[Paris-Sportifs] Définir une Bankroll.

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
1 568
Réactions
682
Points
2 536
Salut a tous

Je commence une petite série de rédacs qui portent sur le sujet des Paris-Sportifs.

En effet, j'ai pu voir que beaucoup de personnes s'aventurant dans ce monde, sans connaitre les termes techniques.
Après avoir lu cet article, vous en ressortirez plus intelligent :troll2:


TIG0zOz.png


Beaucoup d’entre vous entendent parler de bankroll. Que signifie ce terme ?


A la base, tout simplement une quantité d’argent disponible sur un compte bookmaker en ligne.

Plus précisemment, je définirais la Bankroll comme une quantité d’argent alloué à un projet. Pour ma part, celle-ci correspond au budget annuel dédié à mes paris sportifs.

De manière générale, la Bankroll est définie à partir d’une quantité d’argent disponible, une capacité instantanée d’investissement. J’ai 50€ sur moi, ce sera ma Bankroll.

Une définition de cette manière est trop primaire et ne vous permettra pas de gérer un budget global de manière significative et pérenne dans le temps. Pour définir votre Bankroll, je vous invite à procéder suivant cette simple reflexion : quelle est la somme sur l’année que je suis capable de perdre, sans que cela m’impacte financièrement ?

Un simple calcul de 2/3 d’un mois de salaire peut vous permettre de définir ce budget. Je gagne 1200€ par mois : mon budget est de 800€ sur l’année.

Pour ceux qui n’ont pas de revenu, jugez par rapport à un argent de poche régulier de la même manière. Pour ceux qui n’ont pas d’argent de poche, ne jouez pas. ^^

Pour finir, une bankroll annuelle peut être reconduite d’une année sur l’autre, le but étant de la conserver le plus longtemps possible !
Je perds seulement 500€ sur les 600, je remet 100€ de plus sur le budget de l’année d’après.

img


TIG0zOz.png


Pour les petits budget, rien ne sert de jeter dans l’argent réel, de nombreux sites existent et permettent de gérer une Certes l’aspect « c’est mon argent » n’est pas aussi fort que de l’argent réel mais permet de voir combien de temps vous pouvez garder votre Bankroll sans flamber.

Attention justement à cet effet de peur de jouer son argent, ou contrairement, l’espoir de gagner de l’argent facile. Un bon parieur doit trouver cet équilibre pour jouer avec plaisir et passion du sport sans se ruiner.

Ne soyez pas naïf, 92% des joueurs sont perdants sur les bookmakers Arjel, ce qui représente quelques joueurs qui arrivent à se maintenir ; et une personne qui arrive peut-être à en vivre, celui là je ne l’ai encore pas vu.

Estimez qu’une Bankroll est quoiqu’il en soit de l’argent investis dans un loisir, et donc perdu, mais pouvant être conservé au fil du temps si vous le gérez correctement.
On parlera donc de Bankroll Management (ou vulgairement gestion de BK).

TIG0zOz.png


Voila, c'est fini, a
bientôt pour le prochain article :bye:
 
Dernière édition:

Zonox

Social Engineer.
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
1 568
Réactions
682
Points
2 536
Voila la partie 2 : https://induste.com/threads/paris-sportifs-2-les-mises.546650/
 
Haut