Question Permis de conduire

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Bonjours je suis jeune conducteur, j’ai perdue 6 points, et puis 3 point donc je suis à -9 point qui seront déduit ou le 23 car je passe au tribunal pour payer l’amande ou début janvier à la fin de mes 6 point de suspension. Ma questions est si y’a des connaisseur est ce que je peut faire un stage sachant que j’aurais 1 ans de permis en octobre et récupérer 4 point et donc il me restera 1 point ou bien d’après vous mon permis sera annuler? Sachant que au comisseriat il me disais que les 3 point part de suite mais les points partirons seulement début janvier à la fin de ma suspension? Si quelqun me m’aider s’il vous plais
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 373
Points
20 610
Salut, selon , le retrait de points n'est effectué qu'après réglement ou majoration de l'amende et peut donc prendre plusieurs semaines. Le stage quand à lui, permet de recevoir les points dès la 2e journée de stage. Ainsi, à ta place, je tenterais le stage :ok:
 

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Salut, selon , le retrait de points n'est effectué qu'après réglement ou majoration de l'amende et peut donc prendre plusieurs semaines. Le stage quand à lui, permet de recevoir les points dès la 2e journée de stage. Ainsi, à ta place, je tenterais le stage :ok:
Je viens d’appeler un endroit de permis qui me dit que tu va gaspiller ton argent pour rien et donc sa sert a rien d’après toi je devrais prendre le risque ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonjours je suis jeune conducteur, j’ai perdue 6 points, et puis 3 point donc je suis à -9 point qui seront déduit ou le 23 car je passe au tribunal pour payer l’amande ou début janvier à la fin de mes 6 point de suspension. Ma questions est si y’a des connaisseur est ce que je peut faire un stage sachant que j’aurais 1 ans de permis en octobre et récupérer 4 point et donc il me restera 1 point ou bien d’après vous mon permis sera annuler? Sachant que au comisseriat il me disais que les 3 point part de suite mais les points partirons seulement début janvier à la fin de ma suspension? Si quelqun me m’aider s’il vous plais
Tu a une convocation au tribunal par rapport a quoi ?
 

Yaarav

Membre
Inscription
17 Avril 2015
Messages
1 987
Réactions
208
Points
9 676
Tu a une convocation au tribunal par rapport a quoi ?
t’as 1 ans de permis de donc 9 points ? donc tas pu de permis ?
Non c juste une convocation au parquet pour payer lamande
Et j’ai 1 ans de permis en octobre et j’ai acitlemét -3 point qui sont partit le reste partira ou après lamande payer au parquet ou après les 6 mois de suspension
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
En jeune conducteur tu as pas 12 point mai que 6. Donc tu as plus de permis. Les points ce retire le jour des amendes. Donc suspension et tu repayes l’autoecol Pour un nouveau permis.

C’est sa de ce dire ouais cool j’ai le permis, je suis un pilote, un hors la lois.

Malheureusement avec ces mentalités, les lois sont de plus en plus strictes merci
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Salut,

En jeune conducteur tu possèdes 6 points, en perdant la totalité de ton solde, ton permis est annulé. Faire un stage de récupération te sera inutile.

Selon le site des services publiques :
Le candidat doit repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis qu'il possédait auparavant.

Bonne journée. :membre:
 
Haut