Playstation 4: Sony «déçu» par les critiques mitigées des premiers jeux

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JEU VIDEO - Mais le patron des studios monde de Sony, Shuhei Yoshida, se dit «confiant» pour l'avenir de la console...
La . Aux Etats-Unis en tout cas, où Sony s'est offert un lancement digne d'Apple, avec des milliers de fans qui ont fait la queue dans tout le pays pour repartir avec la console à minuit, vendredi. En France, la Xbox One arrive la première, le 22 novembre, suivie de sa concurrente japonaise, le 29. au site professionnel Games Industry, le patron des studios monde de Sony, Shuhei Yoshida, fait le point sur les débuts de la PS4.

Globalement, la Playstation a été très bien accueillie aux Etats-Unis. Depuis l'E3, Sony a trouvé le ton juste, caressant les joueurs et les développeurs dans le sens du pad. Le résultat: une console puissante, qui se concentre sur le jeu, alors que a choisi de positionner sa Xbox One comme un media center à tout faire.

Manque de «killer game»

Pourtant, tout n'est pas rose pour Sony. Yoshida se dit «déçu» par les critiques mitigées des premiers jeux de la Playstation 4. Le ramage de «Killzone: Shadow Fall» n'est pas à la hauteur de son plumage. Mis en avant par le studio japonais, «Knack» est jugé limité et répétitif. Parmi les exclusivités, seuls le shoot 'em up «Resogun» et l'indie «flower» font l'unanimité, mais il ne s'agit pas vraiment de titres capables de pousser à l'achat de la console.

Du côté des blockbusters, «Assassin's Creed: Black Flag», «Battlefield 4» ou encore «Fifa 14» bénéficient d'un lifting appréciable par rapport aux versions PS3/Xbox 360 mais on se trouve encore dans une période de transition entre deux générations.

Un et pas un sprint

Malgré l'absence de «killer game», Yoshida se dit «confiant» pour l'avenir de la PS4, qui devrait connaître des débuts plus réussis que ceux de la PS3, notamment grâce à un prix moins élevé (399 euros vs 599 euros). La console dispose, pour l'instant, d'exclusivités plus faibles que la Xbox One mais elle devrait être soutenue par les éditeurs indépendants et des gros titres comme , que Sony a teasé, jeudi.

Le constructeur espère vendre trois millions de consoles d'ici la fin de l'année, et deux millions supplémentaires après le lancement japonais en mars. En moins de six mois, la PS4 pourrait refaire une bonne partie de son retard sur la U. Pour l'instant, la console de Nintendo patine, avec 4 millions d'exemplaires vendus en un an et un soutien inexistant des éditeurs tiers. Microsoft, lui, devrait être costaud à domicile. Mais en Europe et au Japon, la Xbox One devra faire ses preuves.

P.B.
 

Destroy'

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Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
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