Quelles nouveautés vous intéresseraient sur RealityGaming

  • Module de streaming

    Votes: 205 45.4%
  • Module de formation

    Votes: 142 31.4%
  • Mise en place d'une boutique

    Votes: 162 35.8%
  • Nouveauté(s) pour les premiums

    Votes: 314 69.5%
  • Module de tournois

    Votes: 135 29.9%

  • Nombre de votant
    452
  • Poll closed .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116



PARLONS DU FUTUR DE REALITYGAMING


Bonjour à tous :membre:

Dans quelques jours, RealityGaming fêtera ses 5 ans, et c'est grâce à vous que nous sommes toujours debout aujourd'hui, et nous vous en remercions. :RG:

Vous n'êtes pas sans savoir que RealityGaming a besoin sans cesse d'évolution et d'innovation, cela passe par du partenariat, du développement interne et j'en passe. Dans une perspective d'avenir à long terme, nous aimerions mettre en place des nouveautés sur le site, afin de garder une bonne dynamique.

Nous avons suggéré, débattu et approuvé des idées avec l'équipe néanmoins nous aimerions vous donner la parole afin de connaitre votre avis sur l'avenir de RealityGaming.

whyouuu.png




NOS SUGGESTIONS !
Stream
Nous voudrions ouvrir une chaine Twitch pour RealityGaming. La chaîne pourrait être suivis d'un module un peu comme "Games" qui pourrais permettre à chaque membre de créer sa propre page de live, avec son planning, son contenu. Que pensez-vous donc d'une chaine ? Et d'un module par la suite ?

Formations

À la manière d'un livre de cours, nous proposons de mettre en place une base de données/guide sur le thème de l'informatique (Programmation, Développement, Comment créer une vidéo,....) dans un premier temps, ou sur les jeux-vidéos. L'idée est d'avoir des sujets complets, afin de vous aider à progresser dans ces domaines.

Tournois

Étant donnés l'engouement des jeux-vidéos ces dernières années, nous proposons, pourquoi pas, un module de tournoi qui permettrait de faire participer un grand nombre de membres sur divers jeux, dans l'optique de vous mettre en confrontation.. Les équipes gagnantes pourraient recevoir des récompenses.

Boutique

Pourquoi ne pas créer une boutique de tee-shirts, stickers à l'image de RealityGaming ?

Premium
Nous mettons un point d'honneur à ce que le Premium retrouve le prestige d'avant. Nous pensons, notamment à accorder des droits supplémentaires, et nous sommes en attente de vos suggestions pour trouver de nouvelles idées.

whyouuu.png

Voilà ce qui a été discuté en interne, il s'agit d'idées et non de décisions définitives. Nous n'incitions personne à choisir une idée plus que d'autre, nous vous laissons libre choix d'imaginer RealityGaming, dans le futur. :RG:

Nous attendons vos retours avec impatience, et n'hésiter pas à commenter pour nous partager vos idées et vos avis.

Dans l'attente de vos retours,
L'équipe du forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Super topic. :p

Ça fait du bien de lire ça, des bonnes nouvelles pour le futur. En espérant que le forum continuera à se développer !

RG :neo:
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Streaming :bave: pour les Youtuber, c'est cool ça, ça peu aider à les faire connaître :D
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
Twitch : Pour
Cours : Pour
Boutique : Bof bof, ça va pas marcher selon moi
Premium + : Mouai y'a déjà le VIP

Sinon c'est bien et je souhaite une longue vie au forum :)
 
Dernière édition:

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 522
Points
28 505
Surtout, n'hésitez pas à vous exprimer, même si vous trouvez que c'est une idée farfelue.

Ils nous faut un grand nombre de retour pour pouvoir imaginer le RealityGaming de demain. :D
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Nous voudrions ouvrir une chaine Twitch pour RealityGaming. La chaîne pourrait être suivis d'un module un peu comme "Games" qui pourrais permettre à chaque membre de créer sa propre page de live, avec son planning, son contenu. Que pensez-vous donc d'une chaine ?
Oui ça c'est une très bonne idée
À la manière d'un livre de cours, nous proposons de mettre en place une base de données sur le thème de la programmation (PHP, MySQL, HTML ..), dans un premier temps, ou des sujets/vidéos sur les jeux-vidéos. L'idée et d'avoir des sujets complets, afin de vous aider à progresser dans ce domaine.
Le problème c'est que tout ça est disponible sur d'autres sites, les sujets sur les jeux-vidéo pourraient être intéressants
Pourquoi ne pas créer une boutique de tee-shirts, stickers à l'image de RealityGaming, ...
Oui avec un "graphisme" (voire plusieurs) de T-shirt prédéfini car lorsqu'on crée le notre on est obligé de passer par des sites comme spreadshirts etc ^^
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
L'ajout d'une section "Multimédia" avec "Films"; "Séries"; "Animation Japonaise"; "BD / Mangas" :)
Sinon, pour vos décisions, l'ajout de droit supplémentaire aux Premium est une bonne idée, ainsi que les formations si ajout d'une formation "Infographiste" :)
Longue vie a RG !
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Salut, donc déjà ce sont d'excellentes idées, voici quelques idées pour ma part :

Twitch​
  • realitygaming/streams
  • Un système de compte
  • Accessible uniquement aux premiums ?
  • Un système de mises en avant selon la qualité du contenu
  • Des systèmes de chaîne, à la manière de l'ancien youtube, background personnalisable, playlists, pouce vert / rouge etc
Cours​
  • induste.com/cours
  • Exercice avec la leçon, à la manière de CodeCademy
  • Des avantages pour les premiums ?
Boutique​
  • induste.com/boutique
  • Des produits pas cher
  • Un t-shirt offert à l'achat du premium ?
  • Un système de boutique à la Spreadshirt (création de marque i-g, pour ce qui est des ventes une taxe sur le prix ira à RealityGaming)
Premium​
  • Des ajouts pour la rédactions (outils de créations de sprites css etc)
  • Pouvoir personnaliser RealityGaming (couleurs, mise en forme, fond d'écran etc)
  • Différents thèmes ?
  • Retours des galeries d'images pour les GFX (à la manière d'un portfolio)
  • Un plug.RG intégré au site ?
Vos avis sur les miens ? :tchuss:
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 281
Points
14 459
Une boutique serait vraiment la bienvenue selon moi, j'achèterais pas mal de t-shirts afin de contribuer au forum. :membre:
Longue vie à :RG:
 
D

deleted204416

C'est super ça !

J'ai voté pour le Premium+ ça à l'aire pas mal :p
Et puis pour la formation, pourquoi pas former des membres pour être rédacteur :)
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 232
Points
11 661
Au niveau du stream, je trouve que c'est une super idée. Ça attirerait pas mal de monde, c'est sur ! :p

Pour les cours, je suis pour des sujets vidéos, mais pas de sujets écrits. Je pense que la video est bien plus facile et se retient plus facilement !

Pour la boutique, c'est une bonne idée. Si les tee shirts sont jolis, ça peut-être pas mal. Apres, il ne faut pas oublier que la plupart des membres sont adolescents, et ne peuvent pas commander sur internet sans l'accord de leur parents ^^

Si j'avais une idée à proposer, ce serait le Snapchat. Mettre des photos des soirées sur la shoutbox, des différents messages drôles des staffs, une photo de RealityGaming en cours de maintenance lors des modifications. En gros, ce serait la source de news du forum. Il pourrait être géré par 3 ou 4 membres dû staffs.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Twitch
  • realitygaming/streams
  • Un système de compte
  • Accessible uniquement aux premiums ?
  • Un système de mises en avant selon la qualité du contenu
  • Des systèmes de chaîne, à la manière de l'ancien youtube, background personnalisable, playlists, pouce vert / rouge etc
Il faudrait qu'il y ait un compte RealityGaming mais sur Twitch, ça agrandira la communauté justement
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Il faudrait qu'il y ait un compte RealityGaming mais sur Twitch, ça agrandira la communauté justement
Oui, et du coup il y'aura qu'un stream à la fois ? Je pense que ce serais bien qu'une chaîne RG soit faite, et que le stream de le plus regardé de la page /streams soit mis sur la chaine ?
Tu vois ce que je veux dire ? ^^'
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 380
Points
20 610
Stream
Nous voudrions ouvrir une chaine Twitch pour RealityGaming. La chaîne pourrait être suivis d'un module un peu comme "Games" qui pourrais permettre à chaque membre de créer sa propre page de live, avec son planning, son contenu. Que pensez-vous donc d'une chaine ?

Formations
À la manière d'un livre de cours, nous proposons de mettre en place une base de données sur le thème de la programmation (PHP, MySQL, HTML ..), dans un premier temps, ou des sujets/vidéos sur les jeux-vidéos. L'idée est d'avoir des sujets complets, afin de vous aider à progresser dans ces domaines.

Boutique
Pourquoi ne pas créer une boutique de tee-shirts, stickers à l'image de RealityGaming ?

Premium
Nous mettons un point d'honneur à ce que le Premium retrouve le prestige d'avant. Nous pensons, notamment à accorder des droits supplémentaires, et nous sommes en attente de vos suggestions pour trouver de nouvelles idées.
Bonnes idées
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut