Parlons des lunettes de réalité virtuelle Hololens !

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116


HOLO.png


Hello tout le monde. Comment allez-vous ? Aujourd'hui nous allons parler des lunettes de réalité virtuelle de microsoft elle s'appel "Hololens" ! J'espère que ce topic vous plaira. :)


c-koa.png


Microsoft HoloLens est un casque de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur

vide*os-de-presentation.png

Une vidéo de présentation juste énorme a été crée par Microsoft, je vous laisse :bave: sur celle-ci !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Nous avons aussi eu droit à une superbe démonstration sur le jeu Minecraft des lunettes de Microsoft !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

apparence.png


Voici une image simple des lunettes :

lunette-bg.png


Voici un gif qui peut nous montrer en gros ce qui s'y trouve.

hololens-disassemble.gif


Parlons en maintenant, j'en es un peu marre des images qui n'explique pas grand choses.

3 processeurs intégrés :
  • CPU principal
  • Processeur graphique
  • Gestionnaire d'hologramme
Et d'autres...
  • Des capteurs de mouvement pour pouvoir se déplacer. Les lunettes utilisent une technologie "motion tracking" ce qui permet de se promener tranquillement sans que les hologrammes partent dans tout les sens.
  • Un micro et des commandes vocale.
  • La connexion internet n'est pas obligatoire pour les faire fonctionner.
  • Le casque pése 400 grammes.
que-peut-on.png

Que peut-on faire avec les Hololens? Et bien.. Pour un utilisateur Lambda, pleins de choses. En effet, microsoft à sortit un logiciel permettant aux utilisateurs de créer eux même leur modèle 3D. HoloStudio permet de créer ce que vous désirez en 3D. Ce logiciel peut aussi être utiliser pour l'impression 3D (aperçu par @Fabien).

Voici quelques exemples, notamment que l'on retrouve dans la vidéo de présentation de ce qu'un utilisateurs peut faire avec les lunettes.

Modélisation 3D en direct d'une petite Kawasaki Ninja.
1.png


Création en direct d'un astronaute et son vaisseau.
2.png


Construction, et jeu en direct sur Minecraft.
3.png


Accueil Windows 10 en direct avec les lunettes (et le motion tracking qu'on peut voir très bien sur cette image)
4.png



avis.png

Pour mon avis personnel :

Je trouve ça extraordinaire, une nouveauté énorme. C'est fou le nombre de chose que nous pourrions faire avec c'est lunette.. Mais on connait Microsoft, ils font toujours beaucoup de pub etc pour au final vendre un produit de merde.

J'ai été déçu d'entendre parler des lunettes qu'à l'E3. Je veux dire par la que, depuis, on en entend plus parler, plus de nouveauté aucun aperçu. Des vidéos oui, mais cela peut toujours être truqué. J'espère vraiment que c'est lunette vont révolutioner le gaming et les tâches quotidienne. A voir!

Sinon, le prix : 3000€ pour une paire de lunette exclusivement conçue pour les développeurs. Je pense pas m'en acheter toute suite :trollface: !


----------------------------​

Merci d'avoir lu.
Le topic n'est pas super complet, mais en même temps il n'y a pas forcément plus d'information que ça sur internet. Mais la vidéo de présentation m'avait touché, et je me suis dis pourquoi pas faire partager ça à tout le monde ! :)

Bye :love::RG:




 

Fichiers joints

  • fabien.png
    fabien.png
    224.7 KB · Affichages: 103
Dernière édition par un modérateur:

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Super topic Louki :smile:
Ce serait vraiment énorme des lunettes comme ça, mais je pense pas que ça arrivera, comme tu dis dans la conclusion, beaucoup de pubs pour rien au final, donc bon je pense que ça n'arrivera pas avant plusieurs années
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
Pour le moment c'est plus pour Windows 10 et le design que pour la Xbox ONE, mais ça devrait arriver sur la console je pense, en tout cas c'est ce qui avait été dis à l'E3 avec Minecraft par exemple ^^
Good topic Louki. =)
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Pour le moment c'est plus pour Windows 10 et le design que pour la Xbox ONE, mais ça devrait arriver sur la console je pense, en tout cas c'est ce qui avait été dis à l'E3 avec Minecraft par exemple ^^
Good topic Louki. =)
Ca a migré sur Halo 5 aussi. ^^
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Actuellement MS à clairement dit que ce serait un produit pour les entreprises et pas pour le jeu, je comprends pas pourquoi ils continuent à présenter des trucs sur minecraft.. Et surtout je n'ose pas imaginer le prix des lunettes, bien plus que des lunettes VR.
Si non il ya une nouvelles vidéo qui est sortit cette semaine qui présente encore plus en détail ce qu'on pourra faire avec les lunettes. Et entre autre dedans ils présentent une manette elite blanche :)
Gg wp le topic !
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
enfin le gamin en hologramme... c'est pas vraiment pour le gaming PLUS pour les professionnelles, appart Minecraft, mais en terme de Casque VR celui de Sony sera largement devant. Puisqu'il est fait QUE pour jouer.
 
Dernière édition:

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Plus jolies et petite que ce de sony
petit... justement faut pas s'attendre au même travaille entre le HOLOLENS et le Morpheus... la qualité sera bien supérieur avec le CASQUE de chez Sony. Surtout que c'est 2 casques n'ont pas et de loin la même utilité...

De plus ce casque n'a pas été fait pour les jeux de basent mais pour les pros... Je n'ai pas encore vue du VR avec ce casque la c'est juste un casque pour afficher des hologrammes . ET LE prix n'est pas étonnant lol un HPU et le nombre de matos de technologie intégré, c'est surtout pour les métiers qui en ont besoin.
 
Dernière édition:
Haut