[PATCHE] Downgrade iOS 9.1 vers iOS 9.0.2 pour iPhone, iPad, iPod touch

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FVqWWRmz.png&hash=fdd2fc70f8bbe45f26aadf74a8fa5a86​

Comme à son habitude, Apple a va bientôt cesser de signer iOS 9.0.2 pour tous les iPhone, iPod touch et iPad maintenant qu’iOS 9.1 est disponible pour tous. Lorsque iOS 9.0.2 ne sera plus signé, il sera impossible de retourner sous cette version d’iOS. Apple ne signe plus iOS 9.0.2

iOS 9.1 comble les failles exploités pour permettre le Jailbreak. Désireux de débrider votre iDevice, vous devez impérativement être ou iOS9 à iOS9.0.2 pour pouvoir profiter du Jailbreak, d’ou l’intérêt d’y retourner rapidement !

C’est ce passage d’iOS 9.1 à 9.0.2 que l’on appelle Downgrade. La procédure est relativement simple, voici comment faire :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Etape 1

  • Téléchargez iOS 9.0.2 correspondant à votre appareil. Pour cela rendez-vous sur la page du

Etape 2

  • Branchez votre iDevice à votre ordinateur et ouvriez iTunes. Il vous faut absolument iTunes 12.0.1 que vous pouvez télécharger pour , et .
  • Faites tout de même une sauvegarde de vos données par précaution.

Etape 3

Mettez votre iDevice branché à votre ordinateur et procédez à la mise en DFU de l'appareil :

  • Restez appuyé sur le bouton POWER pendant environ 4 secondes et faites glisser le slide sur « Éteindre »
  • Maintenant, appuyez pendant 10 secondes sur les boutons « Home » et « Power »simultanément.
  • Au bout de 10 secondes, relâchez le bouton « Power », tout en gardant le bouton « Home » pressé
Normalement iTunes va vous mettre une erreur :

8o8uLq6.png


Mettez "OK".
Si vous êtes sur Windows rester enfoncer sur la touche "shift" + restaurer et si vous êtes sur Mac "alt" + restaurer et sélectionnez l'iPSW en iOS9.0.2 correspondant à votre iDevice pré-sélectionné auparavant.

Etape 4

  • iTunes commence à mettre à jour votre iPhone, iPod touch ou iPad. Patientez. Lorsque vous vous retrouvez sur l’écran d’accueil de votre appareil, vous vous trouvez sous iOS 9.0.2 !

Etape 5

Maintenant que vous êtes de retour sous iOS 9.0.2, vous pouvez jailbreaker votre appareil en suivant le

Merci @MGK SEC pour ce magnifique hearder :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Bengous

Membre
Inscription
16 Novembre 2014
Messages
186
Réactions
23
Points
1 396
J'ai un probleme @Lyrix, jai telecharger le bon IPSW pour Iphone 5s et pourtant quand je fais SHIFT + RESTAURER et bas sa me dis la save est corrompue
 

TrapHouse

Membre
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
302
Réactions
57
Points
7 003
Merci beaucoup, mais je ne sais pas quoi choisir entre iPhone 5 (GSM) / iPhone 5 (Global) ?
Lequel correspond à un iPhone 5 ?
 

TrapHouse

Membre
Inscription
9 Juillet 2012
Messages
302
Réactions
57
Points
7 003
@Lyrix j'ai encore un problème ^^ lorsque je connecte mon iPhone, il me dit : " L'iphone "iPhone" ne peut pas être utilisé car il requiert iTunes 12.2.2 ou ultérieur. Souhaitez-vous télécharger la dernière version d'iTunes maintenant ?"
Sachant que l'on doit downgrade en iTunes 12.0.1 ....... je suis bloqué, je ne peux donc même pas connecté mon iPhone à iTunes
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
@Lyrix j'ai encore un problème ^^ lorsque je connecte mon iPhone, il me dit : " L'iphone "iPhone" ne peut pas être utilisé car il requiert iTunes 12.2.2 ou ultérieur. Souhaitez-vous télécharger la dernière version d'iTunes maintenant ?"
Sachant que l'on doit downgrade en iTunes 12.0.1 ....... je suis bloqué, je ne peux donc même pas connecté mon iPhone à iTunes
J'ai pas eu besoin de mettre à jour mon iTunes, je vois pas le problème désolé ^_^
 
Haut