Résolu pc portable qui demare presque plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Remysimpson

Membre
Inscription
9 Juillet 2011
Messages
769
Réactions
108
Points
11 554
Bonjour j'ai un hp pavillon et le probleme et que il a fait un shutdown ( surement a sec de batterie ) 1x puis apres impossible de le redemarer je le branche du coup il marche 30 seconde puis plus rien shutdhown

hier j'ai laisser branché le pc pendant 4h et j'ai tenu 2 min et bizarrement sans la batterie il s'allume meme pas


je recapitule car c pas tres clair ce que j'ai dit

1) test sans batterie = s'allume pas
2) test avec batterie = tien entre 30 seconde et 2 min maxi
3) j'ai pas d'autre chargeur
4) quand je boot sur windows je voit la led ded mon pc portable qui charge plus ( a vrai dire j'ai jamais fait gaf si quad je demarais c'etait allumé en charge ou pas )

bref c du a quoi ? batterie , chargeur , carte mere ?

il a a peine 1 an et il ma servit quelque fois pour du traitement de texte
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Bonjour j'ai un hp pavillon et le probleme et que il a fait un shutdown ( surement a sec de batterie ) 1x puis apres impossible de le redemarer je le branche du coup il marche 30 seconde puis plus rien shutdhown

hier j'ai laisser branché le pc pendant 4h et j'ai tenu 2 min et bizarrement sans la batterie il s'allume meme pas


je recapitule car c pas tres clair ce que j'ai dit

1) test sans batterie = s'allume pas
2) test avec batterie = tien entre 30 seconde et 2 min maxi
3) j'ai pas d'autre chargeur
4) quand je boot sur windows je voit la led ded mon pc portable qui charge plus ( a vrai dire j'ai jamais fait gaf si quad je demarais c'etait allumé en charge ou pas )

bref c du a quoi ? batterie , chargeur , carte mere ?

il a a peine 1 an et il ma servit quelque fois pour du traitement de texte
Tu as essayé d'allumer le PC avec le câble d'alimentation mais sans batterie ? Si le PC s'allume normal, c'est la batterie qui est défectueuse. Sinon, je pense que ça vient malheureusement de la carte mère. :/
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Comme l'as très bien dis Praxis, il te faut un nouveau chargeur. Je te conseille un chargeur universelle de ce type :

Appuie sur le bouton 'Ce message a résolu mon topic' en bas à gauche pour déclarer ton topic en mode 'Résolu'.
 

Remysimpson

Membre
Inscription
9 Juillet 2011
Messages
769
Réactions
108
Points
11 554
j'ai du nouveau j'ai charger le pc depuis environ 15h de l'aprem et la il a tenu un peu j'ai pu booter sur windows ( la session tout quoi ) et j'ai vue l'indicateur de batterie vide et il y avgais ecrit dessus 3h31 ( un truc du genre ) avant chargement complet il et equiper de 10 du coup ça viens de quoi ? chargeur batterie ?
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
j'ai du nouveau j'ai charger le pc depuis environ 15h de l'aprem et la il a tenu un peu j'ai pu booter sur windows ( la session tout quoi ) et j'ai vue l'indicateur de batterie vide et il y avgais ecrit dessus 3h31 ( un truc du genre ) avant chargement complet il et equiper de 10 du coup ça viens de quoi ? chargeur batterie ?
Ta batterie est morte. :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Remysimpson

Membre
Inscription
9 Juillet 2011
Messages
769
Réactions
108
Points
11 554
salut all comme promis voici des news de mon pc

ba il ce fait que il etait apparement sous garentit ( on as tenté lze coup avec mon pere d'aller voir ou je l'ai acheté et la garentit a marché a ma grande surprise )

du coup vous pouvez mettre resolu merci au modo qui a accepté de pas mettre resolu avant ( je sais plus son pseudo mais il ce reconnaîtra )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut