Résolu PC Gaming/Montage/Streaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Bonjour à tous,

Je souhaite bientôt me lancer dans le stream/montage vidéos. Je possède actuellement ce pc : .
Je joue principalement à Fortnite et je fais souvent des scrims etc.. Cependant lors de ces scrims, j'ai souvent des pertes de fps. De plus, en fight ou autre je suis pas souvent à 144fps alors que j'ai (je pense) le pour.
C'est pourquoi, je pense que si j'ajoute un stream avec, mon pc ne tiendrait pas. Je voudrais aussi passer à 240 FPS, donc prendre un écran 240Hz, surement un BenQ XL2430 comme le mien mais en 240 cette fois ci.
J'aurais voulu avoir dans un premier temps votre avis entre plusieurs choix:
-Acheter un autre pc pour le gaming et garder celui-ci pour stream
-Optimiser/changer les composant pour qu'il fasse stream/gaming/montage à la fois
Enfin, selon votre réponse, est-ce que vous auriez des links pour me montrer le pc opti/ le pc gaming (si je garde celui que j'ai actuellement pour stream)

J'espère avoir été clair, si vous avez besoin d'autres informations, demandez-moi ! ;)

Merci à vous
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Je pense que dans les deux cas, ça te coûtera quasiment la même chose.

Mais si j'était toi j'opterai pour un upgrade de tes composants, a voir si tu t'y retrouve financièrement ;)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Salut, je te conseille en tout cas de garder le pc, et franchement tu penses vraiment avoir besoin de 240hz ? j'ai tester perso et c'est pas trop trop bien encore le 240hz.
Sinon il faudrait changer les composants, tu passes sur du Amd ryzen en processeur et si tu veux mieux tenir le 144hz tu passe sur une 1080Ti
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Je pense que dans les deux cas, ça te coûtera quasiment la même chose.

Mais si j'était toi j'opterai pour un upgrade de tes composants, a voir si tu t'y retrouve financièrement ;)
Je l'ai acheté chez top achat et j'ai une garantie 2ans et je crois qu'il y'a le "satisfait" ou remboursé", plus simple d'en refaire un complétement si je peux? T'aurais un link des composants que je dois changer ou alors un pc tout fait ?
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut, je te conseille en tout cas de garder le pc, et franchement tu penses vraiment avoir besoin de 240hz ? j'ai tester perso et c'est pas trop trop bien encore le 240hz.
Sinon il faudrait changer les composants, tu passes sur du Amd ryzen en processeur et si tu veux mieux tenir le 144hz tu passe sur une 1080Ti
Meme en stream ca va etre perma 144 avec ces modifs ? ^^
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Je l'ai acheté chez top achat et j'ai une garantie 2ans et je crois qu'il y'a le "satisfait" ou remboursé", plus simple d'en refaire un complétement si je peux? T'aurais un link des composants que je dois changer ou alors un pc tout fait ?
Le satisfait ou remboursé ça doit être 30 jours :) .

Et ton pc est bien pour jouer et streamer, après la perte de fps.. c'est normal c'est fortnite même avec une 1080Ti tu as des pertes de fps des fois. :)
Et après fortnite faut pas le mettre en qualité epic.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Heu amd est performant aussi hein ^^ et c'est de la qualité aussi, crois pas que intel = top du top.
J'ai pleins de potes qui sont passer sur du amd car ils faisaient du stream twitch et que pour jouer c'était large mieux que du amd niveau rapport qualité/prix
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Heu amd est performant aussi hein ^^ et c'est de la qualité aussi, crois pas que intel = top du top.
J'ai pleins de potes qui sont passer sur du amd car ils faisaient du stream twitch et que pour jouer c'était large mieux que du amd niveau rapport qualité/prix
J'ai pas dit que ce n'était pas de la qualité, mais pour le gaming Intel reste quand même mieux par rapport au single-thread..
Après tu ressens énormément le rapport qualité/prix chez amd pour une utilisation type encodage vidéo..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut