Discussion Partage de mon projet d'ISN (BAC 2017)

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
4e0f04b872cb484fb31ead366dd8a507.png


Salut à tous ! :D
Aujourd'hui on se retrouve pour un petit partage :p
Aujourd'hui, je vous partage le projet d'ISN sur lequel j'ai travaillé pour mon baccalauréat ;)
C'est un projet très simple codé en HTML/CSS & JavaScript. Je vous partagerai la note que j'ai obtenu quand je la connaîtrai :espion:


Edit 05/07/2017 - Note obtenue: 20/20

4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Fonctions

Le projet vous permet plusieurs choses. Tout fonctionne en JavaScript.
Vous pourrez notamment convertir des valeurs (binaire - décimal - hexadécimal), en phase avec le programme d'ISN.


direct


Vous pourrez aussi choisir une couleur parmi une palette de couleur => vous recevrez le code hexadécimal.

direct


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Questions

L'épreuve d'ISN est composée de 2 parties. Une partie sur 8 et une partie sur 12 !
La partie sur 8 est la présentation de votre projet, celle sur 12 est la partie tant redoutée des questions.


Voici un liste non-exhaustive de questions qui m'ont été posé.

À quoi sert le i++ ? Peux-tu l'écrire autrement ?
Rajouter 1 à la valeur de i.

var i = i+1;

Quel est la valeur que renvoie un if ou un while ?
Un booléen


Dessiner la table de vérité du ET (&&)
Cf votre cours de JS


Traduis moi 70 en binaire au tableau
Utiliser la divison euclidienne par 2


Convertis 1101010 en décimal
Utiliser la méthode des puissances de 2


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Voilà :p Pour les intéressés...

Démo:
Téléchargement:


Le code n'est pas parfait, il peut être amélioré ou fait autrement, mais c'est comme ça que j'ai voulu le présenter !
Si vous avez des questions sur le code, des remarques, ou des problèmes, je suis là
Enjoy :neo:
 
Dernière édition:

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
Pas mal, je me rappel encore du miens .. Un chat en Java avec une belle GUI, des sockets. Le prof était tellement bidon qu'il ne comprenait pas ce que mon code faisait ... Bien joué ton design est fat en tout cas
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Pas mal, je me rappel encore du miens .. Un chat en Java avec une belle GUI, des sockets. Le prof était tellement bidon qu'il ne comprenait pas ce que mon code faisait ... Bien joué ton design est fat en tout cas
Mon prof d'ISN aussi est pas très bon :xD:
Mais inversement, lui était très bon en programmation mais pas très bon en HTML/CSS/JS :rofl:
Merci :D
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Petit up ! Le jour des résultats est tombé et c'est avec fierté que je vous poste mon résultat d'ISN :D

direct
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Je me demande ce que je fais en Bac pro SEN.. je passe en terminale et j'apprends encore à faire du traitement de texte.. c'est si triste.. :|
 

IReptor

Premium
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
630
Réactions
255
Points
11 983
Je voulais tellement faire cette orientation, c'était mon rêve mais malheureusement aucun lycée ne la fait vers chez moi.
Et la quand je vois cela sa me donne tellement envie <3
 

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
Je voulais tellement faire cette orientation, c'était mon rêve mais malheureusement aucun lycée ne la fait vers chez moi.
Et la quand je vois cela sa me donne tellement envie <3
Perso je vais la faire, ce que je vois là me donne envie, mais comme j'y connais pas grand chose en prog, j'ai un peu peur d'être perdu ou quoi ^^'
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Je voulais tellement faire cette orientation, c'était mon rêve mais malheureusement aucun lycée ne la fait vers chez moi.
Et la quand je vois cela sa me donne tellement envie <3
Ah, dommage :/ Mais tu peux apprendre en autonomie sur Internet !
Perso je vais la faire, ce que je vois là me donne envie, mais comme j'y connais pas grand chose en prog, j'ai un peu peur d'être perdu ou quoi ^^'
Renseignes toi bien car en fonction de ton lycée tu apprends tel ou tel language :p Mon lycée c'était JavaScript mais certains c'est C, C# ou encore Java par exemple x)

Après c'est des points cadeaux au bac alors fonce :D
 
Haut