(PDO) Besoin d'aide sur une mise à jour de ligne

73V3N9!V3N

Membre
Inscription
19 Octobre 2018
Messages
23
Réactions
2
Points
5 144
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon code, qui m'empêche d'aller plus loin dans mon projet.
Je m'explique, j'utilise un système "unique" de market à ma façon quoi, sur lequel je peux vendre des mobiliers.

Imaginons, je possède 2 tables dans mon inventaire (je peux vendre les 2 en même temps).
Je les mets donc en vente en espérant que quelqu'un les achète :lol:.

Cependant, si je veux récupérer ces 2 tables avant qu'elle soit vendu, je n'arrive pas à réinsérer 2 fois la même table dans mon inventaire, seulement 1 apparaît.
Je n'ai pas fait le test si quelqu'un l'achète, car déjà je ne l'ai pas codé, et en plus je sais d'avance que ça fera le même problème plus haut.

Je me demande donc comment faire pour insérer plusieurs fois la même ligne en PHP en sachant que ce n'est pas forcément 2 tables, ça peut être 99 tables, comment faire la requête :/

Merci de votre aide,
Je suis disponible sur Discord si jamais.
 

73V3N9!V3N

Membre
Inscription
19 Octobre 2018
Messages
23
Réactions
2
Points
5 144
Salut, faudrait qu'on connaisse la structure de ta base de données pour t'aider ^^
Salut, merci de ta réponse.
Je te fais un petit résumé du problème :
Je créer une sorte de "market" virtuel afin de vendre du mobilier.
Je possède donc un inventaire, dans cet inventaire, je choisis de mettre en vente 3 parasols sur le market.
Ces 3 parasols, disparaissent de mon inventaire (mais peuvent être récupérer un peu plus tard) et s'ajoute sur le market (voir structure ci-dessous) :
1621244876346.png

(id = ID Market)
(user_id = ID Joueur)
(item_id = ID du mobilier)
(value = Prix en monnaie N°1)
(value2 = Prix en monnaie N°2)
et enfin la quantité mis en vente dans l'exemple ce sera "3".

Si jamais je souhaite annuler cette mise en vente, je le peux donc je clique sur un bouton prévue pour et là un problème survient.
Comment réinsérer dans mon inventaire les 3 parasols en sachant qu'ils sont les 3 sur un "ID" différent mais le même en "user_id".
Exemple :
(ID : 1) / (USER_ID : 1)
(ID : 2) / (USER_ID : 1)
(ID : 3) / (USER_ID : 1)

J'ignore comment faire pour réinsérer un nombre de ligne précis (car oui, je peux par exemple posséder 99 parasols et en mettre en vente 99, donc c'est impossible de faire 99 requêtes et puis même 99 requêtes si quelqu'un en vend 2 ça va pas fonctionner :/
J'ignore si ma demande est possible ahah
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut, merci de ta réponse.
Je te fais un petit résumé du problème :
Je créer une sorte de "market" virtuel afin de vendre du mobilier.
Je possède donc un inventaire, dans cet inventaire, je choisis de mettre en vente 3 parasols sur le market.
Ces 3 parasols, disparaissent de mon inventaire (mais peuvent être récupérer un peu plus tard) et s'ajoute sur le market (voir structure ci-dessous) :
Voir la pièce jointe 130714
(id = ID Market)
(user_id = ID Joueur)
(item_id = ID du mobilier)
(value = Prix en monnaie N°1)
(value2 = Prix en monnaie N°2)
et enfin la quantité mis en vente dans l'exemple ce sera "3".

Si jamais je souhaite annuler cette mise en vente, je le peux donc je clique sur un bouton prévue pour et là un problème survient.
Comment réinsérer dans mon inventaire les 3 parasols en sachant qu'ils sont les 3 sur un "ID" différent mais le même en "user_id".
Exemple :
(ID : 1) / (USER_ID : 1)
(ID : 2) / (USER_ID : 1)
(ID : 3) / (USER_ID : 1)

J'ignore comment faire pour réinsérer un nombre de ligne précis (car oui, je peux par exemple posséder 99 parasols et en mettre en vente 99, donc c'est impossible de faire 99 requêtes et puis même 99 requêtes si quelqu'un en vend 2 ça va pas fonctionner :/
J'ignore si ma demande est possible ahah
Et du côté de l'inventaire, comment est la structure de ta table ?
en sachant qu'ils sont les 3 sur un "ID" différent mais le même en "user_id"
Quand tu dis ici qu'ils sont les 3 sur un ID différent, tu parles de la colonne "id" ou "item_id" ?
Si tu mets en vente tes 3 parasols, tu auras donc 3 lignes insérés dans ta table "market" ? Ou alors tu as une seule ligne insérée avec l'item_id du parasol et la quantité (3 ici) ?
Car au début tu dis que tu précises la quantité dans la colonne "quantite", mais dans l'exemple d'après tu parles de 3 IDs (donc 3 insertions ?)
 
Haut