[PARTAGE] Copyrighter, créateur de miniatures... et algorithme de tirage au sort !

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
1436101456-ban.png

Hey ! Il y a peu je me suis remis à l'apprentissage du codage ;) J'ai donc fait un petit tour sur OpenClassrooms et je me suis pris un compte Premium (j'ai trouvé un code promo pour 1 mois gratuit :trollface:). En une dizaine de jours j'ai su obtenir 5 certificats, bref, là n'est pas le sujet !

J'ai décidé aujourd'hui de vous faire 3 partages !
  1. Un copyrighter (kézako ?)
  2. Un script qui créer des miniatures
  3. Un script qui effectue un tirage au sort

35e67bdcbc0843a0a5af47b0076f694a.png


Un copyrighter

Qu'est-ce qu'un copyrighter ? Un copyrighter est un script en PHP qui va vous permettre de rajouter votre logo sur une image par incrustation, à la manière d'un copyright... d'où le nom ! Comme une image est bien plus parlante que tous les mots du monde, je vous mettrai un exemple juste en dessous... Mais avant tout, je vous explique son mode de fonctionnement !

Mode de fonctionnement: Pour ce script, vous aurez besoin de 2 images: une image mère (source) et une image fille (destination). Le script marche de la manière suivante: vous vous servez d'une image logo.png (de petite taille de préférence) pour l'incruster sur une image plus grande.

Par exemple, si on prend deux images:
- logo.png =>
- nomdelimage.png =>

Il vous suffira d'aller sur le lien copyrighter.php?image=nomdelimage.png...
... et la magie de PHP opère !
Il ne nous reste plus qu'à enregistrer l'image et on obtient le rendu suivant

- copyright.png =>

Mon exemle n'est pas super jolie, mais il devrait vous donner une idée de ce que contient le script ;)
NB: Ce script est issu de OpenClassroom. !

PHP:
<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg

// On charge d'abord les images
$source = imagecreatefrompng("logo.png"); // Le logo est la source