Aide Pc boot pas

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
545
Réactions
50
Points
11 323
    Réponse de L0rgan Informatique Hardware Questions, aides et recherches : Pc boot pas
  • #1
Hello !

J'ai monté une config il y a de ça 1 an et demi, je jouais a Cold War, Vanguard, Minecraft, Dofus sans soucis et d'un coup Blue Screen et plus moyen d'avoir l'image sur mon écran, le RGB de la tour et les composants fonctionne parfaitement.

J'ai pu trouvé le problème en démontant tout et tester de le rallumer en installant un par un les composants, bingo c'étais l'une des 4 slots de ram, j'utilise actuellement 3 barrettes sur 4, lorsque j'insère la 4eme, l'écran est noir et le pc ne boot pas mais le RGB fonctionne.

Le bios de ma carte mère est à jour, j'ai déjà effectuer un Clear CMOS et retiré la pile pendant x temps, j'ai tester un a un les 4 barrettes, le pc boot correctement cela viens donc pas des barrettes.

J'ai pu lire que cela provenait d'un ou plusieurs pins du cpu tordue mais le processeur n'as pas été démonté depuis je dirais 1 an facilement.

Je me retourne vers vous pour savoir si des personnes ont déjà eu ce problème ou peut-être avez-vous des idées de comment régler ce soucis.

Ma config :

Carte Mère : Asus Prime x470 Pro
Processeur : Ryzen 7 2700x
Barrette de Ram : x4 Corsair Vengeance RGB PRO 3000mhz
Carte Graphique : RTX 3070 MSI Gaming Trio X 8G
Watercooling : Corsair ICue H100i Elite Capellix - 240 mm
SSD : Samsung Evo 970 500Go
HDD : Seagate 1TB
Alimentation : Corsair RM 750

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

Praxis'

Modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 649
Réactions
4 228
Points
12 921
    Réponse de Praxis' Informatique Hardware Questions, aides et recherches : Pc boot pas
  • #2
Hello,
Contacte le SAV Asus pour avoir une nouvelle carte mère, te casse pas la tête :/
 

L0rgan

Membre
Inscription
20 Juin 2013
Messages
545
Réactions
50
Points
11 323
    Réponse de L0rgan Informatique Hardware Questions, aides et recherches : Pc boot pas
  • #3
J'ai envoyé un email au sav d'asus belgique, je suis en attente d'une réponse.
 

Haut Bas