Mon PC ne démarre plus

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
553
Réactions
51
Points
16 573
Hello !

J'ai monté une config il y a de ça 1 an et demi, je jouais a Cold War, Vanguard, Minecraft, Dofus sans soucis et d'un coup Blue Screen et plus moyen d'avoir l'image sur mon écran, le RGB de la tour et les composants fonctionne parfaitement.

J'ai pu trouvé le problème en démontant tout et tester de le rallumer en installant un par un les composants, bingo c'étais l'une des 4 slots de ram, j'utilise actuellement 3 barrettes sur 4, lorsque j'insère la 4eme, l'écran est noir et le pc ne boot pas mais le RGB fonctionne.

Le bios de ma carte mère est à jour, j'ai déjà effectuer un Clear CMOS et retiré la pile pendant x temps, j'ai tester un a un les 4 barrettes, le pc boot correctement cela viens donc pas des barrettes.

J'ai pu lire que cela provenait d'un ou plusieurs pins du cpu tordue mais le processeur n'as pas été démonté depuis je dirais 1 an facilement.

Je me retourne vers vous pour savoir si des personnes ont déjà eu ce problème ou peut-être avez-vous des idées de comment régler ce soucis.

Ma config :

Carte Mère : Asus Prime x470 Pro
Processeur : Ryzen 7 2700x
Barrette de Ram : x4 Corsair Vengeance RGB PRO 3000mhz
Carte Graphique : RTX 3070 MSI Gaming Trio X 8G
Watercooling : Corsair ICue H100i Elite Capellix - 240 mm
SSD : Samsung Evo 970 500Go
HDD : Seagate 1TB
Alimentation : Corsair RM 750

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
Haut