Résolu PC Dell studio 1747 "HS"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

The_Big_Fellow

"Le balafré"
Premium
Inscription
14 Mars 2013
Messages
414
Réactions
35
Points
3 833
Bonjour à tous je vais vous exposer mon probléme en esperant pouvoir apporter assez d'info car j'en est peut :/

Donc voilà j'ai recupéré le Dell studio 1747 de mon beau pére suite a un formatage qui as mal tourné le pc est a "nu". J'ai donc tenté d'installer windows et c'est la que le probléme arrive... Windows s'installe sans probléme jusqua la finalisation le pc redemarre suite a l'installation j'ai getting start puis.. bah rien le pc s'eteint. Il ne chauffe pas plus qu'avant aucun probléme qui pourrais etre materiel du moins rien de flagrant.

j'ai donc installer linux qui s'installe sans soucis mais la carte wifi n'est pas compatible ..

donc les caracteristique du pc (que j'ai sur internet vu que je ne peut plus demarré le pc a part dans le bios mais je ne sais pas des masse m'en servir ^^)

Type Portable polyvalent
Processeur Core 2 Duo T8300
Fréquence du processeur (GHz) 2.40
Quantité de mémoire vive 4096 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 320
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA

Taille d'écran (pouces) 17
Format de l'écran 16:10
Définition de l'écran 1440 x 900 pixels
Circuit graphique ATI Mobility Radeon HD 3650
Mémoire carte graphique 256 Mo

PS: j'ai un iso de win 10 et de win 7 en x64 pour les 2.

Voila en esperant resoudre se probléme !
 

The_Big_Fellow

"Le balafré"
Premium
Inscription
14 Mars 2013
Messages
414
Réactions
35
Points
3 833
Et bien je lance l'install (peut etre mal d'ailleurs ^^) windows sinstall correctement puis a la fin sa met le pc a besoin de redemarré un truc du genre ensuite le pc redemarre j'ai un chargement "getting start" puis il s'eteint ensuite si j'essai de le redemarré j'ai un message comme quoi le pc s'es eteint anormalement et que je doit recommencer l'installation.
 

The_Big_Fellow

"Le balafré"
Premium
Inscription
14 Mars 2013
Messages
414
Réactions
35
Points
3 833
Et bien je lance l'install (peut etre mal d'ailleurs ^^) windows sinstall correctement puis a la fin sa met le pc a besoin de redemarré un truc du genre ensuite le pc redemarre j'ai un chargement "getting start" puis il s'eteint ensuite si j'essai de le redemarré j'ai un message comme quoi le pc s'es eteint anormalement et que je doit recommencer l'installation.

ps: getting start ou chargement de windows c'est juste que le dernier que j'ai essayer d'installer c'est win 10 et je n'avais qu'un iso anglais.
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
Avec l'iso je fais une clé bootable je demarre ensuite dessus avec le pc au demarrage puis j'install en "avancée" et j'install sur premiere partition (primary).
D'accord refait sa avec un iso W7HP en 64bits, et supprime toutes les partitions au cas où il y aurait pas un OS sur une de tes partitions. Cela pourrait être un conflit durant l'installe ou le lancement.
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
Ton iso est peut être corrompu ou autres..
Essaye en téléchargent un autre iso de W7.
Mais si tu me dis que tu a la même erreur sous plusieurs iso, soit ta clé USB a un problème ou tout simplement ton HDD a des secteurs défectueux.
 

The_Big_Fellow

"Le balafré"
Premium
Inscription
14 Mars 2013
Messages
414
Réactions
35
Points
3 833
oui j'ai essayer 2 ou 3 win7 (vu que c'est la version de base du pc) puis la depuis peut j'ai essayer le 10. mais j'ai installer linux avec cette meme clef c'est ce que je ne comprend pas .. seul windows ne s'install pas. du moins pas juqu'au bout

peut etre que j'install mal .. :/ deja ce qui me semble bizarre c'est que j'ai beau tout supprimé je n'est jamais que 2 partition comme dans les tuto j'ai bien le logiciel et le primary mais j'en est aussi 2 autre (c'est comme si elle se creait toute seule) j'ai une primary,une system,une allocated système et une logiciel mais je ne peut de toute facon qu'installer sur primary
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
Linux demande moins de "performances" c'est peut être pour cela que tu arrive à finir l'installe.
Les partitions se crées car tu le fais sans le vouloir en installant ton OS.
Mais cela n'est pas le problème si tu les supprimes avant l'installe de ton iso.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut