Photo de base : Les améliorations/qualité image de film

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut à tous !

Je suis graphiste depuis plusieurs années, j'ai travaillé pour des sociétés, des particuliers, des membres de forums, et personnes plus ou moins importante.

Depuis quelques semaines je me suis intéressé sur l'amélioration visuelle dans les films, les filtres utilisées, comment les exploiter et les régler correctement, je me suis intéressé sur la création de films.

Comme je n'est pas de matériel vidéo, j'ai travaillé sur une image, je voudrais que mon me donniez votre avis concernant les améliorations que vous pouvez voir.

  • Image de base (prise sur internet) :

Paysage_(landscape)_wallpaper_HD_0050.jpg

  • La même image, retravaillée par mes soins :
1434751700-wallpaper-film-edited.png

Merci de donnez votre avis, ça me fera plaisir :)
 

Kvrmv

Membre
Inscription
13 Juin 2015
Messages
150
Réactions
83
Points
2 406
On voit ça surtout que à ton travail c'est propre quand tu dis parles de matériel tu veux dire quoi par la ?
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
On voit ça surtout que à ton travail c'est propre quand tu dis parles de matériel tu veux dire quoi par la ?
Mis à part un iPhone 6 qui, certes à une bonne qualité vidéo, je n'est pas de matériel pour tourner des films, il faut des caméras (à la limite l'iPhone fait l'affaire) mais niveau son, logiciels etc il me faut pleins de choses
 

Kvrmv

Membre
Inscription
13 Juin 2015
Messages
150
Réactions
83
Points
2 406
Hmm je vois niveau vidéo l'iPhone peut passer, ensuite niveau camera tu peux trouver beaucoup de produit avait un prix raisonable et un super rapport qualité prix chez Canon je peux faire des recherche pour toi ::):
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
ta juste mis un effet?
Calques de réglages (Niveau, Contrastes, Luminostés, Teinte, Saturation, Balance des couleurs) , j'ai ajouté des bandes noires comme dans les films en général, et j'ai ajouté plusieurs filtres d'améliorations (Anti-flou, Netteté, etc...) et encore quelques modifications que je ne dirait pas car se sont des secrets de pro que l'on m'a appris.
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Hmm je vois niveau vidéo l'iPhone peut passer, ensuite niveau camera tu peux trouver beaucoup de produit avait un prix raisonable et un super rapport qualité prix chez Canon je peux faire des recherche pour toi ::):
Pour le moment je me contente de faire des créations graphiques, j'ai les moyens mais pas l’intérêt d'investir dans du matériel vidéo.
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
sans t'offenser c'est simple ^^
1) C'est un topic ou je demande des avis constructifs, dire "c'est simple" c'est inutile
2) Si c'est aussi simple que ça, fais moi la même chose avec une autre image, et n'oublie de régler les couleurs NTSC pour un rendu optimal (enfin si c'est ce que c'est)
3) Oui c'est simple, je suis graphiste depuis 5 ans, je connais parfaitement PhotoShop donc oui simple (pour moi oui)

EDIT : Déjà en 2012 j'avais beaucoup de demandes graphiques, et encore j'ai commencé bien avant de connaître ce forum.
 

Mot's | NirVanO

Cap'tain <3
Premium
Inscription
20 Octobre 2012
Messages
1 252
Réactions
351
Points
2 913
je trouve ta retouche plutôt propre et donne un côté de chaleur à ton image par le fait d'un paysage qui fait très paysage du sud
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
je trouve ta retouche plutôt propre et donne un côté de chaleur à ton image par le fait d'un paysage qui fait très paysage du sud
Voila enfin une réponse technique, merci.
J'ai justement orienté les filtres vers un ton chaud, avec des couleurs vives ;) Mais j'ai juste fais ça pour le plaisir de la retouche visuelle, j'aimerais vraiment m'occuper de la retouche d'un court métrage.
 

Mot's | NirVanO

Cap'tain <3
Premium
Inscription
20 Octobre 2012
Messages
1 252
Réactions
351
Points
2 913
Voila enfin une réponse technique, merci.
J'ai justement orienté les filtres vers un ton chaud, avec des couleurs vives ;) Mais j'ai juste fais ça pour le plaisir de la retouche visuelle, j'aimerais vraiment m'occuper de la retouche d'un court métrage.
c'est le terme que je cherchais ton chaud voila :) as tu essayais des retouches sur de petites vidéos si cela est faisable de chez toi?
en tout cas je te souhaite de réussir ton projet sur un court métrage :)
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
c'est le terme que je cherchais ton chaud voila :) as tu essayais des retouches sur de petites vidéos si cela est faisable de chez toi?
en tout cas je te souhaite de réussir ton projet sur un court métrage :)
Bah il me faut des logiciels de montage vidéo , pour l'instant j'ai pas le temps d'apprendre à m'en servir
 

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscription
21 Août 2012
Messages
2 714
Réactions
1 141
Points
16 441
Je me suis ammusé 30 secondes dessus, voilà ce que j'ai fait :

P1IK0cu.png


F2hAuqm.png
 

MuratDesigns

Graphiste professionnel
Ancien staff
Inscription
28 Février 2011
Messages
2 922
Réactions
2 241
Points
22 256
Salut, j'ai vu les deux photos.

Je m'y connais pas mal sur photoshop et bien sûr sur un travail de correction d'image, il y'a plusieurs détails qui échappent aux yeux des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment.
J'ai pu repérer la netteté, le contraste ajouté et les courbes de transfert de dégradé pour la CC.

Mais mon avis reste la même de quelques commentaires ci-dessus, cela est trop simple, tu aurais du jouer l'éclairage, la luminosité. Les réglages de films ne se basent pas uniquement sur les changements de couleur et les contrastes, il y a plusieurs autres atouts en jeu, tel que la fluidité.

Je pense que tu vas t'améliorer par la suite, essayes de jouer sur plus de modifications et non les plus classiques.

Bonne journée ! :)
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut, j'ai vu les deux photos.

Je m'y connais pas mal sur photoshop et bien sûr sur un travail de correction d'image, il y'a plusieurs détails qui échappent aux yeux des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment.
J'ai pu repérer la netteté, le contraste ajouté et les courbes de transfert de dégradé pour la CC.

Mais mon avis reste la même de quelques commentaires ci-dessus, cela est trop simple, tu aurais du jouer l'éclairage, la luminosité. Les réglages de films ne se basent pas uniquement sur les changements de couleur et les contrastes, il y a plusieurs autres atouts en jeu, tel que la fluidité.

Je pense que tu vas t'améliorer par la suite, essayes de jouer sur plus de modifications et non les plus classiques.

Bonne journée ! :)
Je fais sa par pure plaisir, j'aimerais bien voir un grand film sans filtre et ensuite avec filtres :D
 
Haut