Résolu Pc portable qui s'allume mais pas l'écran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khroners

Membre
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
67
Points
7 118
Salut,

Un pote à moi a un pc portable. il a fermé l'écran et quand il est revenu, il l'ouvre, l'ordi se rallume mais pas l'écran ! Il l'a éteint avec le bouton, rallumé, toujours le meme probleme. Je lui ai dit d'aller en mode sans échec mais pas moyen ! Je vais essayé de brancher un hdmi puis le mettre sur un écran.. Vous avez d'autres idées ?

Edit : J'ai testé de connecter sur un autre écran par VGA et HDmi, ne marche pas. J'ai enlever la batterie et remit, pareil
 
Dernière édition:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Un pote à moi a un pc portable. il a fermé l'écran et quand il est revenu, il l'ouvre, l'ordi se rallume mais pas l'écran ! Il l'a éteint avec le bouton, rallumé, toujours le meme probleme. Je lui ai dit d'aller en mode sans échec mais pas moyen ! Je vais essayé de brancher un hdmi puis le mettre sur un écran.. Vous avez d'autres idées ?

Soit l'écran qui a lâché, soit tu as un problème avec ta carte graphique surement. :)

Edit : Correction, je pense que ton problème doit venir des barrettes de RAM, essaye de démonter le capot de ton pc portable pour accéder au barrette de RAM et essaye de les enlever/remettre. ;)

Si ça marche pas, essaye de tester avec d'autre barrette de RAM de pc portable. ;)
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Comme l'a dit Gueckoz cela peut venir de la RAM, mais tu es déjà sur cette piste :)

Tiens nous au courant et clique sur
UsVJFwE.png
sur la réponse de Gueckoz si ça t'a aidé
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
La pile dans la carte mère c'est pour l'heure ect.. Pas de rapport avec l'affichage. Ci cela ne vient pas de la RAM et qu'il n'y a pas d'affiche sur un écran externe, je pense que ta carte mère est morte ou carte (puce) graphique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut