Personnaliser Siri entièrement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
2 396
Réactions
1 005
Points
5 073
Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui un tuto pour personnaliser siri que se soit sur un iPhone 4S ou sur un autre iDevice jailbreaké ( Pour savoir comment faire je vous invite aussi à lire CE TUTO ).




Ce tutoriel va se décomposer en trois grandes parties.



PARTIE I : Les messages.

Dans cette partie nous allons apprendre comment modifier les messages de bases de siri, comme le " Que puis-je faire pour vous ? " , " Je n'ai pas bien compris veuillez répéter ", " Il y a un problème ... " et j'en passe.

Pour cela il va falloir télécharger au préalable iFile, disponible sur cydia. ( Ce tweak est payant, mais certaines repo's le propose gratuitement, je vous laisse chercher lesquelles ).


ifile-cydia.PNG



Un fois télécharger, ouvrez le vous devriez tomber sur une page comme celle-là :

ifile-start.PNG

Ceci fait, dessendez jusqu'à trouver " System " et cliquez dessus :

Ifile-system.PNG

Ouvrez maintenant " Library " :

ifile-library.PNG

Puis " CoreServices " :

ifile-coreservice.PNG

" Springboard.app " :

ifile-spingboard.app.PNG

" French.iproj " :

ifile-french.iproj.PNG

" Assistant.string " :

ifile-assistant.string.PNG

Vous voilà maintenant dans cette page :

ifile-assistant.string-ouvert.PNG

Ici, vous pouvez modifier tous les massages qui y apparaissent, vous avez quartier libre ! J'ai personnellement modifier le " Que puis-je pour vous ? " :

ifile-assistant.string-comparaison.PNG

Voilà, vous savez maintenant comment modifier les messages de siri ! Passons maintenant à la partie 2.

Partie II : La couleur du micro.

Cette partie va vous apprendre à modifier la couleur du micro. Pour cela il va juste falloir installer un thème via Winterboard.

Ajouter cette repo :

repo-sirimic.PNG


Une fois ceci fait, vous aurez à l'intérieur les différentes couleurs pour siri ! ( sur les screenshots précédents c'est le " blue siri mic " que j'utilise ) :

sirimic.PNG

Cette partie est simple, mais fun :noel:, passons à la suivante.

Partie III : Déblocage et personnalisations finales.

Vous comprendrez très vite ce que ce titre veut dire, passons à la pratique !

Télécharger MyAssistant ( pareil que pour iFile, payant mais ... ) :

myassistantcydia.PNG

Une fois fait, rendez-vous dans les réglages :

myassistantsetting.PNG

La première chose à faire, est de régler ce tweak pour qu'il marche avec la version française de Siri, allez donc dans " Siri UI " et sélectionnez " French " :

myassistantfrench.PNG

Vous remarquez également que dans ce menu, vous pouvez changer le fond d'écran de Siri !
MyAssistant est un tweak très complet, je vous présente rapidement ici des screens de ce que vous pouvez faire avec :

myassisitantfonctionnalite.PNG
myassistantexemple.PNG
myassistantexempleSIRI.PNG


Félicitation, vous avez appris à personnaliser Siri !
Vous aimez ? Cliquez sur J'aime
:noel:
 

RoskO

La rue c'est nous
Ancien staff
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 383
Réactions
1 143
Points
7 377
Excellent tuto , je te félicite , et merci du partage :ok:
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
23 098
Super tutoriel mec ! continue comme sa !
 

chouchouroxy

Membre
Inscription
4 Novembre 2011
Messages
16
Réactions
4
Points
2 288
super meci
j'ai encore des bug pour modifier directement les phrases dans ifile est ce qu'il y aurais la possibilité d'avoir une capture d'un document entièrement modifié?
 

Tregow

Bonjour, Bonsoir.
Ancien staff
Inscription
7 Décembre 2011
Messages
2 498
Réactions
1 149
Points
13 673
Avec iFile tu peux faire des trucs super fun :ok:
 

DeeRz__

Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
97
Réactions
7
Points
6 896
J'ai un souci, Après avoir éditer le texte j'ai lancé Siri. Je vois qu'il y'as un bug ( Il 'yas pas de phrases qui vient). Je retourne dans iFile et le fichicer Assistants.string faits une capacité de 0 Bytes et quand j'essaye de l'ouvrir avec l'éditeur de texte une erreur apparaît et me dis : '' /Systeme/Library/CoreService/Springboard.app/French.Iproj/Assistant.strings invalide : Cannot parse a NULL or zero-length data.
Help :(
 

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
2 396
Réactions
1 005
Points
5 073
J'ai un souci, Après avoir éditer le texte j'ai lancé Siri. Je vois qu'il y'as un bug ( Il 'yas pas de phrases qui vient). Je retourne dans iFile et le fichicer Assistants.string faits une capacité de 0 Bytes et quand j'essaye de l'ouvrir avec l'éditeur de texte une erreur apparaît et me dis : '' /Systeme/Library/CoreService/Springboard.app/French.Iproj/Assistant.strings invalide : Cannot parse a NULL or zero-length data.
Help :(

Essaye de mettre iFile à jour ;)

De rien ;)
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
WAW ! <3 Merci Poison, mais aussi Cydia <33
 

ByReezho

Membre
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
24
Réactions
1
Points
543
Petit soucis de Siri dans iFile quand j'ai voulu mettre ma phrase et faire enregistrer tout ses supprimez .. Help me pleas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut