Playstation 4 plus puissante Encore

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Playstation 4 plus puissante Encore

ps4-logo.jpg


Oui depuis l'annonce de Microsoft avec ses propos comme quoi sa console avait des puces cachées , plus puissante et bien d'autres fabulations sans aucune preuve bien au contraire , c'est au tour de la PS4 de faire parler d'elle .

Aujourd'hui le Magazine "Edge" a profité de quelques entrevu avec certains développeurs de jeux Multi-plateformes pour poser quelques questions au sujet de la puissance des 2 consoles .

De nombreux développeurs ont donné largement gagnant pour ce qui serait du "Multi-plateforme"
Pour exemple "sans optimisation" sur les 2 consoles , un jeu en développement << tourne à 30 IPS 1920x1080 sur PS4 et à 20 IPS environ 1600x900 sur Xbox One >> .

Pourquoi une telle différence ?
Comme vous savez surement déjà tous , La lecture mémoire est de 40 à 50 % plus rapide sur PS4 .
Puis l'ALU ( Arithmetic Logic Unit ) est aussi 50 % plus rapide , ils l'utilisent pour les "calculs d'entiers"
mais aussi pour "soutenir le couple GPU/CPU"

Alors que la Xbox One utilise le système d'ESRAM est plus faible et très dur à utiliser .
Autre point en défaveur de la console de Microsoft c'est ses drivers qui sont actuellement très mal optimisés je cite "Horribles" .

Marck Cerny ( Architecte de la PS4 ) Qualifie la PS4 de " Meilleure plateforme de jeux de l'histoire " .

Je vous mets un autre topic ci-dessous en rapport avec celui-ci :

- > Les jeux Multi-Plateformes seront meilleurs sur Playstation 4 .


Info supplémentaire

Je tiens à préciser :

Ryse: tournera en 900p 30 FPS
Killer Instinct : 750p 60 FPS
Forza : 1080p 60 FPS ( à confirmer )
Dead Rising 3 : ne dépasse toujours pas les 30 FPS pour le moment .

Pour une console Next-Gen cela commence plutôt mal le seul exclu "nouveau" de Microsoft "Ryse" n'est même pas exploité à 1080p .
750p ? sur Next-Gen cela devrait être interdit .

Killzone Shadow Fall : 1080p 60FPS
Drive Club : 1080p travaille sur les 60 FPS
Knack : 1080p 40 FPS
Infamous second son : 1080p FPS pas connu ( élu comme plus beau jeu PS4 ) j'en présume donc du 60 fps mais bon à confirmer .

Sony c'est exprimé à ce sujet , il poussera les éditeurs à faire du 1080p 60FPS sur PS4 .

Comme quoi pour faire du 1080p 60fps est plus simple sur PS4 .

ed1386531af918500ba225ff1ed671a820081106171425.png

 
Dernière édition:

Hayce_ ♥

Fouzia Jette la Selha Par la Fuunetre :)
Premium
Inscription
18 Mars 2013
Messages
3 294
Réactions
1 038
Points
2 468
Merci des infos azote !!!
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
789c.png

Oui depuis l'annonce de Microsoft avec ses propos comme quoi sa console avait des puces cachées , plus puissante et bien d'autres fabulations sans aucune preuve bien au contraire , c'est au tour de la PS4 de faire parler d'elle .

Aujourd'hui le Magazine "Edge" a profité de quelques entrevu avec certains développeurs de jeux Multi-plateformes pour poser quelques questions au sujet de la puissance des 2 consoles .

De nombreux développeurs ont donné largement gagnant pour ce qui serait du "Multi-plateforme"
Pour exemple "sans optimisation" sur les 2 consoles , un jeu en développement << tourne à 30 IPS 1920x1080 sur PS4 et à 20 IPS environ 1600x900 sur Xbox One >> .

Pourquoi une telle différence ?
Comme vous savez surement déjà tous , La lecture mémoire est de 40 à 50 % plus rapide sur PS4 .
Puis l'ALU ( Arithmetic Logic Unit ) est aussi 50 % plus rapide , ils l'utilisent pour les "calculs d'entiers"
mais aussi pour "soutenir le couple GPU/CPU"

Alors que la Xbox One utilise le système d'ESRAM est plus faible et très dur à utiliser .
Autre point en défaveur de la console de Microsoft c'est ses drivers qui sont actuellement très mal optimisés je cite "Horribles" .

Marck Cerny ( Architecte de la PS4 ) Qualifie la PS4 de " Meilleure plateforme de jeux de l'histoire " .

Je vous mets un autre topic ci-dessous en rapport avec celui-ci :

- > Les jeux Multi-Plateformes seront meilleurs sur Playstation 4 .


ed1386531af918500ba225ff1ed671a820081106171425.png

on s'enfout
 

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Si c'est pour faire ce genre de com.....
Pourquoi tu répond pauvre débile ?
Paye toi un pseudo pauvre Fanboy , Fanboy de pixel sur PS3 ( One Piece )je comprends .
Ra le cul ta au moins 10 topic par jour qui dit que la ps4 aura ci etc... mais sa vous apportera quoi d'apprendre sa ? attendez juste la sortie pour connaitre toutes les info mais arretez quoi
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Ra le cul ta au moins 10 topic par jour qui dit que la ps4 aura ci etc... mais sa vous apportera quoi d'apprendre sa ? attendez juste la sortie pour connaitre toutes les info mais arretez quoi
Pas besoin d'une sortie pour avoir les infos de ce qu'on veux ... .
C'est pas par ce que la TV 4K sont sortis qu'on en sait plus sur elle , les infos sont inscrites sur papier transmise par les fabriquants etc ... , pas au dos de la TV / Ps4 .
 
Inscription
14 Avril 2012
Messages
838
Réactions
199
Points
3 968
Ra le cul ta au moins 10 topic par jour qui dit que la ps4 aura ci etc... mais sa vous apportera quoi d'apprendre sa ? attendez juste la sortie pour connaitre toutes les info mais arretez quoi
Attendre la sortie ... Pffff ... Avec les infos que @Azote™ ( ou autre) donne ... tu sais déjà a peu près quelle console acheter et en plus tu apprends des choses ;-)
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
La PS4 enchaîne les points positifs :)
Hâte d'avoir ce bijou *.*
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
PS4 plus puissante je pense qu'on la compris c'est bon mais pendent ce temps la Microsoft s'invente une vie
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
PS4 plus puissante je pense qu'on la compris c'est bon mais pendent ce temps la Microsoft s'invente une vie
C'est pour ça que j'ai fais ce topic , j'ai cité cette article
" "
Pour bien remettre les idées en place de chacun .
 
D

deleted44535882

Il me semble que dire la vérité c'est la meilleure des choses à faire :) ... pendant que Microsoft s'invente une vie ;)
Oublie-tu que Microsoft on fait une bonne épopée avec la xbox 360 ? Xbox 360 meilleur consoles de la génération !
Sony on eu de multiple attaque pirate sur leur serveur et sur leur site !
Microsoft on eu 1 seule attaque pirate sur leurs serveur et leur site pendant l'époque de la 360, elle à duré 3 jours ; Sony 1 mois ! Problem? Je croit pas, Microsoft on plus d'argent que Sony ils hésitent pas à dépenser de l'argent pour assurer leur caractéristique annoncé sur leur reaval, sony préfère gâcher de l'argent pour rien en se croyant plus fort que Microsoft.
Résultat = Sony à court d'idée, copie beaucoup de fonction xbox (Kinect, live payant) + ils font leurs kéké à augmenter la puissance de la PS4 qui ne sert à rien = Des millions jetés en l'air= Faillite assurées.
Comme tu dit :
Il me semble que dire la vérité c'est la meilleure des choses à faire :) ... pendant que Microsoft s'invente une vie ;)
microsoft on aussi un système d'exploitation à développer, Sony sont en faillites, tout le monde le sait !
Microsoft et beaucoup plus social que Sony, Sony eux ils s'occupent juste de l'électro ménager/TV etc...
Sur ce, peace ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut