Personnaliser page d'accueil Firefox

damSDesign9

Membre
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
462
Réactions
118
Points
7 406
Salut tout le monde !


Pour mon premier tutoriel, j'ai décidé de vous apprendre à personnaliser votre page d'accueil Firefox. Grâce à ce dernier, vous pourrez obtenir quelque chose dans ce style :
1410814124-t8stq1w.jpg

Il vous suffira de cliquer sur l'icône du site que vous voulez aller pour vous y rendre.


Avant de commencer, je précise que ce tutoriel n'est pas de moi, je m'en suis inspiré et je l'ai refait à ma sauce. Vous pourrez trouver le tutoriel original ici : .


Tout d'abord, il vous faudra :

-
- (thème)
- (extension)
- (extension)
- Un fond d'écran et les icônes des sites que vous voulez mettre.

Une fois tout ça terminé, ouvrez un nouvel onglet. Vous aurez quelque chose comme ça :
081226041642849647.jpg


Ensuite, cliquez-droit hors d'un cadre et cliquez sur "Préférences". Allez dans l'onglet "Général" et réglez comme sur le screenshot ci-dessous :
1410815193-tpwp0by.png


Maintenant, allez dans l'onglet "Apparence" puis dans le sous-onglet "Page". Cliquez sur "Ajouter" et choisissez le fond d'écran que vous voulez mettre.
1410815840-vmy7imo.png


Allez dans le sous-onglet "Vignette" et réglez comme ceci :
1410815901-c0mfqua.png


Allez ensuite dans le sous-onglet "Titre" et réglez comme ceci :
1410816043-0ze3bqr.png


Bien sûr, vous pouvez la personnaliser à votre sauce.


Voilà pour ce qui est de la personnalisation. Maintenant, remplissons nos petit cadres !


Pour commencer, allez télécharger les logos sur ce site : .

Une fois vos icônes réunies, ouvrez un nouvel onglet, cliquez-droit dans le cadre où vous souhaitez mettre votre logo (vous pourrez le changer de place si vous vous êtes trompé. Il vous suffira de le déplacer à l'endroit voulu), laissez votre curseur sur "Ajouter" et cliquez sur "Marque-page".
1410816931-ngmwmei.jpg


Vu que nous avons mis les cadres en transparence, nous ne les voyons pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la couleur de cette dernière en cliquant sur cette petite case se trouvant ici :
1410817239-kscobrn.png


Maintenant, retournez-la où vous en étiez.

Dans "URL", marquez l'URL du site que vous voulez mettre.
1410817619-scb32cf.png


Ensuite, allez dans l'onglet "Avancé", cliquez sur les trois petit points et choisissez le logo du site.
1410817750-ctjcsug.png


Et voilà le travail ! Maintenant, faites ça pour tous les sites que vous voulez mettre !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
Dernière édition:

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
Salut tout le monde !


Pour mon premier tutoriel, j'ai décidé de vous apprendre à personnaliser votre page d'accueil Firefox. Grâce à ce dernier, vous pourrez obtenir quelque chose dans ce style :
1410814124-t8stq1w.jpg

Il vous suffira de cliquer sur l'icône du site que vous voulez aller pour vous y rendre.

Avant de commencer, je précise que ce tutoriel n'est pas de moi, je m'en suis inspiré et je l'ai refait à ma sauce. Vous pourrez trouver le tutoriel original ici : .


Tout d'abord, il vous faudra :

-
- (thème)
- (extension)
- (extension)
- Un fond d'écran et les icônes des sites que vous voulez mettre.

Une fois tout ça terminé, ouvrez un nouvel onglet. Vous aurez quelque chose comme ça :
081226041642849647.jpg


Ensuite, cliquez-droit hors d'un cadre et cliquez sur "Préférences". Allez dans l'onglet "Général" et réglez comme sur le screenshot ci-dessous :
1410815193-tpwp0by.png


Maintenant, allez dans l'onglet "Apparence" puis dans le sous-onglet "Page". Cliquez sur "Ajouter" et choisissez le fond d'écran que vous voulez mettre.
1410815840-vmy7imo.png


Allez dans le sous-onglet "Vignette" et réglez comme ceci :
1410815901-c0mfqua.png


Allez ensuite dans le sous-onglet "Titre" et réglez comme ceci :
1410816043-0ze3bqr.png


Bien sûr, vous pouvez la personnaliser à votre sauce.


Voilà pour ce qui est de la personnalisation. Maintenant, remplissons nos petit cadres !


Pour commencer, allez télécharger les logos sur ce site : .

Une fois vos icônes réunies, ouvrez un nouvel onglet, cliquez-droit dans le cadre où vous souhaitez mettre votre logo (vous pourrez le changer de place si vous vous êtes trompé. Il vous suffira de le déplacer à l'endroit voulu), laissez votre curseur sur "Ajouter" et cliquez sur "Marque-page".
1410816931-ngmwmei.jpg


Vu que nous avons mis les cadres en transparence, nous ne les voyons pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la couleur de cette dernière en cliquant sur cette petite case se trouvant ici :
1410817239-kscobrn.png


Maintenant, retournez-la où vous en étiez.

Dans "URL", marquez l'URL du site que vous voulez mettre.
1410817619-scb32cf.png


Ensuite, allez dans l'onglet "Avancé", cliquez sur les trois petit points et choisissez le logo du site.
1410817750-ctjcsug.png


Et voilà le travail ! Maintenant, faites ça pour tous les sites que vous voulez mettre !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bon tuto sa mérite un like !
 

damSDesign9

Membre
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
462
Réactions
118
Points
7 406
Merci !


Tu parles du thème ? Si oui, tu peux évidemment le changer ! Pourquoi, tu as un problème ?
 
Dernière édition:
Haut