'autant que Naughty Dog depuis le dernier en 2009, ne sont plus développeurs majoritaires. Peut-être que nos deux héros reviendront, pourquoi pas ?

1471291414-jak-and-daxter-screen.png


On passe à un autre personnage que j'aime beaucoup, Sly Cooper !

1471108599-sly-cooper.png




Comment faire un topic sur les personnages sans parler du célèbre voleur Sly Cooper ! Beaucoup d'entre vous sont comme moi et l'ont connu dans leur belle jeunesse sur play 2. Celui-là, c'est pour @SlyPrdz ahah !
Bref, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne parle que de Sly mais on a aussi ses copains bien évidement qui compte aussi dans notre présentation, même si Sly est le seul ici. On ne les oublie pas évidemment ! Déjà, il faut savoir que notre personnage n'est pas seulement issu du jeu vidéo mais aussi d'une bande dessinée. Vous l'avez sûrement remarqué, Sly Cooper est un raton-laveur spécialisé dans les braquages. Ils auraient pu le prendre dans GTA V tiens :trollface:. Il est issu d'une famille de grands braqueurs, voleurs de pères en fils, le clan Cooper. Comme je vous disais, on le vois dans pratiquement toutes les missions avec ses amis Bentley, la tortue, l'intello, et le cerveau de la bande, et Murray, un hippopotame, la brute. Comme tout bandit international, il est pourchassé par les autorités représentée en la personne de Carmelita Montoya Fox, une renarde, agent d'Interpol. Sly est un peu comme un robin des bois sauf qu'au lieu de voler les riches, il vole les voleurs. Sly a des capacités physiques géniales et impressionnantes, il se sert toujours de la serpe familiale, transmise de père en fils, l'outil de la famille fait pour voler, s'accrocher et attaquer.
Il a perdu ses parents très tôt, les Cinq Maléfiques les ont tués avant de voler le livre d'art de voler de la famille, le Volus ratonus. Sly est donc placé en orphelinat et c'est là qu'il rencontre ses fidèles amis. C'est donc un peu l'oeuvre de sa vie, se venger en volant les autres voleurs.
Une touche d'humour est présente chez ses personnages notamment entre Sly et Carmelita, les deux semblent se détester mais en réalité ils sont fous amoureux, c'est assez fun de les voir se disputer alors qu'en réalité, on imagine bien qu'ils préféraient faire l'inverse. Tous les épisodes de la série sont basés sur la famille de Sly. En effet, d'abord, il part en voyage avec ses amis pour récupérer les morceaux du livre, il parvient à tuer le chef du gang qui a tué ses parents, mais des morceaux ont été volés, du coup il repart les chercher. Ensuite, il doit sauver le trésor familial enterré dans le caveau familial. Enfin, il rencontre ses ancêtres et les sauve.
Mon avis sur ce personnage ? Ahah, c'est un de mes préférés, c'est mon enfance ! J'aimerais qu'il revienne aussi évidemment. C'est l'un des personnages les plus emblématiques pour moi et son caractère, son charisme sont tels qu'il fait partie de ceux auxquels ont s'attache le plus.

1471291656-sly-copper-screens.png


Je vous propose maintenant de passer à un autre personnage, le héros de la série Infamous !

1471257029-cole-infamous.png



Ce personnage n'est pas forcément le plus connu, ou le plus emblématique chez Playstation, mais on ne peut pas l'oublier si facilement. Personnellement, j'ai pu le découvrir sur PS3 à l'époque où il y a eu le hack d'un mois et qu'ils nous ont proposé des jeux en dédommagement. Du coup, j'ai choisi InFamous et j'ai découvert ce personnage étonnant. Du coup, Cole MacGrath est le personnage principal de la série InFamous. Mi-Héros, mi-Méchant, il occupe un rôle un peu étrange on va dire. Je vous présente rapidement son histoire. A l'origine il n'est qu'un simple coursier qui pratique les parkours, le running avec son ami Zeke, un homme issu d'une famille de milieu défavorisé. Il déteste l'autorité et la police. Les deux vivent alors une vie de hors-la-loi en fait. La vie d'avant de Cole peut être un peu assimilée à celle de Faith dans Mirror's Edge. Un jour, il a un colis comme chaque matin dans son métier de coursier, sauf qu'il décide de l'ouvrir et à ce moment-là, une explosion détruit une grande partie de la ville d'Empire City. Après l'explosion, il se réveille et sa vie bascule définitivement, un peu comme celle d'Alex Parish dans la série Quantico. A ce moment, il découvre qu'il a des pouvoirs, l'électrokinésie. Ses aptitudes physiques liées au Parkour sont améliorées, il est plus fort, plus rapide, plus agile. Il a plusieurs pouvoirs bien sûr, et une seule faiblesse : l'eau. C'est vrai que l'eau et l'électricité ne font pas vraiment bon ménage. Il saute de très haut, ne peut pas mourir en tombant de haut. Il a une petite Amie, Trish, qui travaille comme infirmière et consacre sa vie à sauver les survivants de l'explosion. Cole peut, par notre biais, aider les gens en héros, ou être le mal en méchant, même si au final, ça revient au même. Les services de police appellent régulièrement Cole pour faire régner l'ordre dans ce climat d'Apocalypse. Cole, quant à lui, veut juste avoir des réponses à ses nombreuses questions, ce qui va lui amener à avoir de ennemis qu'il devra affronter et qu'il vainquera. Pour la petite Histoire, le nom MacGrath est celui du réalisateur du film InFamous sorti en 2006, on a donc un homme à celui-ci.
Personnellement, ce personnage est loin d'être mon préféré, mais j'ai apprécié les jeux et surtout le premier avec un scénario qui était vraiment très intéressant et bien fait. Sans compter la puissance du personnage, je pense qu'on pourrait sortir une série basée sur ce personnage, un peu à la façon de Flash ou d'Arrow, franchement, ça pourrait être pas mal, non ?

1471291881-infamous-screen.png


Maintenant, il faudra passer à autre chose : le célèbre guerrier Kratos !

1471264490-kratos.png



Alors, notre cher et pas tendre Kratos ! Bien évidemment qu'on ne pouvait pas l'oublier, ce héros, ce personnage emblématique de la série God Of War ! C'est LE héros grec, le guerrier spartiate à l'état impure ! Pour le coup, son nom vient vraiment du grec, ça signifie "force" et "autorité" donc déjà, ça annonce la couleur. C'est un guerrier sanguinaire, qui se bat pour la gloire de sa patrie, Sparte et aussi pour sa gloire personnelle mais faut pas le dire. Au fil des épisodes, ce demi-dieu devient un véritable dieu avant d'être déchu. De base, Kratos était déjà un grand guerrier, le plus jeune commandant des armées de Sparte, il réussit ses conquêtes jusqu'au moment où il est bloqué par les barbares de l'Est. Il est presque à perdre le combat, mis à terre par le chef barbare, Kratos fait u pacte avec le Diable et demande à Arès de le sauver et de faire gagner la bataille, il l'implore de toutes ses forces. Du coup, Arès accepte, il sauve Kratos, détruit les barbares mais cela a un prix, il doit devenir le guerrier d'Arès, il lui attache même des armes, "les lames du chaos" sur les bras. Arès veut faire de Kratos, le plus grand guerrier de tous les temps, il lui ordonne de massacrer un village dédié à Athéna. Kratos massacre ce village et va jusqu'au temple pour y massacrer tout le monde y compris, sans le savoir, sa femme et son fils. Il a tué de ses mains sa propre famille et Arès le savait, il voulait retirer à Kratos toute forme d'attache pour en faire un guerrier solitaire sans aucune faiblesse. Il inscrit les cendres de sa famille sur lui pour montrer à tous qu'il a tué de ses mains sa propre famille. Touché par ce massacre, Kratos décide de rejeter Arès et tenter de se faire pardonner en se mettant au service des autres dieux. De ce fait tout au long des épisodes, il vit de véritables aventures, des missions données par les dieux pendant que Kratos les remplit avec le plus grand des succès, il cherche uniquement le pardon des dieux. Il obtient de plus en plus de pouvoirs qui lui seront repris évidemment. Kratos a ensuite la possibilité de se venger d'Arès puisque Athéna lui promet le pardon si Kratos tue Arès. Il parvient à obtenir les pouvoirs de la boite de Pandore mais cela ne suffit pas, il meurt ou presque car en fait il sort des enfers. Il perd tous les pouvoirs y compris ses lames mais grâce à l'épée des Dieux, il finit par tuer Arès. Il obtient le pardon qu'il attendait depuis si longtemps et même la place de Dieu de la Guerre. Toujours empoisonné par sa famille si je puis dire, il repart encore à l'aventure. Il finira par être déchu des dieux. Il décide de se venger des dieux et finira par les détruire avant de se suicider... Il est parvenu à se venger mais son corps n'est plus l, je té à la mer avec sur la dalle, à la place de son corps, un phénix. Il sera peut-être un jour de retour, car comme on dit, le phénix renaît de ses cendres...
Ce personnage est vraiment attachant malgré ses atrocités, il combat quelque part pour sa famille, et c'est ça que j'aime chez ce personnage. C'est que malgré tout, il est devenu un Dieu mais à chaque fois, il a toujours gardé sa part d'Humanité, ainsi il a libéré l'Espoir, avec lequel il s'est battu toute sa vie, sur la Terre. Un retour du personnage ne serait vraiment pas de refus, tellement il est charismatique et attachant. A voir !

1471292136-kratos-god-of-war.png


Il est temps pour nous de passer à d'autres personnages, Ellie et Joel bien sûr !


1471266876-ellie-et-joel.png



Voilà nos deux amis, les plus récents héros de Playstation, les plus attachants diront certains, n'est-ce pas @Naïm GTP ? Je ne pouvais pas passer à côté de ces deux là, évidemment, car il faut aussi montrer que Playstation, c'est une histoire qui continue encore aujourd'hui avec des personnages qui émergent, la preuve, les personnages qu'on a vu avant ne sont plus là pour le moment, donc à nous de parler de ceux qui sont là aujourd'hui et Ellie et Joel font partie de ceux-là. Je pense d'ailleurs qu'on va très vite les revoir avec un TLOU2 pourquoi pas. Bon aller, on y va. Ellie et Joel, vous le savez déjà tous, ce sont les deux héros du jeux vidéo The Last Of Us qui deviendra peut-être une série comme les jeux qu'on a pu voir ci-dessus ? Un des gros succès, des derniers sur PS3 d'ailleurs avec un remake sur PS4. Joel est un homme barbu âgé d'une cinquantaine d'années, il est accompagné par une jeune fille de 14ans, Ellie. Je vous propose de revenir sur leur histoire !
D'abord, Joel est un homme qui a vécu avant l'infection générale. Il vivait avec sa fille et au moment de l'infection, il a décidé de prendre la fuite, seulement, poursuivi par l'armée, qui devait limiter la propagation, il arrive un drame, les militaires tuent sa fille. Par la suite, avec la maladie et les infectés, il se réfugie dans un camp militaire mis en quarantaine, il fait du trafic au marché noir mais se fait arnaqué, il décide donc de retrouver sa marchandise et tue l'arnaqueur. C'est là, qu'il rencontre des mercenaires, une milice un peu, les Lucioles, à qui l'arnaqueur a vendu les armes de Joel. Les Lucioles acceptent un échange : les armes contre la livraison d'un colis à d'autres lucioles. C'est là que l'aventure commence, car ce colis est Ellie, une jeune fille de 14ans qui a été mordue par un infecté, qui porte la maladie mais qui est encore saine et qui représente donc une porte de sortie un peu. Elle est donc pourchassée par l'armée qui veut la tuer et par les lucioles qui veulent en tirer un vaccin. Les deux protagonistes partent à l'aventure, pourchassés à travers le pays, ils rencontrent des alliés qui vont se sacrifier pour eux. Etre amitié et tension, les deux personnages vont finir par s'attacher au point qu'à la fin, Joel, la considère pratiquement comme sa fille. En effet, les deux sont capturés par les lucioles, la mission de Joel est terminée et réussie au final puisqu'il a rapporté "le colis". Les Lucioles décident d'opérer Ellie afin de retirer le champignon de son cerveau et d'en tirer un vaccin. L'objectif étant simple : sacrifier la vie d'une fille pour sauver le monde qui vit dans ce climat d'apocalypse. Le truc c'est que Joel a perdu sa fille, et de par son traumatisme, il ne veut pas revivre une situation similaire en perdant Ellie. C'est pourquoi, il tue toute la sécurité ainsi que la chef de l'Hôpital pour pouvoir sauver Ellie. Une fois à l'abris, Joel lui annonce que les lucioles ont renoncé à elle et à créer un antidote. On sait que c'est faux, Ellie a aussi des doutes mais Joel en fait la promesse. Malheureusement, c'est faux, elle le croit mais pour combien de temps ? Et c'est là que l'idée d'une suite est intéressante, car les Lucioles ne vont pas renoncer si facilement, et vont forcément tenter de les retrouver.
Personnellement, je trouve ces personnages hyper attachants et j'ai hâte de suivre leurs aventure dans un nouvel épisode on espère. C'est comme un film, on est vraiment plongé dans leur vie, on peut à la limite se mettre à leur place et ça qui est vraiment intéressant dans leur histoire. C'est donc une affaire à suivre de très près !

1471293199-tlou-screens.png


Et voilà, maintenant, on va passer à notre tout dernier personnage qui n'est autre que Nathan Drake !

1471269478-nathan-drake.png


Comment ne pas parler du célèbre Nathan Drake ? Evidemment que je ne l'avais pas oublié ! Lui aussi fait partie de mes préférés mais surtout la série en fait car je trouve que c'est un scénario bien rôdé. Du coup, on va refaire ici l'histoire de notre ami Nathan. Il est né le 26 Juillet 1976 aux Etats-Unis ou alors en Angleterre, on ne sait pas vraiment. Il a un frère, Sam. Il est orphelin car sa mère s'est suicidée et son père l'a abandonné quand il était petit. Il faut le savoir, son nom n'est pas Drake à l'origine. En effet, son nom était Morgan. Le nom Drake vient de son ancêtre probablement, le corsaire Francis Drake. Du coup, il a vécu dans un orphelinat et a 15ans il était sûrement perdu, il traînait seul dans les rues de Carthagène en Colombie. C'est à ce moment-là qu'il rencontre celui qui va devenir son mentor et meilleur ami : Victor Sullivan alias Sully. Grâce à lui,il explore le monde, il rencontre des aventuriers et explorateurs qui lui apprennent leur savoir-faire et qui forgent la personnalité de Nathan. Il part à la recherche de son ancêtre, de réponses sur sa famille au final. C'est à ce moment qu'il rencontre Elena Fisher, une journaliste avec qui il commence une relation. Il trouve la caveau de Drake mais n'y trouve qu'un carnet de recherche, des notes pour trouver l'El Dorado. Il se rend compte que d'autres individus sont aussi à la recherche de l'El Dorado et donc il se dépêche de chercher la dernière page du carnet dans une île du Pacifique. Nathan et Elena vivent une relation assez instable, ils se séparent se remettent ensembles, etc. C'est vrai que Nathan est très impliqué dans la recherche de son ancêtre. Par la suite, il va tenter de retrouver la flotte perdue de Marco Polo en volant un artefact mais en fait, c'est son ancien ami, Harry Flynn qui va le doubler. Il part donc à sa poursuite accompagné comme d'habitude de Sully mais cette fois-ci, de Chloé Frazer, une archéologue australienne avec qui il entretient une relation qui tend à devenir sérieuse. Par la suite, il va tenter de retrouver la cité légendaire d'Iram. Malheureusement, il n'est pas seul sur le coup et va doc devoir aller très vite. Il va s'aider du journal de Lawrence d'Arabie, ce qui le fera traverser pas mal de pays avant de terminer dans les désert d'Arabie. Enfin, Nathan va retrouver Elena mais aussi son frère qu'il croyait mort. En fait il est sorti de prison, passant un accord avec un chasseur de trésor qu'il double. Cela fait partir Nathan dans de nouvelles aventures avant de se poser avec Elena. Et oui, il finit par avoir une fille avec elle donc on imagine qu'il fonde sa famille et que ses aventures sont probablement terminées.
Voilà voilà, personnellement, ce personnage est l'un de mes préférés, en plus il a vraiment la classe. Pour le coup, je pense que l'ont ne le reverra pas dans un nouvel épisode car le 4 était probablement le dernier malheureusement.

1471293487-nathan-drake-screens.png


Voilà, j'en ai terminé avec les personnages de Playstation. J'espère que ça vous aura plu, personnellement, j'ai pris du plaisir à vous partager ce que j'ai appris, mes souvenirs et mes avis sur chacun. Evidemment, je n'ai pas parlé de tous les personnages, mais ça me laissera l'occasion d'en parler dans d'autres topics, car oui, j'ai l'intention de vous en proposer d'autres, sur le même thème, avec d'autres personnages !
A vous maintenant, de me dire quels sont vos personnages Playstation préférés ! :D


 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Salut Snizah,
Après avoir examiné ton sujet avec le Staff, nous avons décidé de te mettre la récompense, félicitation pour ton très bon sujet !
PS : Nathan :love:
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
C'est pas mal, mais aux niveaux graphiques, ça laisse a désirer :'(
SInon, les plus emblématiques pour moi sont Ellie et Joel <3
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
1JMKg0.jpg


Yo tout le monde, c'est Snizah GTP, et on se retrouve aujourd'hui pour un topic qui s'annonce riche en émotion, en nostalgie ! On va faire une sorte de récapitulatif des personnages de Playstation !
Cela fait maintenant plus de 20ans que Playstation nous propose des jeux incroyables avec des personnages tous aussi différents. Certains resteront dans nos mémoires et j'ai décidé d'en choisir quelques uns pour vous les présenter. Bien évidemment, je ne pourrai pas tous les présenter, ça serait beaucoup trop long alors j'ai fait une sélection et j'espère que ça vous plaira !
Sachez aussi que ce topic sera probablement et très certainement suivi par d'autres topics, des suites pour les personnages Xbox et Nintendo bien évidemment !
Enfin bref, si vous êtes prêts, je vous invite à entrer dans le vif du sujet !

Je ne vais pas classer ces personnages par ordre d'apparition, mais plutôt par ordre de préférence et en fonction de ceux qui me viennent à l'esprit au moment où j'écris.
Pourquoi ne pas commencer par un de mes préférés, le célèbre Ratchet et son acolyte le petit Clank !


nXyI4L.png




Ah ces petits malins, ils se sont incrustés dans mon topic et cachent les lettres de mon sous titre, les coquinous !
Bref, trêve de plaisanterie, je vais vous présenter ces deux petits malins, des personnages emblématiques chez Playstation évidemment.
Je commence par Ratchet qui est une sorte de félin, un Lombax dans le jeu. Au début de la série, il a 15 ans. Il est né sur la planète Fastoon. Son père est le gardien d'une machine permettant de voyager à travers d'autres galaxie par le biais d'un vortex. La guerre frappe la planète et Ratchet est envoyé vers Veldin, une planète dans la galaxie de Solana. Son père continue le combat mais meurt là-bas. En attendant, Ratchet devient mécanicien à Veldin. C'est comme ça qu'il répare des vaisseaux, prêt à partir de la planète, un vaisseau s'écrase près de lui, c'est celui de Clank un petit robot. C'est là que l'aventure des deux commence. Il faut sauver la planète. Ratchet, en simple mécanicien, devient peu à peu un commando d'élite. Par la suite, Ratchet avec Clank, devient acteur mais le rôle ne lui plaît pas. En effet, Clank obtient toute la gloire. A ce moment, Veldin est envahie par les Tyrranoïdes. La mission finit par être un succès et Ratchet commence une histoire d'amour avec Sasha, la fille du président. Par la suite, les deux vont être kidnappés pour participer à une épreuve de la mort si on peut le dire comme ça. Mais au final, ils vont réussir l'épreuve même si l'autodestruction de l'arène est lancée. Ratchet est sauvé par ses compagnons.
Clank vit la même histoire mais avant de rencontrer Ratchet, il a en fait été conçu dans l'usine de robots, Quartu destinée à créer des robots pour servir les intérêts du président Drek. Sauf que la machine fait une erreur de conception et crée Clank, un robot aux yeux verts plus intelligent que les autres et plutôt étrange. Clank lui a bien compris les intérêts des robots, leur mission pour Drek et du coup il s'échappe. Il est poursuivi par deux vaisseaux qui lui tirent dessus, c'est pour ça qu'il s'écrase et c'est là qu'il rencontre Ratchet et que l'aventure commence.

Et voilà, j'en ai fini de ces deux personnages. Ce sont vraiment mes préférés car depuis mon enfance, je les ai suivis, c'est mes premiers héros sur la play donc c'est un peu la base pour moi. Voilà pourquoi je les adore. On les a vu récemment dans le film qui est sorti. Bon, c'est différent car aussi j'aime pas trop la voix de Squeezie mais ça va, je suis retourné un peu en enfance.

1471291092-ratchet-and-clank.png


Bref, on passe aux personnages suivants. Je passe mon tour pour le Commandant Quark et le Docteur Nefarious, ils sont pas aussi emblématiques que les autres ahah. On passe donc à Jak & Daxter mes deux autres chouchous !


2i1iyH.png




Ah os chers amis issus de la célébrissime série des Jak ! J'ai failli faire une blague historique,mais j'aurais sûrement été le seul à comprendre donc on va éviter x). Donc on commence avec le principal : Jak. Il est assez étrange car au fur et à mesure des épisodes de la séries, il va changer plusieurs fois de style, voire de personnalité. C'est vrai que d'un épisode à l'autre, son comportement à tendance à être différent. Jak est à l'origine un jeune garçon muet qui est assez talentueux et a le donc de manipuler très bien l'Eco, une source d'énergie pour faire simple. Je vous le disais, selon les épisodes, il change, mais il ne parle jamais alors qu'il est le personnage principal, c'est ce qui fait aussi la particularité de celui-ci. Par ailleurs, malgré cela, il est très attachant au fur et à mesure que l'aventure avance. Il révèle son côté obscur avec les pouvoir d'Eco Noire que lui inflige le Baron Praxis par le biais d'expériences scientifiques. Cependant, il est menacé de mourir car physiquement il ne change apparemment pas. Sauf qu'en fait, il se transforme en bête étrange et avec l'aide de Daxter qui vient le chercher que deux ans après son emprisonnement, ils s'enfuient de la prison et échappent au Baron Praxis. Il doit maintenant s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et parvient à le faire en sauvant Abriville proie en guerre et ensuite sauver le monde de la destruction grâce au pouvoir d'Eco de Lumière. En fait, il devient après un héros, il utilise sa force obscure pour faire le bien au final. Au passage, il récupère la voix et finit par parler ce qui était inattendu.
Passons à notre ami Daxter rapidement, qui vit au final la même histoire donc on ne va pas tout répéter. Juste que l'aventure débute grâce à lui car effectivement, il a été transformé en animal, une sorte de Loutre et de belette. Il était en fait, tombé dans un puits d'Eco noire. Ils partent en aventure pour que Daxter retrouve son corps. Cependant, il ne le récupérera jamais car le seul pouvant l'aider est devenu fou à cause justement de l'Eco Noire. Il est très amusant, et lui au moins il parle, peut-être même un peu trop parfois.

Personnellement, j'adore ces deux personnages, c'est ma jeunesse tout ça et donc en écrivant sur eux, ça fait remonter pas mal de souvenirs et de fous rires avec Daxter qui était vraiment très marrant. Malheureusement cette série à l'air pour le moment terminée, d'autant que Naughty Dog depuis le dernier en 2009, ne sont plus développeurs majoritaires. Peut-être que nos deux héros reviendront, pourquoi pas ?

1471291414-jak-and-daxter-screen.png


On passe à un autre personnage que j'aime beaucoup, Sly Cooper !

1471108599-sly-cooper.png




Comment faire un topic sur les personnages sans parler du célèbre voleur Sly Cooper ! Beaucoup d'entre vous sont comme moi et l'ont connu dans leur belle jeunesse sur play 2. Celui-là, c'est pour @SlyPrdz ahah !
Bref, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne parle que de Sly mais on a aussi ses copains bien évidement qui compte aussi dans notre présentation, même si Sly est le seul ici. On ne les oublie pas évidemment ! Déjà, il faut savoir que notre personnage n'est pas seulement issu du jeu vidéo mais aussi d'une bande dessinée. Vous l'avez sûrement remarqué, Sly Cooper est un raton-laveur spécialisé dans les braquages. Ils auraient pu le prendre dans GTA V tiens :trollface:. Il est issu d'une famille de grands braqueurs, voleurs de pères en fils, le clan Cooper. Comme je vous disais, on le vois dans pratiquement toutes les missions avec ses amis Bentley, la tortue, l'intello, et le cerveau de la bande, et Murray, un hippopotame, la brute. Comme tout bandit international, il est pourchassé par les autorités représentée en la personne de Carmelita Montoya Fox, une renarde, agent d'Interpol. Sly est un peu comme un robin des bois sauf qu'au lieu de voler les riches, il vole les voleurs. Sly a des capacités physiques géniales et impressionnantes, il se sert toujours de la serpe familiale, transmise de père en fils, l'outil de la famille fait pour voler, s'accrocher et attaquer.
Il a perdu ses parents très tôt, les Cinq Maléfiques les ont tués avant de voler le livre d'art de voler de la famille, le Volus ratonus. Sly est donc placé en orphelinat et c'est là qu'il rencontre ses fidèles amis. C'est donc un peu l'oeuvre de sa vie, se venger en volant les autres voleurs.
Une touche d'humour est présente chez ses personnages notamment entre Sly et Carmelita, les deux semblent se détester mais en réalité ils sont fous amoureux, c'est assez fun de les voir se disputer alors qu'en réalité, on imagine bien qu'ils préféraient faire l'inverse. Tous les épisodes de la série sont basés sur la famille de Sly. En effet, d'abord, il part en voyage avec ses amis pour récupérer les morceaux du livre, il parvient à tuer le chef du gang qui a tué ses parents, mais des morceaux ont été volés, du coup il repart les chercher. Ensuite, il doit sauver le trésor familial enterré dans le caveau familial. Enfin, il rencontre ses ancêtres et les sauve.
Mon avis sur ce personnage ? Ahah, c'est un de mes préférés, c'est mon enfance ! J'aimerais qu'il revienne aussi évidemment. C'est l'un des personnages les plus emblématiques pour moi et son caractère, son charisme sont tels qu'il fait partie de ceux auxquels ont s'attache le plus.

1471291656-sly-copper-screens.png


Je vous propose maintenant de passer à un autre personnage, le héros de la série Infamous !

1471257029-cole-infamous.png



Ce personnage n'est pas forcément le plus connu, ou le plus emblématique chez Playstation, mais on ne peut pas l'oublier si facilement. Personnellement, j'ai pu le découvrir sur PS3 à l'époque où il y a eu le hack d'un mois et qu'ils nous ont proposé des jeux en dédommagement. Du coup, j'ai choisi InFamous et j'ai découvert ce personnage étonnant. Du coup, Cole MacGrath est le personnage principal de la série InFamous. Mi-Héros, mi-Méchant, il occupe un rôle un peu étrange on va dire. Je vous présente rapidement son histoire. A l'origine il n'est qu'un simple coursier qui pratique les parkours, le running avec son ami Zeke, un homme issu d'une famille de milieu défavorisé. Il déteste l'autorité et la police. Les deux vivent alors une vie de hors-la-loi en fait. La vie d'avant de Cole peut être un peu assimilée à celle de Faith dans Mirror's Edge. Un jour, il a un colis comme chaque matin dans son métier de coursier, sauf qu'il décide de l'ouvrir et à ce moment-là, une explosion détruit une grande partie de la ville d'Empire City. Après l'explosion, il se réveille et sa vie bascule définitivement, un peu comme celle d'Alex Parish dans la série Quantico. A ce moment, il découvre qu'il a des pouvoirs, l'électrokinésie. Ses aptitudes physiques liées au Parkour sont améliorées, il est plus fort, plus rapide, plus agile. Il a plusieurs pouvoirs bien sûr, et une seule faiblesse : l'eau. C'est vrai que l'eau et l'électricité ne font pas vraiment bon ménage. Il saute de très haut, ne peut pas mourir en tombant de haut. Il a une petite Amie, Trish, qui travaille comme infirmière et consacre sa vie à sauver les survivants de l'explosion. Cole peut, par notre biais, aider les gens en héros, ou être le mal en méchant, même si au final, ça revient au même. Les services de police appellent régulièrement Cole pour faire régner l'ordre dans ce climat d'Apocalypse. Cole, quant à lui, veut juste avoir des réponses à ses nombreuses questions, ce qui va lui amener à avoir de ennemis qu'il devra affronter et qu'il vainquera. Pour la petite Histoire, le nom MacGrath est celui du réalisateur du film InFamous sorti en 2006, on a donc un homme à celui-ci.
Personnellement, ce personnage est loin d'être mon préféré, mais j'ai apprécié les jeux et surtout le premier avec un scénario qui était vraiment très intéressant et bien fait. Sans compter la puissance du personnage, je pense qu'on pourrait sortir une série basée sur ce personnage, un peu à la façon de Flash ou d'Arrow, franchement, ça pourrait être pas mal, non ?

1471291881-infamous-screen.png


Maintenant, il faudra passer à autre chose : le célèbre guerrier Kratos !

1471264490-kratos.png



Alors, notre cher et pas tendre Kratos ! Bien évidemment qu'on ne pouvait pas l'oublier, ce héros, ce personnage emblématique de la série God Of War ! C'est LE héros grec, le guerrier spartiate à l'état impure ! Pour le coup, son nom vient vraiment du grec, ça signifie "force" et "autorité" donc déjà, ça annonce la couleur. C'est un guerrier sanguinaire, qui se bat pour la gloire de sa patrie, Sparte et aussi pour sa gloire personnelle mais faut pas le dire. Au fil des épisodes, ce demi-dieu devient un véritable dieu avant d'être déchu. De base, Kratos était déjà un grand guerrier, le plus jeune commandant des armées de Sparte, il réussit ses conquêtes jusqu'au moment où il est bloqué par les barbares de l'Est. Il est presque à perdre le combat, mis à terre par le chef barbare, Kratos fait u pacte avec le Diable et demande à Arès de le sauver et de faire gagner la bataille, il l'implore de toutes ses forces. Du coup, Arès accepte, il sauve Kratos, détruit les barbares mais cela a un prix, il doit devenir le guerrier d'Arès, il lui attache même des armes, "les lames du chaos" sur les bras. Arès veut faire de Kratos, le plus grand guerrier de tous les temps, il lui ordonne de massacrer un village dédié à Athéna. Kratos massacre ce village et va jusqu'au temple pour y massacrer tout le monde y compris, sans le savoir, sa femme et son fils. Il a tué de ses mains sa propre famille et Arès le savait, il voulait retirer à Kratos toute forme d'attache pour en faire un guerrier solitaire sans aucune faiblesse. Il inscrit les cendres de sa famille sur lui pour montrer à tous qu'il a tué de ses mains sa propre famille. Touché par ce massacre, Kratos décide de rejeter Arès et tenter de se faire pardonner en se mettant au service des autres dieux. De ce fait tout au long des épisodes, il vit de véritables aventures, des missions données par les dieux pendant que Kratos les remplit avec le plus grand des succès, il cherche uniquement le pardon des dieux. Il obtient de plus en plus de pouvoirs qui lui seront repris évidemment. Kratos a ensuite la possibilité de se venger d'Arès puisque Athéna lui promet le pardon si Kratos tue Arès. Il parvient à obtenir les pouvoirs de la boite de Pandore mais cela ne suffit pas, il meurt ou presque car en fait il sort des enfers. Il perd tous les pouvoirs y compris ses lames mais grâce à l'épée des Dieux, il finit par tuer Arès. Il obtient le pardon qu'il attendait depuis si longtemps et même la place de Dieu de la Guerre. Toujours empoisonné par sa famille si je puis dire, il repart encore à l'aventure. Il finira par être déchu des dieux. Il décide de se venger des dieux et finira par les détruire avant de se suicider... Il est parvenu à se venger mais son corps n'est plus l, je té à la mer avec sur la dalle, à la place de son corps, un phénix. Il sera peut-être un jour de retour, car comme on dit, le phénix renaît de ses cendres...
Ce personnage est vraiment attachant malgré ses atrocités, il combat quelque part pour sa famille, et c'est ça que j'aime chez ce personnage. C'est que malgré tout, il est devenu un Dieu mais à chaque fois, il a toujours gardé sa part d'Humanité, ainsi il a libéré l'Espoir, avec lequel il s'est battu toute sa vie, sur la Terre. Un retour du personnage ne serait vraiment pas de refus, tellement il est charismatique et attachant. A voir !

1471292136-kratos-god-of-war.png


Il est temps pour nous de passer à d'autres personnages, Ellie et Joel bien sûr !


1471266876-ellie-et-joel.png



Voilà nos deux amis, les plus récents héros de Playstation, les plus attachants diront certains, n'est-ce pas @Naïm GTP ? Je ne pouvais pas passer à côté de ces deux là, évidemment, car il faut aussi montrer que Playstation, c'est une histoire qui continue encore aujourd'hui avec des personnages qui émergent, la preuve, les personnages qu'on a vu avant ne sont plus là pour le moment, donc à nous de parler de ceux qui sont là aujourd'hui et Ellie et Joel font partie de ceux-là. Je pense d'ailleurs qu'on va très vite les revoir avec un TLOU2 pourquoi pas. Bon aller, on y va. Ellie et Joel, vous le savez déjà tous, ce sont les deux héros du jeux vidéo The Last Of Us qui deviendra peut-être une série comme les jeux qu'on a pu voir ci-dessus ? Un des gros succès, des derniers sur PS3 d'ailleurs avec un remake sur PS4. Joel est un homme barbu âgé d'une cinquantaine d'années, il est accompagné par une jeune fille de 14ans, Ellie. Je vous propose de revenir sur leur histoire !
D'abord, Joel est un homme qui a vécu avant l'infection générale. Il vivait avec sa fille et au moment de l'infection, il a décidé de prendre la fuite, seulement, poursuivi par l'armée, qui devait limiter la propagation, il arrive un drame, les militaires tuent sa fille. Par la suite, avec la maladie et les infectés, il se réfugie dans un camp militaire mis en quarantaine, il fait du trafic au marché noir mais se fait arnaqué, il décide donc de retrouver sa marchandise et tue l'arnaqueur. C'est là, qu'il rencontre des mercenaires, une milice un peu, les Lucioles, à qui l'arnaqueur a vendu les armes de Joel. Les Lucioles acceptent un échange : les armes contre la livraison d'un colis à d'autres lucioles. C'est là que l'aventure commence, car ce colis est Ellie, une jeune fille de 14ans qui a été mordue par un infecté, qui porte la maladie mais qui est encore saine et qui représente donc une porte de sortie un peu. Elle est donc pourchassée par l'armée qui veut la tuer et par les lucioles qui veulent en tirer un vaccin. Les deux protagonistes partent à l'aventure, pourchassés à travers le pays, ils rencontrent des alliés qui vont se sacrifier pour eux. Etre amitié et tension, les deux personnages vont finir par s'attacher au point qu'à la fin, Joel, la considère pratiquement comme sa fille. En effet, les deux sont capturés par les lucioles, la mission de Joel est terminée et réussie au final puisqu'il a rapporté "le colis". Les Lucioles décident d'opérer Ellie afin de retirer le champignon de son cerveau et d'en tirer un vaccin. L'objectif étant simple : sacrifier la vie d'une fille pour sauver le monde qui vit dans ce climat d'apocalypse. Le truc c'est que Joel a perdu sa fille, et de par son traumatisme, il ne veut pas revivre une situation similaire en perdant Ellie. C'est pourquoi, il tue toute la sécurité ainsi que la chef de l'Hôpital pour pouvoir sauver Ellie. Une fois à l'abris, Joel lui annonce que les lucioles ont renoncé à elle et à créer un antidote. On sait que c'est faux, Ellie a aussi des doutes mais Joel en fait la promesse. Malheureusement, c'est faux, elle le croit mais pour combien de temps ? Et c'est là que l'idée d'une suite est intéressante, car les Lucioles ne vont pas renoncer si facilement, et vont forcément tenter de les retrouver.
Personnellement, je trouve ces personnages hyper attachants et j'ai hâte de suivre leurs aventure dans un nouvel épisode on espère. C'est comme un film, on est vraiment plongé dans leur vie, on peut à la limite se mettre à leur place et ça qui est vraiment intéressant dans leur histoire. C'est donc une affaire à suivre de très près !

1471293199-tlou-screens.png


Et voilà, maintenant, on va passer à notre tout dernier personnage qui n'est autre que Nathan Drake !

1471269478-nathan-drake.png


Comment ne pas parler du célèbre Nathan Drake ? Evidemment que je ne l'avais pas oublié ! Lui aussi fait partie de mes préférés mais surtout la série en fait car je trouve que c'est un scénario bien rôdé. Du coup, on va refaire ici l'histoire de notre ami Nathan. Il est né le 26 Juillet 1976 aux Etats-Unis ou alors en Angleterre, on ne sait pas vraiment. Il a un frère, Sam. Il est orphelin car sa mère s'est suicidée et son père l'a abandonné quand il était petit. Il faut le savoir, son nom n'est pas Drake à l'origine. En effet, son nom était Morgan. Le nom Drake vient de son ancêtre probablement, le corsaire Francis Drake. Du coup, il a vécu dans un orphelinat et a 15ans il était sûrement perdu, il traînait seul dans les rues de Carthagène en Colombie. C'est à ce moment-là qu'il rencontre celui qui va devenir son mentor et meilleur ami : Victor Sullivan alias Sully. Grâce à lui,il explore le monde, il rencontre des aventuriers et explorateurs qui lui apprennent leur savoir-faire et qui forgent la personnalité de Nathan. Il part à la recherche de son ancêtre, de réponses sur sa famille au final. C'est à ce moment qu'il rencontre Elena Fisher, une journaliste avec qui il commence une relation. Il trouve la caveau de Drake mais n'y trouve qu'un carnet de recherche, des notes pour trouver l'El Dorado. Il se rend compte que d'autres individus sont aussi à la recherche de l'El Dorado et donc il se dépêche de chercher la dernière page du carnet dans une île du Pacifique. Nathan et Elena vivent une relation assez instable, ils se séparent se remettent ensembles, etc. C'est vrai que Nathan est très impliqué dans la recherche de son ancêtre. Par la suite, il va tenter de retrouver la flotte perdue de Marco Polo en volant un artefact mais en fait, c'est son ancien ami, Harry Flynn qui va le doubler. Il part donc à sa poursuite accompagné comme d'habitude de Sully mais cette fois-ci, de Chloé Frazer, une archéologue australienne avec qui il entretient une relation qui tend à devenir sérieuse. Par la suite, il va tenter de retrouver la cité légendaire d'Iram. Malheureusement, il n'est pas seul sur le coup et va doc devoir aller très vite. Il va s'aider du journal de Lawrence d'Arabie, ce qui le fera traverser pas mal de pays avant de terminer dans les désert d'Arabie. Enfin, Nathan va retrouver Elena mais aussi son frère qu'il croyait mort. En fait il est sorti de prison, passant un accord avec un chasseur de trésor qu'il double. Cela fait partir Nathan dans de nouvelles aventures avant de se poser avec Elena. Et oui, il finit par avoir une fille avec elle donc on imagine qu'il fonde sa famille et que ses aventures sont probablement terminées.
Voilà voilà, personnellement, ce personnage est l'un de mes préférés, en plus il a vraiment la classe. Pour le coup, je pense que l'ont ne le reverra pas dans un nouvel épisode car le 4 était probablement le dernier malheureusement.

1471293487-nathan-drake-screens.png


Voilà, j'en ai terminé avec les personnages de Playstation. J'espère que ça vous aura plu, personnellement, j'ai pris du plaisir à vous partager ce que j'ai appris, mes souvenirs et mes avis sur chacun. Evidemment, je n'ai pas parlé de tous les personnages, mais ça me laissera l'occasion d'en parler dans d'autres topics, car oui, j'ai l'intention de vous en proposer d'autres, sur le même thème, avec d'autres personnages !
A vous maintenant, de me dire quels sont vos personnages Playstation préférés ! :D


Cole McGrath et Nath' sont mes préférés :hug: eux deux et Jason Brody de Far cr 3 sont pour moi les héros les plus attachants des jeux auxquels j'ai joué :stupéfait:
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
MDRR heureusemement que j'ai précisé que j'en avais oublié, pour les faire dans de futurs topics :p



Merci <3
ON OUBLIE PAS CRASH BANDICOOT CECI EST UN JEUX D ACTEUR ! Nan Serieux Trés beau topic de grande Emotion je veux pas tout lire je risque de versé une larme :')
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Etant fan de God of War je suis obligé de voter Kratos mais le choix est difficile.
Tres bon topic Snizah :p
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
1JMKg0.jpg


Yo tout le monde, c'est Snizah GTP, et on se retrouve aujourd'hui pour un topic qui s'annonce riche en émotion, en nostalgie ! On va faire une sorte de récapitulatif des personnages de Playstation !
Cela fait maintenant plus de 20ans que Playstation nous propose des jeux incroyables avec des personnages tous aussi différents. Certains resteront dans nos mémoires et j'ai décidé d'en choisir quelques uns pour vous les présenter. Bien évidemment, je ne pourrai pas tous les présenter, ça serait beaucoup trop long alors j'ai fait une sélection et j'espère que ça vous plaira !
Sachez aussi que ce topic sera probablement et très certainement suivi par d'autres topics, des suites pour les personnages Xbox et Nintendo bien évidemment !
Enfin bref, si vous êtes prêts, je vous invite à entrer dans le vif du sujet !

Je ne vais pas classer ces personnages par ordre d'apparition, mais plutôt par ordre de préférence et en fonction de ceux qui me viennent à l'esprit au moment où j'écris.
Pourquoi ne pas commencer par un de mes préférés, le célèbre Ratchet et son acolyte le petit Clank !


nXyI4L.png




Ah ces petits malins, ils se sont incrustés dans mon topic et cachent les lettres de mon sous titre, les coquinous !
Bref, trêve de plaisanterie, je vais vous présenter ces deux petits malins, des personnages emblématiques chez Playstation évidemment.
Je commence par Ratchet qui est une sorte de félin, un Lombax dans le jeu. Au début de la série, il a 15 ans. Il est né sur la planète Fastoon. Son père est le gardien d'une machine permettant de voyager à travers d'autres galaxie par le biais d'un vortex. La guerre frappe la planète et Ratchet est envoyé vers Veldin, une planète dans la galaxie de Solana. Son père continue le combat mais meurt là-bas. En attendant, Ratchet devient mécanicien à Veldin. C'est comme ça qu'il répare des vaisseaux, prêt à partir de la planète, un vaisseau s'écrase près de lui, c'est celui de Clank un petit robot. C'est là que l'aventure des deux commence. Il faut sauver la planète. Ratchet, en simple mécanicien, devient peu à peu un commando d'élite. Par la suite, Ratchet avec Clank, devient acteur mais le rôle ne lui plaît pas. En effet, Clank obtient toute la gloire. A ce moment, Veldin est envahie par les Tyrranoïdes. La mission finit par être un succès et Ratchet commence une histoire d'amour avec Sasha, la fille du président. Par la suite, les deux vont être kidnappés pour participer à une épreuve de la mort si on peut le dire comme ça. Mais au final, ils vont réussir l'épreuve même si l'autodestruction de l'arène est lancée. Ratchet est sauvé par ses compagnons.
Clank vit la même histoire mais avant de rencontrer Ratchet, il a en fait été conçu dans l'usine de robots, Quartu destinée à créer des robots pour servir les intérêts du président Drek. Sauf que la machine fait une erreur de conception et crée Clank, un robot aux yeux verts plus intelligent que les autres et plutôt étrange. Clank lui a bien compris les intérêts des robots, leur mission pour Drek et du coup il s'échappe. Il est poursuivi par deux vaisseaux qui lui tirent dessus, c'est pour ça qu'il s'écrase et c'est là qu'il rencontre Ratchet et que l'aventure commence.

Et voilà, j'en ai fini de ces deux personnages. Ce sont vraiment mes préférés car depuis mon enfance, je les ai suivis, c'est mes premiers héros sur la play donc c'est un peu la base pour moi. Voilà pourquoi je les adore. On les a vu récemment dans le film qui est sorti. Bon, c'est différent car aussi j'aime pas trop la voix de Squeezie mais ça va, je suis retourné un peu en enfance.

1471291092-ratchet-and-clank.png


Bref, on passe aux personnages suivants. Je passe mon tour pour le Commandant Quark et le Docteur Nefarious, ils sont pas aussi emblématiques que les autres ahah. On passe donc à Jak & Daxter mes deux autres chouchous !


2i1iyH.png




Ah os chers amis issus de la célébrissime série des Jak ! J'ai failli faire une blague historique,mais j'aurais sûrement été le seul à comprendre donc on va éviter x). Donc on commence avec le principal : Jak. Il est assez étrange car au fur et à mesure des épisodes de la séries, il va changer plusieurs fois de style, voire de personnalité. C'est vrai que d'un épisode à l'autre, son comportement à tendance à être différent. Jak est à l'origine un jeune garçon muet qui est assez talentueux et a le donc de manipuler très bien l'Eco, une source d'énergie pour faire simple. Je vous le disais, selon les épisodes, il change, mais il ne parle jamais alors qu'il est le personnage principal, c'est ce qui fait aussi la particularité de celui-ci. Par ailleurs, malgré cela, il est très attachant au fur et à mesure que l'aventure avance. Il révèle son côté obscur avec les pouvoir d'Eco Noire que lui inflige le Baron Praxis par le biais d'expériences scientifiques. Cependant, il est menacé de mourir car physiquement il ne change apparemment pas. Sauf qu'en fait, il se transforme en bête étrange et avec l'aide de Daxter qui vient le chercher que deux ans après son emprisonnement, ils s'enfuient de la prison et échappent au Baron Praxis. Il doit maintenant s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et parvient à le faire en sauvant Abriville proie en guerre et ensuite sauver le monde de la destruction grâce au pouvoir d'Eco de Lumière. En fait, il devient après un héros, il utilise sa force obscure pour faire le bien au final. Au passage, il récupère la voix et finit par parler ce qui était inattendu.
Passons à notre ami Daxter rapidement, qui vit au final la même histoire donc on ne va pas tout répéter. Juste que l'aventure débute grâce à lui car effectivement, il a été transformé en animal, une sorte de Loutre et de belette. Il était en fait, tombé dans un puits d'Eco noire. Ils partent en aventure pour que Daxter retrouve son corps. Cependant, il ne le récupérera jamais car le seul pouvant l'aider est devenu fou à cause justement de l'Eco Noire. Il est très amusant, et lui au moins il parle, peut-être même un peu trop parfois.

Personnellement, j'adore ces deux personnages, c'est ma jeunesse tout ça et donc en écrivant sur eux, ça fait remonter pas mal de souvenirs et de fous rires avec Daxter qui était vraiment très marrant. Malheureusement cette série à l'air pour le moment terminée, d'autant que Naughty Dog depuis le dernier en 2009, ne sont plus développeurs majoritaires. Peut-être que nos deux héros reviendront, pourquoi pas ?

1471291414-jak-and-daxter-screen.png


On passe à un autre personnage que j'aime beaucoup, Sly Cooper !

1471108599-sly-cooper.png




Comment faire un topic sur les personnages sans parler du célèbre voleur Sly Cooper ! Beaucoup d'entre vous sont comme moi et l'ont connu dans leur belle jeunesse sur play 2. Celui-là, c'est pour @SlyPrdz ahah !
Bref, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne parle que de Sly mais on a aussi ses copains bien évidement qui compte aussi dans notre présentation, même si Sly est le seul ici. On ne les oublie pas évidemment ! Déjà, il faut savoir que notre personnage n'est pas seulement issu du jeu vidéo mais aussi d'une bande dessinée. Vous l'avez sûrement remarqué, Sly Cooper est un raton-laveur spécialisé dans les braquages. Ils auraient pu le prendre dans GTA V tiens :trollface:. Il est issu d'une famille de grands braqueurs, voleurs de pères en fils, le clan Cooper. Comme je vous disais, on le vois dans pratiquement toutes les missions avec ses amis Bentley, la tortue, l'intello, et le cerveau de la bande, et Murray, un hippopotame, la brute. Comme tout bandit international, il est pourchassé par les autorités représentée en la personne de Carmelita Montoya Fox, une renarde, agent d'Interpol. Sly est un peu comme un robin des bois sauf qu'au lieu de voler les riches, il vole les voleurs. Sly a des capacités physiques géniales et impressionnantes, il se sert toujours de la serpe familiale, transmise de père en fils, l'outil de la famille fait pour voler, s'accrocher et attaquer.
Il a perdu ses parents très tôt, les Cinq Maléfiques les ont tués avant de voler le livre d'art de voler de la famille, le Volus ratonus. Sly est donc placé en orphelinat et c'est là qu'il rencontre ses fidèles amis. C'est donc un peu l'oeuvre de sa vie, se venger en volant les autres voleurs.
Une touche d'humour est présente chez ses personnages notamment entre Sly et Carmelita, les deux semblent se détester mais en réalité ils sont fous amoureux, c'est assez fun de les voir se disputer alors qu'en réalité, on imagine bien qu'ils préféraient faire l'inverse. Tous les épisodes de la série sont basés sur la famille de Sly. En effet, d'abord, il part en voyage avec ses amis pour récupérer les morceaux du livre, il parvient à tuer le chef du gang qui a tué ses parents, mais des morceaux ont été volés, du coup il repart les chercher. Ensuite, il doit sauver le trésor familial enterré dans le caveau familial. Enfin, il rencontre ses ancêtres et les sauve.
Mon avis sur ce personnage ? Ahah, c'est un de mes préférés, c'est mon enfance ! J'aimerais qu'il revienne aussi évidemment. C'est l'un des personnages les plus emblématiques pour moi et son caractère, son charisme sont tels qu'il fait partie de ceux auxquels ont s'attache le plus.

1471291656-sly-copper-screens.png


Je vous propose maintenant de passer à un autre personnage, le héros de la série Infamous !

1471257029-cole-infamous.png



Ce personnage n'est pas forcément le plus connu, ou le plus emblématique chez Playstation, mais on ne peut pas l'oublier si facilement. Personnellement, j'ai pu le découvrir sur PS3 à l'époque où il y a eu le hack d'un mois et qu'ils nous ont proposé des jeux en dédommagement. Du coup, j'ai choisi InFamous et j'ai découvert ce personnage étonnant. Du coup, Cole MacGrath est le personnage principal de la série InFamous. Mi-Héros, mi-Méchant, il occupe un rôle un peu étrange on va dire. Je vous présente rapidement son histoire. A l'origine il n'est qu'un simple coursier qui pratique les parkours, le running avec son ami Zeke, un homme issu d'une famille de milieu défavorisé. Il déteste l'autorité et la police. Les deux vivent alors une vie de hors-la-loi en fait. La vie d'avant de Cole peut être un peu assimilée à celle de Faith dans Mirror's Edge. Un jour, il a un colis comme chaque matin dans son métier de coursier, sauf qu'il décide de l'ouvrir et à ce moment-là, une explosion détruit une grande partie de la ville d'Empire City. Après l'explosion, il se réveille et sa vie bascule définitivement, un peu comme celle d'Alex Parish dans la série Quantico. A ce moment, il découvre qu'il a des pouvoirs, l'électrokinésie. Ses aptitudes physiques liées au Parkour sont améliorées, il est plus fort, plus rapide, plus agile. Il a plusieurs pouvoirs bien sûr, et une seule faiblesse : l'eau. C'est vrai que l'eau et l'électricité ne font pas vraiment bon ménage. Il saute de très haut, ne peut pas mourir en tombant de haut. Il a une petite Amie, Trish, qui travaille comme infirmière et consacre sa vie à sauver les survivants de l'explosion. Cole peut, par notre biais, aider les gens en héros, ou être le mal en méchant, même si au final, ça revient au même. Les services de police appellent régulièrement Cole pour faire régner l'ordre dans ce climat d'Apocalypse. Cole, quant à lui, veut juste avoir des réponses à ses nombreuses questions, ce qui va lui amener à avoir de ennemis qu'il devra affronter et qu'il vainquera. Pour la petite Histoire, le nom MacGrath est celui du réalisateur du film InFamous sorti en 2006, on a donc un homme à celui-ci.
Personnellement, ce personnage est loin d'être mon préféré, mais j'ai apprécié les jeux et surtout le premier avec un scénario qui était vraiment très intéressant et bien fait. Sans compter la puissance du personnage, je pense qu'on pourrait sortir une série basée sur ce personnage, un peu à la façon de Flash ou d'Arrow, franchement, ça pourrait être pas mal, non ?

1471291881-infamous-screen.png


Maintenant, il faudra passer à autre chose : le célèbre guerrier Kratos !

1471264490-kratos.png



Alors, notre cher et pas tendre Kratos ! Bien évidemment qu'on ne pouvait pas l'oublier, ce héros, ce personnage emblématique de la série God Of War ! C'est LE héros grec, le guerrier spartiate à l'état impure ! Pour le coup, son nom vient vraiment du grec, ça signifie "force" et "autorité" donc déjà, ça annonce la couleur. C'est un guerrier sanguinaire, qui se bat pour la gloire de sa patrie, Sparte et aussi pour sa gloire personnelle mais faut pas le dire. Au fil des épisodes, ce demi-dieu devient un véritable dieu avant d'être déchu. De base, Kratos était déjà un grand guerrier, le plus jeune commandant des armées de Sparte, il réussit ses conquêtes jusqu'au moment où il est bloqué par les barbares de l'Est. Il est presque à perdre le combat, mis à terre par le chef barbare, Kratos fait u pacte avec le Diable et demande à Arès de le sauver et de faire gagner la bataille, il l'implore de toutes ses forces. Du coup, Arès accepte, il sauve Kratos, détruit les barbares mais cela a un prix, il doit devenir le guerrier d'Arès, il lui attache même des armes, "les lames du chaos" sur les bras. Arès veut faire de Kratos, le plus grand guerrier de tous les temps, il lui ordonne de massacrer un village dédié à Athéna. Kratos massacre ce village et va jusqu'au temple pour y massacrer tout le monde y compris, sans le savoir, sa femme et son fils. Il a tué de ses mains sa propre famille et Arès le savait, il voulait retirer à Kratos toute forme d'attache pour en faire un guerrier solitaire sans aucune faiblesse. Il inscrit les cendres de sa famille sur lui pour montrer à tous qu'il a tué de ses mains sa propre famille. Touché par ce massacre, Kratos décide de rejeter Arès et tenter de se faire pardonner en se mettant au service des autres dieux. De ce fait tout au long des épisodes, il vit de véritables aventures, des missions données par les dieux pendant que Kratos les remplit avec le plus grand des succès, il cherche uniquement le pardon des dieux. Il obtient de plus en plus de pouvoirs qui lui seront repris évidemment. Kratos a ensuite la possibilité de se venger d'Arès puisque Athéna lui promet le pardon si Kratos tue Arès. Il parvient à obtenir les pouvoirs de la boite de Pandore mais cela ne suffit pas, il meurt ou presque car en fait il sort des enfers. Il perd tous les pouvoirs y compris ses lames mais grâce à l'épée des Dieux, il finit par tuer Arès. Il obtient le pardon qu'il attendait depuis si longtemps et même la place de Dieu de la Guerre. Toujours empoisonné par sa famille si je puis dire, il repart encore à l'aventure. Il finira par être déchu des dieux. Il décide de se venger des dieux et finira par les détruire avant de se suicider... Il est parvenu à se venger mais son corps n'est plus l, je té à la mer avec sur la dalle, à la place de son corps, un phénix. Il sera peut-être un jour de retour, car comme on dit, le phénix renaît de ses cendres...
Ce personnage est vraiment attachant malgré ses atrocités, il combat quelque part pour sa famille, et c'est ça que j'aime chez ce personnage. C'est que malgré tout, il est devenu un Dieu mais à chaque fois, il a toujours gardé sa part d'Humanité, ainsi il a libéré l'Espoir, avec lequel il s'est battu toute sa vie, sur la Terre. Un retour du personnage ne serait vraiment pas de refus, tellement il est charismatique et attachant. A voir !

1471292136-kratos-god-of-war.png


Il est temps pour nous de passer à d'autres personnages, Ellie et Joel bien sûr !


1471266876-ellie-et-joel.png



Voilà nos deux amis, les plus récents héros de Playstation, les plus attachants diront certains, n'est-ce pas @Naïm GTP ? Je ne pouvais pas passer à côté de ces deux là, évidemment, car il faut aussi montrer que Playstation, c'est une histoire qui continue encore aujourd'hui avec des personnages qui émergent, la preuve, les personnages qu'on a vu avant ne sont plus là pour le moment, donc à nous de parler de ceux qui sont là aujourd'hui et Ellie et Joel font partie de ceux-là. Je pense d'ailleurs qu'on va très vite les revoir avec un TLOU2 pourquoi pas. Bon aller, on y va. Ellie et Joel, vous le savez déjà tous, ce sont les deux héros du jeux vidéo The Last Of Us qui deviendra peut-être une série comme les jeux qu'on a pu voir ci-dessus ? Un des gros succès, des derniers sur PS3 d'ailleurs avec un remake sur PS4. Joel est un homme barbu âgé d'une cinquantaine d'années, il est accompagné par une jeune fille de 14ans, Ellie. Je vous propose de revenir sur leur histoire !
D'abord, Joel est un homme qui a vécu avant l'infection générale. Il vivait avec sa fille et au moment de l'infection, il a décidé de prendre la fuite, seulement, poursuivi par l'armée, qui devait limiter la propagation, il arrive un drame, les militaires tuent sa fille. Par la suite, avec la maladie et les infectés, il se réfugie dans un camp militaire mis en quarantaine, il fait du trafic au marché noir mais se fait arnaqué, il décide donc de retrouver sa marchandise et tue l'arnaqueur. C'est là, qu'il rencontre des mercenaires, une milice un peu, les Lucioles, à qui l'arnaqueur a vendu les armes de Joel. Les Lucioles acceptent un échange : les armes contre la livraison d'un colis à d'autres lucioles. C'est là que l'aventure commence, car ce colis est Ellie, une jeune fille de 14ans qui a été mordue par un infecté, qui porte la maladie mais qui est encore saine et qui représente donc une porte de sortie un peu. Elle est donc pourchassée par l'armée qui veut la tuer et par les lucioles qui veulent en tirer un vaccin. Les deux protagonistes partent à l'aventure, pourchassés à travers le pays, ils rencontrent des alliés qui vont se sacrifier pour eux. Etre amitié et tension, les deux personnages vont finir par s'attacher au point qu'à la fin, Joel, la considère pratiquement comme sa fille. En effet, les deux sont capturés par les lucioles, la mission de Joel est terminée et réussie au final puisqu'il a rapporté "le colis". Les Lucioles décident d'opérer Ellie afin de retirer le champignon de son cerveau et d'en tirer un vaccin. L'objectif étant simple : sacrifier la vie d'une fille pour sauver le monde qui vit dans ce climat d'apocalypse. Le truc c'est que Joel a perdu sa fille, et de par son traumatisme, il ne veut pas revivre une situation similaire en perdant Ellie. C'est pourquoi, il tue toute la sécurité ainsi que la chef de l'Hôpital pour pouvoir sauver Ellie. Une fois à l'abris, Joel lui annonce que les lucioles ont renoncé à elle et à créer un antidote. On sait que c'est faux, Ellie a aussi des doutes mais Joel en fait la promesse. Malheureusement, c'est faux, elle le croit mais pour combien de temps ? Et c'est là que l'idée d'une suite est intéressante, car les Lucioles ne vont pas renoncer si facilement, et vont forcément tenter de les retrouver.
Personnellement, je trouve ces personnages hyper attachants et j'ai hâte de suivre leurs aventure dans un nouvel épisode on espère. C'est comme un film, on est vraiment plongé dans leur vie, on peut à la limite se mettre à leur place et ça qui est vraiment intéressant dans leur histoire. C'est donc une affaire à suivre de très près !

1471293199-tlou-screens.png


Et voilà, maintenant, on va passer à notre tout dernier personnage qui n'est autre que Nathan Drake !

1471269478-nathan-drake.png


Comment ne pas parler du célèbre Nathan Drake ? Evidemment que je ne l'avais pas oublié ! Lui aussi fait partie de mes préférés mais surtout la série en fait car je trouve que c'est un scénario bien rôdé. Du coup, on va refaire ici l'histoire de notre ami Nathan. Il est né le 26 Juillet 1976 aux Etats-Unis ou alors en Angleterre, on ne sait pas vraiment. Il a un frère, Sam. Il est orphelin car sa mère s'est suicidée et son père l'a abandonné quand il était petit. Il faut le savoir, son nom n'est pas Drake à l'origine. En effet, son nom était Morgan. Le nom Drake vient de son ancêtre probablement, le corsaire Francis Drake. Du coup, il a vécu dans un orphelinat et a 15ans il était sûrement perdu, il traînait seul dans les rues de Carthagène en Colombie. C'est à ce moment-là qu'il rencontre celui qui va devenir son mentor et meilleur ami : Victor Sullivan alias Sully. Grâce à lui,il explore le monde, il rencontre des aventuriers et explorateurs qui lui apprennent leur savoir-faire et qui forgent la personnalité de Nathan. Il part à la recherche de son ancêtre, de réponses sur sa famille au final. C'est à ce moment qu'il rencontre Elena Fisher, une journaliste avec qui il commence une relation. Il trouve la caveau de Drake mais n'y trouve qu'un carnet de recherche, des notes pour trouver l'El Dorado. Il se rend compte que d'autres individus sont aussi à la recherche de l'El Dorado et donc il se dépêche de chercher la dernière page du carnet dans une île du Pacifique. Nathan et Elena vivent une relation assez instable, ils se séparent se remettent ensembles, etc. C'est vrai que Nathan est très impliqué dans la recherche de son ancêtre. Par la suite, il va tenter de retrouver la flotte perdue de Marco Polo en volant un artefact mais en fait, c'est son ancien ami, Harry Flynn qui va le doubler. Il part donc à sa poursuite accompagné comme d'habitude de Sully mais cette fois-ci, de Chloé Frazer, une archéologue australienne avec qui il entretient une relation qui tend à devenir sérieuse. Par la suite, il va tenter de retrouver la cité légendaire d'Iram. Malheureusement, il n'est pas seul sur le coup et va doc devoir aller très vite. Il va s'aider du journal de Lawrence d'Arabie, ce qui le fera traverser pas mal de pays avant de terminer dans les désert d'Arabie. Enfin, Nathan va retrouver Elena mais aussi son frère qu'il croyait mort. En fait il est sorti de prison, passant un accord avec un chasseur de trésor qu'il double. Cela fait partir Nathan dans de nouvelles aventures avant de se poser avec Elena. Et oui, il finit par avoir une fille avec elle donc on imagine qu'il fonde sa famille et que ses aventures sont probablement terminées.
Voilà voilà, personnellement, ce personnage est l'un de mes préférés, en plus il a vraiment la classe. Pour le coup, je pense que l'ont ne le reverra pas dans un nouvel épisode car le 4 était probablement le dernier malheureusement.

1471293487-nathan-drake-screens.png


Voilà, j'en ai terminé avec les personnages de Playstation. J'espère que ça vous aura plu, personnellement, j'ai pris du plaisir à vous partager ce que j'ai appris, mes souvenirs et mes avis sur chacun. Evidemment, je n'ai pas parlé de tous les personnages, mais ça me laissera l'occasion d'en parler dans d'autres topics, car oui, j'ai l'intention de vous en proposer d'autres, sur le même thème, avec d'autres personnages !
A vous maintenant, de me dire quels sont vos personnages Playstation préférés ! :D


ouah le topiiic bien joué ;)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Bientôt Eloy (Horizon Zero Dawn) Deacon (Day's Gone) rejoindront la famille !
Par contre où est Crash Bandicoot ! ? une HONTE ! : p

Quand je regarde le nombre de like (peu) et quand je regarde le nombre de like sur des sujets notice, sans âme (dans la présentation) avec 6 lignes qui se court après avec 30 like je trouve ça dégueulasse et à la fois débile de la part de la communauté qui se contente d'aller voir les sujets en notice et des gens "importants" ou par simple jalousie ne like plus :lol: .

Très bon topic Snizah sinon ;).

Même si j'adore toutes ces licences et que le Uncharted 4 dernier est très bon, je vais voter pour Ellie et Joel !
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Bientôt Eloy (Horizon Zero Dawn) Deacon (Day's Gone) rejoindront la famille !
Par contre où est Crash Bandicoot ! ? une HONTE ! : p

Quand je regarde le nombre de like (peu) et quand je regarde le nombre de like sur des sujets notice, sans âme (dans la présentation) avec 6 lignes qui se court après avec 30 like je trouve ça dégueulasse et à la fois débile de la part de la communauté qui se contente d'aller voir les sujets en notice et des gens "importants" ou par simple jalousie ne like plus :lol: .

Très bon topic Snizah sinon ;).

Même si j'adore toutes ces licences et que le Uncharted 4 dernier est très bon, je vais voter pour Ellie et Joel !

Franche crash bandicoot, j'y avais même pas pensé une seconde mdrr mais bon pas grave, pour la prochaine fois :)

Ouais mdrr, il va passer en notice t'inquiète :)
Après, je fais pas ça pour les like donc pas grave :p

Merci :)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Franche crash bandicoot, j'y avais même pas pensé une seconde mdrr mais bon pas grave, pour la prochaine fois :)

Ouais mdrr, il va passer en notice t'inquiète :)
Après, je fais pas ça pour les like donc pas grave :p

Merci :)
Je m'en doute et heureusement, simple question de respect de la personne qui propose ce type de contenu. ;)
 
Haut