Pétition - Contre la chronologie des médias

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackOking

Premium
Inscription
13 Octobre 2012
Messages
286
Réactions
108
Points
4 006
Bonjour à tous !

Je souhaite m'exprimer aujourd'hui sur un fait qui ne concerne en aucun cas le monde des jeux-vidéos, ou ce qui s'en approche.
Je voudrais aujourd'hui parler du milieu cinématographiques, du streaming légal, et des plateformes de SVOD (Netflix, OCS, CanalPlay...).
Voilà, cela fais maintenant quelques années que nous disposons de nouveaux services de films et de séries à la demande par abonnement, comme Netflix, OCS et CanalPlay. Cependant, la plupart de leurs catalogues de films ne sont pas très remplis, et ce, à cause de la loi de la chronologie des médias.
Cette loi à pour but de devoir laisser un délai de 3 ans entre la sortie en salle d'un film, et sa possibilité de diffusion sur les sites de SVOD. Seul la France possède cette loi, et celle-ci contraint donc nos services de SVOD à bénéficier du catalogue de films réduit, voir très pauvre et très mauvais.
J'ai donc lancé aujourd'hui une pétition pour faire évoluer les choses, voir même, supprimer cette loi, pour que nous puissions enfin pouvoir bénéficier de meilleurs catalogues sur ces services, mais aussi car cette loi encourage seulement les gens à avoir recourt au téléchargement illégal, ce qui entraine donc des pertes financières pour les studios de production.

La pétition est disponible ici, avec plus d'informations :

N'hésitez pas à faire tourner celle-ci, et à en parler autour de vous !

A bientôt !
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Sur les sites français seulement ?
Au bout de combien de temps sort un film sur une plate-forme de streaming au USA. Sinon super idée. J'ai signé :)
 

FaraSun

King
Premium
Inscription
24 Février 2015
Messages
919
Réactions
390
Points
4 401
Ca va rien changer .. D:
Mais OSEF Netflix+Hola ou Popcorn Time :trollface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut