Aide Pas de sortie Dolby Digital

iClems

F#CK YÆH
Premium
Inscription
9 Janvier 2012
Messages
3 034
Réactions
848
Points
12 403
Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition d'un PC avec pour Carte Mère la B550 Tomahawk de chez MSI.
Le BIOS est a jours et les pilotes aussi.
Je rencontre un soucis pour activer le Dolby Digital par défaut.
En effet, je suis branché sur le S/PDIF via un tritton ax pro + et son "ampli".
Le son est donc modifié via l'ampli pour obtenir une sortie de Dolby mais il n'est pas réel.
Lorsque je me rends dans les paramètres audio je peux tester le Dolby Digital et il fonctionne parfaitement dans mes oreilles. De plus un voyant s'allume sur l'ampli Tritton pour dire qu'il reçoit du Dolby Digital :
1607689802586.png


Cependant, c'est le format supporté qui est ici. Lorsque je veux que ce soit celui ci par défaut, je me rend dans les statistiques avancées, et il n’apparaît pas.
1607689943266.png


En passant, le drivers audio propose un logiciel qui ne m'aide pas en grand chose : Realtek Audio Console dont voici le seul et unique menu
1607690016249.png


Quelqu'un aurait-il une idée pour activer le Dolby Digital ?
Merci d'avance pour ceux qui répondrons.​
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition d'un PC avec pour Carte Mère la B550 Tomahawk de chez MSI.
Le BIOS est a jours et les pilotes aussi.
Je rencontre un soucis pour activer le Dolby Digital par défaut.
En effet, je suis branché sur le S/PDIF via un tritton ax pro + et son "ampli".
Le son est donc modifié via l'ampli pour obtenir une sortie de Dolby mais il n'est pas réel.
Lorsque je me rends dans les paramètres audio je peux tester le Dolby Digital et il fonctionne parfaitement dans mes oreilles. De plus un voyant s'allume sur l'ampli Tritton pour dire qu'il reçoit du Dolby Digital :
Voir la pièce jointe 130198

Cependant, c'est le format supporté qui est ici. Lorsque je veux que ce soit celui ci par défaut, je me rend dans les statistiques avancées, et il n’apparaît pas.
Voir la pièce jointe 130199

En passant, le drivers audio propose un logiciel qui ne m'aide pas en grand chose : Realtek Audio Console dont voici le seul et unique menu
Voir la pièce jointe 130200

Quelqu'un aurait-il une idée pour activer le Dolby Digital ?
Merci d'avance pour ceux qui répondrons.​
Salut,

Le taux d'échantillons par défaut sur ton deuxième screen, n'a rien avoir avec dolby ou.. mais juste la qualité du son. Donc met 192000mhz qualité studio.
Et du coup quand tu arrête le test, la voyant dolby s'enlève de l'ampli ?

edit : J'ai trouvé ce thread, problème similaire au tiens :
 

iClems

F#CK YÆH
Premium
Inscription
9 Janvier 2012
Messages
3 034
Réactions
848
Points
12 403
Salut,

Le taux d'échantillons par défaut sur ton deuxième screen, n'a rien avoir avec dolby ou.. mais juste la qualité du son. Donc met 192000mhz qualité studio.
Et du coup quand tu arrête le test, la voyant dolby s'enlève de l'ampli ?

edit : J'ai trouvé ce thread, problème similaire au tiens :
Si justement ,tout ceux qui peuvent envoyer du Dolby correctement l'ont ici. Car c'est ton son par défaut qui est donc envoyé en dolby digital (pour le deuxième screen). Comme on peux le voir sur ce screen pas très HD (ici)
Mon casque ne va pas jusqu'à 192k, mais celui juste en dessous..
Sinon oui durant le test le voyant du Dolby Digital est allumé, mais c'est uniquement lorsque le test se fini qu'il s’éteint. Il reçoit donc bien du Dolby Digital durant se laps de temps.

J'étais déjà tombé sur ton thread, mais ca ne correspond pas...
 
Haut