Résolu PHP / MYSQL / PAYPAL : Paiement à l'inscription

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour insérer un paiement dans ma form et autoriser l'envoie du formulaire a la bdd seulement si le paiement est validé ^^ comment faire ?
je me suis renseigner avec l'IPN istant notifications mais je comprend pas trop le fonctionnement a vrai dire ^^ ! Merci d'avance.
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
10 141
Salut,

Quel type de paiement souhaites tu intégrer ?

Le raisonnement à avoir serait plutôt :

L'utilisateur commande un produit/émet une facture -> Rentre les informations en BDD
Une fois que le paiement est effectué, tu demandes la vérification via l'api de ton mode de paiement ou bien via un IPN si tu utilises par exemple CoinPayement alors à ce moment la, tu rentres un paiement ou tu mets à jour sa facture / commande.

Il y a bien-sûr plusieurs façons de s'y prendre, si un autre dev passe par là qu'il n'hésite pas à me corriger si nécessaire !

Good Luck
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Salut,

Quel type de paiement souhaites tu intégrer ?

Le raisonnement à avoir serait plutôt :

L'utilisateur commande un produit/émet une facture -> Rentre les informations en BDD
Une fois que le paiement est effectué, tu demandes la vérification via l'api de ton mode de paiement ou bien via un IPN si tu utilises par exemple CoinPayement alors à ce moment la, tu rentres un paiement ou tu mets à jour sa facture / commande.

Il y a bien-sûr plusieurs façons de s'y prendre, si un autre dev passe par là qu'il n'hésite pas à me corriger si nécessaire !

Good Luck
Un paiement classique de type Paypal
Visiteur -> Inscription des données de l'utilisateur + paiement
Ouverture d'une page avec token sur Paypal (API)
Paiement -> redirection sur une page avec la confirmation du paiement et connexion de l'utilisateur !
Merci de ton aide
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Deux très bonnes vidéos de Grafikart sur le sujet :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut