Résolu Personne s'y connaissant bien en protocoles réseaux

  • Auteur de la discussion Membre392703
  • Créé le
M

Membre392703

Salut à tous,

J'aimerai comprendre deux, trois trucs sur le fonctionnement de protocoles réseaux sur PS3

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me donner quelques explications par message privé
 
M

Membre392703

Pour expliqué encore faut t il savoir par ou commencer ;) l'encapsulation authentification xD
Pour l'instant il n'y a même pas de commencement, je n'ai pas démarré concrètement mes recherches mais je pense que j'aurai besoin de toi si tu es doué là-dedans
Je vais t'expliqué ce que j'ai en tête en message privé
Mais tu as bien quelques questions que tu te poses ? Tu ne postes pas ce poste pour que l'on te fasse une rédaction de type rédactionnelle x)
Bien sûr que j'ai des questions, mais je préfère les poser directement à des personnes aptes à me répondre
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Mais tu as bien quelques questions que tu te poses ? Tu ne postes pas ce poste pour que l'on te fasse une rédaction de type rédactionnelle x)
Le début : modèle OSI
la fin La corde MDR c chaud au début rien que le fonctionnement des 7 couches

après l'encapsulation OMG
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Ouais mais je ne penses pas qu'il est nécessaire de parler de toutes les couches x)
Une ou deux suffiront xD Application et Transport suffiront x) Les autres sont les plus chiantes !
Le début : modèle OSI
la fin La corde MDR c chaud au début rien que le fonctionnement des 7 couches

après l'encapsulation OMG
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Ouais mais je ne penses pas qu'il est nécessaire de parler de toutes les couches x)
Une ou deux suffiront xD Application et Transport suffiront x) Les autres sont les plus chiantes !
et pourtant ;) le modèle osi ou le protocol TCP/ip seul les couche supérieur sont fusionnée les autre fonctionne comme OSI ce modèle et tout les autre modèle doivent lui correspondre d'ou le terme de modèle il a été décidé que sa sera comme ca tout ce qui suivra sera comme ca ;) donc pour comprendre le réseau comprendre osi et assez inévitable certain ne savent pas l'utilitée d'une adresse mac mdr quand je vois certains j'ai envie de leurs donnée une corde et qu'il se pendent par les noisettes xD
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
J'ai déjà entendu des personnes dire qu'une adresse IP servait uniquement pour, je cite, "que la police d'internet puisse identifier les malfrats sur internet". Si seulement il ne s'agissait que de ça, ce serait si facile !! Pas de table de routage !! :rofl:
et pourtant ;) le modèle osi ou le protocol TCP/ip seul les couche supérieur sont fusionnée les autre fonctionne comme OSI ce modèle et tout les autre modèle doivent lui correspondre d'ou le terme de modèle il a été décidé que sa sera comme ca tout ce qui suivra sera comme ca ;) donc pour comprendre le réseau comprendre osi et assez inévitable certain ne savent pas l'utilitée d'une adresse mac mdr quand je vois certains j'ai envie de leurs donnée une corde et qu'il se pendent par les noisettes xD
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
J'ai déjà entendu des personnes dire qu'une adresse IP servait uniquement pour, je cite, "que la police d'internet puisse identifier les malfrats sur internet". Si seulement il ne s'agissait que de ça, ce serait si facile !! Pas de table de routage !! :rofl:
Un ip classe A oui une ip classe B non l'ip local par le NATING (sans rentré dans les détails) dans la trame sera remplacé par l'ip wan par le routeur ;) après si les gens font du torrenting forcément oui la hadopi risque de demandé l'ip de la personne au FAI qui est dans l'obligation de donné les infos donc nom prénom adresse et mail ;) avec un VPN la en revanche non vue que la connection se fait en tunnel direct vers le serveur disant après j'en ai vu de belle sur le forum fait un ipconfig /release puis ipconfig /renew pour changer ton ip...... j'ai perdue foi en l'humanitée et la jeunesse xD
 
Haut