Parcs d'attractions : Les meilleurs jeux de gestion !

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708

1470053658-header.png



Bonjours à tous !

Aujourd'hui nous allons parler Gaming ! Et plus précisément des jeux de gestion qui touchent à l'univers des parcs d'attractions. A travers ce topic je vous présenterai, expliquerai, et classerai les différents jeux que j'ai sélectionné pour vous. Si vous restez incertain quant à votre investissement dans un de ces jeux alors laisser moi vous les commenter. Bonne lecture à tous !


1470053692-separateur-orange.png


1470057521-roller-coaster.png

Le premier jeux n'est autre que le célèbre Roller Coaster Tycoon !
La série de jeu Roller Coaster à vue le jour en 1999 ce qui remonte à pas mal de temps ! Il y a eu un total de 6 jeux dont 4 sont sortis sur PC, 1 sur mobile et un autre sur 3DS. Le tout dernier de la série n'est autre que Roller Coaster Tycoon World ! Disponible en accès anticipé depuis Mars 2016 le jeu propose un amélioration radicale des graphisme et des possibilités vis à vis de ses prédécesseurs.

1470059750-image-1.png

Roller Coaster Tycoon World est un jeu vraiment complet qui vous permettra un accès quasi total aux finances de votre parc. Des stands de boissons, en passant par le prix d'entrée du parcs, puis en finissant par les salaires des différents employés, le joueur devra jouer tactique afin de tirer les plus gros bénéfices possible. Bien étendu si vous voulez être le grand patron instantanément, un mode Bac à Sable est disponible vous permettant d'avoir un porte-monnaie bien garnit voire illimité.

La conception d'attraction est bien plus poussées qu'avant, fini le système de morceau de tracés déjà fabriqué, là c'est vous qui confectionnez l'attraction de A à Z.


1470061657-image-2.png



Le jeu à un avenir prometteur car oui il est encore exclusivement en accès anticipé mais les éditeurs ont prévu (certaines son déjà incluse dans le jeu) quelques améliorations techniques qui rendrons le jeu plus immersif et réaliste :

• Des nouveaux outils de construction : Tous les nouveaux outils intégrés au jeu permettent le placement complètement libre des objets dans le jeu, de tracer des trajectoires aux courbes improbables, un éditeur innovant de piste 3D, et la possibilité d’entièrement déformer les terrains avec de l’eau.

• Possibilité de jouer sur plusieurs cartes avec des thèmes différents. Il y aura aussi la possibilité d'utiliser le Steam WorkShop pour partager ou télécharger des créations avec d'autres joueurs !

• Le jeu comprend également des outils de haute précision pour une gestion quasi-réelle des parcs, plusieurs modes de jeu différents, des environnements variables et l’intervention d’invités.

Le jeu :


Prix : (Bien moins chère ailleurs)
Développeurs :
Éditeur : Atari, RCTO Productions
Date de sortie : Encore inconnue officiellement

Ma note générale :


1470053692-separateur-orange.png


1470062839-planet-coaster.png



On s'attaque maintenant à un petit nouveau qui va faire plutôt mal à ses concurrents. Planet Coaster !

Planet Coaster est un jeu développer et édité par Frontier Developments, les anciens de Roller Coaster qui ont décidé de créer leur propre jeu. Et c'est la meilleure idée qu'ils ont eu car l'alpha de Planet Coaster est une véritable bombe ! La date de sortie du jeu actuelle étant prévue pour décembre 2016 le jeu est seulement disponible en alpha (càd que c'est encore très loin de la version finale du jeu vu que ce n'est toujours pas un beta). Pour l'instant le jeu propose beaucoup de possibilités notamment le même système de conception de montagne russe que Roller Coaster.

1470065091-image-3.png


Cependant l'aspect graphique du jeu est beaucoup plus cartoon que Roller Coaster mais c'est loin d'être dérangeant au contraire cela donne un coté fantaisie au jeu vraiment agréable. Quant à l'aspect gestion du jeu on ne peut pas vraiment emmètre d'avis car il n'est pas encore entièrement déployé dans le jeu. Mais en ce basant sur le contenu déjà proposer on estime qu'il sera largement à la hauteur de nos attentes.

Voici quelques caractéristiques techniques du jeu :

• Les bâtiments peuvent être préfabriqués, mais également construits pièce par pièce, ce qui laisse libre court à votre imagination ! Vous pourrez agrémenter vos constructions et parcs de nombreux éléments de décors afin de les personnaliser à souhait : murs, toits, signalétiques, bancs, fontaines, statues, végétation,... Tous ce qui vous passera pas la tête pourrais ainsi dire être construit !

• Les attractions bénéficieront d'un réalisme poussé dans le moindre détail tout en étant assez simple à mettre en place. Certaines de ces attractions sont d'ailleurs inspirées d'attractions qui existent réellement, tandis que d'autres sortiront de l'imagination des créateurs du jeu. Autant vous dire que vous allez vite en tomber amoureux de ce jeu.

• Rien de tel que des outils de terraforming pour donner du relief à votre parc et par la même occasion, vous offrir la possibilité de jouer avec les montagnes russes. Les tunnels seront aussi de la partie.

1470068558-image-5.png

Le jeu :

Prix :

Éditeur/Développeur : Frontier Developments
Date de sortie : Décembre 2016


Ma note générale :


1470053692-separateur-orange.png


1470066105-parkitect.png


Nous arrivons au dernier jeu qui se nomme Parkitect. Parkitect est comme les jeux précédents basé sur la gestion et le développement d'un parc. Cependant il y a un petit quelques choses vraiment dommage dans ce jeu, la résolution et la qualité du jeu. Quand j'ai découvert Parkitect j'ai immédiatement été voir la date de sortie et a ma grande surprise il date de Mai 2016. Le jeu ne donne vraiment pas l’impression d'avoir 3 mois. Et c'est ça qui est extrêmement dommage.

1470068428-image-4.png


Cependant Parkitect est également en Early Access donc pas totalement terminé. En terme de gestion le jeu sera très bon, voire meilleur que Roller Coaster et Planet Coaster mais la ridicule 3D qu'il propose donne un aspect moins immersif et moins travaillé du jeu. Espérons que par le suite le jeu soit meilleur graphiquement. Les fan des anciens jeux de gestions quant à eux vont surement adorer !

Alors que Roller Coaster propose un gameplay moderne, Planet Coaster plutôt futuriste, Parkitect est plus semblable à du rétro-gaming à la manière de Roller Coaster Tycoon 2.

Les gros point fort du jeu reste quand même l'aspect gestion qui va vraiment envoyé du lourd à la sortie officielle du jeu. Même si le jeu disponible actuellement n'inclut pas encore le mode gestion, les screens et source disponible sur le site officiel ou la page steam du jeux informe de ce module de gestion gigantesque !

1470069524-image-6.png


Le jeu :

Prix :
Éditeur/Développeur : Texel Raptor (3 développeurs seulement)
Date de sortie : Encore floue

Ma note générale :




1470080728-1468884671-1441818197-sans-titre-2.png


 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Ouaaaaah cette rédaction m'a plongé dans mon enfance :bave: Quand j'avais 7 ou 8 ans je jouais à ce genre de jeu qui m'a marqué, aujourd'hui c'est des jeux qui doivent daté de plus de 7 ans (j'y jouais vers 2009), c'était un peu moins bien mais je kiffais on pouvait gérer notre parc d'attraction et tout (mm)

Merci de la rédaction en tout cas ! :cool:
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
Ouaaaaah cette rédaction m'a plongé dans mon enfance :bave: Quand j'avais 7 ou 8 ans je jouais à ce genre de jeu qui m'a marqué, aujourd'hui c'est des jeux qui doivent daté de plus de 7 ans (j'y jouais vers 2009), c'était un peu moins bien mais je kiffais on pouvait gérer notre parc d'attraction et tout (mm)

Merci de la rédaction en tout cas ! :cool:

Aha merci bien gars ! J'imagine que comme moi tu devais sécher Roller Coaster Tycoon 2 voire Roller Coaster Tycoon :)
 
Haut