Résolu PHP & MYSQL Comment récupurer une valeur d'une case de base de donner MySQL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre578448

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire en php pour savoir si un utilisateur est bannis ou non donc j'utilise ça
1542541044455.png
et donc en gros la valeur est a 1 si l'user est banni et a 0 si non mais ducoup je souhaiterais savoir comment avoir la case " banned" en fonction de la clés ex : je me co avec la clés test123mdp et 1.ca va check si la clés est valide et en 2. si la clés est bannis ou non.Une idée ?

Quelques info : la case "username" c'est une clés juste que le mot "key" était un mot blacklist par MySQL ah et aussi je souhaiterais récupérer aussi le pseudo quand il se login ex : Hello SweeZ ( via la case pseudo justement )
 

Westiix

Fortnite Player || PHP & VB.NET
Premium
Inscription
5 Octobre 2011
Messages
2 219
Réactions
88
Points
12 753
Salut,

Pour récupérer le pseudo dans ta base de donnée (j'ai utilisé ma class PHP que j'avais crée -> Class Database (PHP) - Une V2 existe, posté sur le forum)
PHP:
    // On inclus la class
    require('Database.class.php');

    // On déclare la class dans une variable
    $PDO = new Database('dbname', 'dbuser', 'dbmdp', 'localhost');

    $getPseudo = $PDO->query("SELECT * FROM table WHERE pseudo = ?", $pseudoRecuperer);
    $nbretour = $getPseudo->rowCount();
        
        if($nbretour === 1){ // Si il y a au moins 1 retour qui correspond à se qu'on a demander alors on continue
            $geMembre = $getPseudo->fetch();
            
            echo "Salut ".$getPseudo["username"]." !";
        }

je souhaiterais savoir comment avoir la case " banned" en fonction de la clés
:
PHP:
<php
    // On inclus la class
    require('Database.class.php');

    // On déclare la class dans une variable
    $PDO = new Database('dbname', 'dbuser', 'dbmdp', 'localhost');
    $getHWID = "fdg4fd6gfdg4fdg6fd";
    
    $verifHWID = $PDO->query("SELECT * FROM membres WHERE hwid = ?", $hwid);
    
    // On vérifie que la clef existe
    $existHWID = $verifHWID->rowCount();
    if($existHWID === 1){
        // La clef existe, on va vérifie qu'elle n'est pas banni
        $getHWID = $verifHWID->fetch();
        $HWIDbanned = $getHWID['banned'];

        if($HWIDbanned === 1) {
             //HWID banni , on exécute ce code
        } else {
          // HWID non banni, on exécuté ce code
       }

    } 
?>

Normalement sa devrait fonctionné comme ceci.

Cordialement,
Westiix
 
M

Membre578448

Merci mais le problème c'est que moi le pseudo je ne le "connais pas" entre guillement en gros c'est via le key je veux voir a quel pseudo correspond cette key alors que la toi ( si j'ai bien compris le code ca donne directement le pseudo alors que moi je ne l'ai pas ^^ ) mais merci je vais essayer pour le ban :)
 
Dernière édition par un modérateur:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut,

Pour récupérer le pseudo dans ta base de donnée (j'ai utilisé ma class PHP que j'avais crée -> Class Database (PHP) - Une V2 existe, posté sur le forum)
PHP:
    // On inclus la class
    require('Database.class.php');

    // On déclare la class dans une variable
    $PDO = new Database('dbname', 'dbuser', 'dbmdp', 'localhost');

    $getPseudo = $PDO->query("SELECT * FROM table WHERE pseudo = ?", $pseudoRecuperer);
    $nbretour = $getPseudo->rowCount();
       
        if($nbretour === 1){ // Si il y a au moins 1 retour qui correspond à se qu'on a demander alors on continue
            $geMembre = $getPseudo->fetch();
           
            echo "Salut ".$getPseudo["username"]." !";
        }

:
PHP:
<php
    // On inclus la class
    require('Database.class.php');

    // On déclare la class dans une variable
    $PDO = new Database('dbname', 'dbuser', 'dbmdp', 'localhost');
    $getHWID = "fdg4fd6gfdg4fdg6fd";
   
    $verifHWID = $PDO->query("SELECT * FROM membres WHERE hwid = ?", $hwid);
   
    // On vérifie que la clef existe
    $existHWID = $verifHWID->rowCount();
    if($existHWID === 1){
        // La clef existe, on va vérifie qu'elle n'est pas banni
        $getHWID = $verifHWID->fetch();
        $HWIDbanned = $getHWID['banned'];

        if($HWIDbanned === 1) {
             //HWID banni , on exécute ce code
        } else {
          // HWID non banni, on exécuté ce code
       }

    }
?>

Normalement sa devrait fonctionné comme ceci.

Cordialement,
Westiix

Salut,

Je ne suis pas sûr que ton code puisse l'éclaircir, rester dans la base sans utiliser des classes externes pour commencer pourrait mieux l'aider x)

Merci mais le problème c'est que moi le pseudo je ne le "connais pas" entre guillement en gros c'est via le key je veux voir a quel pseudo correspond cette key alors que la toi ( si j'ai bien compris le code ca donne directement le pseudo alors que moi je ne l'ai pas ^^ ) mais merci je vais essayer pour le ban :)

Si j'ai bien compris ton problème, tu te connectes et dès cette connexion tu vérifies si l'utilisateur est banni ? Avec la colonne banned ? Tu as déjà un code pour te connecter ? Peut-être qu'à cet endroit tu as déjà tout ce qu'il te faut si tu récupères l'utilisateur sous la forme d'un tableau.
 
M

Membre578448

Oui c'est ca j'ai deja un code connection etc il ne me manque plus q'un pour la ban alors ducoup j'avait pas la réponse j'ai fait un truc tout compte j'ai creer un document txt ( assez long avec genre 25 chars) et genre dedans je met les cles IP HWID etc banned et quand il se connecte ca lit le fichier txt si la cles est dans le fichier ca echo banned sinon ca continue voila^^ c'est surement moins secure mais bon c'est pas grave pour ce que j'en ai a faire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut