Pc qui démarre correctement mais pas d'accès au bios

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Bonjour a tous, il y a quelques jours j'ai monté mon pc, j'ai alors booté sur le bios, j'ai installer windows 10 etc.. tout fonctionne bien !
Mais la j'ai besoins d’accéder au bios, mais impossible !
Déjà au début, au démarrage j'avais un écran msi Gaming plus qui s'affichait avec "appuyer sur suppr pour accéder au bios", mais maintenant plus rien n'est affiché et je passe directement a windows 10 !
Si j'appuis quand même sur suppr ça me fait un écran noir a l'infini, et je suis obliger de faire un hard reboot, pareil avec f11.

Merci !
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Tu peux mettre une vidéo sur YouTube de ton pc qui démarre du début à la fin s'il te plait? (Pour mieux comprendre)

désoler mais je préfere ré-expliquer si ce n'est pas clair. Mon pc fonctionne trés bien, je demarre sur windows, tout les périphériques sont reconnus etc..
Mais moi je veux accéder au bios et je n'y arrive pas.
Normalement au démarrage du pc, il y a le logo msi, puis ensuite demarrage windows, moi il n'y a pas de logo msi, juste le démarrage windows.. et donc je ne peux pas acceder au bios
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
Salut,

Tu as un logiciel qui s'appelle GO2BIOS normalement avec les cartes mères MSI

Si tu ne voies pas le logo msi au début c'est car ton ordinateur est en fastboot simplement
salut merci pour ton aide ! oui j'ai vu ca mais impossible de trouver le download, et dans la liste des utilitaire de ma cm ( b450 gaming plus) il n'y ai pas..
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
non je n'ai rien, j'ai installer l'app d'une autre cm, il m'indique que le fastboot est off, et quand j'appuis sur go2bios ca me met un ecran noir au redemarrage.. Je sais pas comment faire.. je viens de faire un clear CMOS mais ca n'a rien changer
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
non je n'ai rien, j'ai installer l'app d'une autre cm, il m'indique que le fastboot est off, et quand j'appuis sur go2bios ca me met un ecran noir au redemarrage.. Je sais pas comment faire.. je viens de faire un clear CMOS mais ca n'a rien changer
Tu peux tester ça

Je te conseil aussi de mettre a jour ton BIOS au passage
 
Haut