Résolu Petites questions DM maths 2nde facile ( urgent )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jiinxo

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
2 464
Réactions
664
Points
6 116
Salut, j'ai un dm de maths a envoyé par email au prof pour demain car j avais oublié de lui rendre y'a un mois :(

voila je bloque actuellement sur mon dm de maths et j'ai ces questions a faire mais j y arrive pas :(

je sais que le forum regorge de personnes fortes en maths donc ca serais cool si une d entre elles pourrait m'aider a finir ce dm ^^

je suis pret a donner des starpass si tout est bien fait rapidement vu que c'est pour demain

voici la figure ( faite sur geogebra )




et voici les questions

a ) Démontrer que le cercle (C) passe par L
b ) déduire la nature du triangle PLT. Justifier
C ) Montrer que le cercle ne passe pas par O


merci
 

Microsoft93

reality-gaming.fr
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
798
Réactions
159
Points
7 874
a ) Démontrer que le cercle (C) passe par L. Le cercle passent par L car L est un point du cercle.
b ) déduire la nature du triangle PLT. Le triangle PLT est rectangle car il possède un angle droit.
C ) Montrer que le cercle ne passe pas par O. Ils ne passent pas sur O car O n'est pas un point du cercle

Voila :)
 

Jiinxo

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
2 464
Réactions
664
Points
6 116
a ) Démontrer que le cercle (C) passe par L. Le cercle passent par L car L est un point du cercle.
b ) déduire la nature du triangle PLT. Le triangle PLT est rectangle car il possède un angle droit.
C ) Montrer que le cercle ne passe pas par O. Ils ne passent pas sur O car O n'est pas un point du cercle

Voila :)


c'est pas assez rédigé pour ma prof de maths je pense :(

+ faut plus justifié a la A
 

NvZo

Membre
Inscription
17 Octobre 2012
Messages
664
Réactions
178
Points
3 963
a ) Démontrer que le cercle (C) passe par L. Le cercle passent par L car L est un point du cercle.
b ) déduire la nature du triangle PLT. Le triangle PLT est rectangle car il possède un angle droit.
C ) Montrer que le cercle ne passe pas par O. Ils ne passent pas sur O car O n'est pas un point du cercle

Voila :)


Il faut justifier avec des propriétés je pense .... Regarde dans ton livre de cours partie Géo sur les cercle circonscrit :ok:Tu dois pouvoir trouver ton bonheur :love:

Ou sa :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut