Passer d'un design sous photoshop à un site tout simplement

JustSl

Membre
Inscription
14 Mai 2017
Messages
70
Réactions
17
Points
634
Hello tout le monde, aujourd'hui je vais vous présentez une petite astuce que j'ai trouver il y a pas longtemps pour passer d'un simple design sous photoshop donc en .psd à un site web en .html et .css.

/!\ Pour que cela marche, lorsque le design est réalisé sous photoshop, tout les calques doivent être séparé, ce que j'entend pas là c'est qu'il ne faut pas convertir en objet dynamique plusieurs calques sinon lors de la conversions vous vous retrouverez avec un seul truc alors qu'il en avait plusieurs.

/!\ Pour le menu faite aussi attention que ce soit bien plusieurs texte et non un seul, sinon lors de la conversion vous vous retrouverez avec une image* regroupant tout les menus.
1501916614-capture.jpg


(^^) N'hésitez pas à ajouter ce code dans votre html en l'interieur du head, cela empêche le clique droit et donc de voir que se sont des images.

- Crée le design sous photoshop
Bon ca je vais vous expliquer c'est chacun qui fait a son ce qui veut. N'oubliez pas de séparé les élément et de pas regrouper plusieurs calque en les mettant en objet dynamique.

- La conversion en site
Pour cela rien de plus simple, vous avez juste à vous rendre sur ce et uploader votre psd, une fois cela fait vous pourrez télécharger votre site en .zip, l'extraire et là vous verrais un document image avec vos image, un index.html et un style.css, vous pourrez l'éditer à volonté et en faire ce que vous voulez.

Si vous avez un problème n'hésitez pas à venir pv ou même à poster juste dessous :oui:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Pas mal, ça peut dépanner pour certains cas après je pense tout de même que de l'intégration manuelle reste une solution meilleure dans le sens où tu pourras maintenir ton code plus simplement ;)
 

JustSl

Membre
Inscription
14 Mai 2017
Messages
70
Réactions
17
Points
634
Pas mal, ça peut dépanner pour certains cas après je pense tout de même que de l'intégration manuelle reste une solution meilleure dans le sens où tu pourras maintenir ton code plus simplement ;)
Oui c'est vraie que rien ne vaut une intégration manuelle mais pour ce qu'il n'y arrive pas cela reste une excellente alternative :;):
 
Haut