Résolu Par quel(s) langage(s) commencer à développer ?

SamiiX RMK

Josman
Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
1 335
Réactions
358
Points
12 084
Bonsoir,

J'ai déjà appris à coder le HTML et le Java Script :nerveux2: sur le site Codecademy
Mais la j'ai tout oublié et j'aimerais repartir sur de bonne base !
Ne m'y connaissant toujours pas trop j'aimerais savoir par quoi commencer,

Merci

SamiiX :rêve:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Le HTML et le CSS c'est la base, étonnant que tu ais appris le JS avant le CSS D: Ensuite, je te conseille d'apprendre le PHP ainsi que le MySQL (pas vraiment compliqué) et si l'envie te viens d'apprendre le Javascript :)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonjour SamiiX RMK :membre:,

Tout dépend ce que tu veux faire, tu souhaites créer quoi ? :)

T'as appris mais t'as oublié ? Wtf.
Odre : Html > Css > Php > Sql > Js
Pourquoi vouloir lui donner un ordre classique qui est de plus illogique, tu mets le JS qui s'apprend classiquement du côté client en dernier après le PHP & l'SQL. ;)

Il est inutile de se dire, tiens je vais apprendre du Python puis du Java. Détermine ce que tu souhaites créer car tu ne précises même pas si tu souhaites apprendre de la programmation web ou autre, fais en fonction de tes projets.

Bonne journée,
Rivals GTP
 

Tanuki_Dev

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
208
Réactions
53
Points
11 386
Car tu peux te passer du JS pendant un bon moment le temps de ton apprentissage.

Ensuite je lui ai donné cet ordre car c'est dans celui-ci que j'ai appris et je pense m'en sortir beaucoup mieux que la majorité des membres du forum qui s'y intéressent.

Bien évidemment il n'est pas obligé de le suivre non plus, d'ailleurs demander un ordre est en soi stupide, il te suffit d'apprendre en fonction de tes besoins.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je maîtrise également NodeJs, et je maintiens ce que j'ai dis, il peut s'en passer pour le moment.
Il demande par quoi commencer, c'est donc un débutant et je ne pense pas que mettre les petits plats dans les grands soit une bonne idée.
Il n'y a rien de compliqué à comprendre NodeJS justement cela lui permet d'apprendre comment fonctionne un serveur web standard avec la gestion des requêtes et des réponses ;)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Neutron

Premium
Inscription
15 Août 2012
Messages
1 232
Réactions
300
Points
4 391
Le HTML et le CSS c'est la base, étonnant que tu ais appris le JS avant le CSS D: Ensuite, je te conseille d'apprendre le PHP ainsi que le MySQL (pas vraiment compliqué) et si l'envie te viens d'apprendre le Javascript :)
Sur les site [Code cadémy] et [OpenClassRoom] Il propose les cours ensemble de HTML 5 et Css 3, donc non il n'a pas appris le Javascript avant le css, si on observe.
Bonsoir,

J'ai déjà appris à coder le HTML et le Java Script :nerveux2: sur le site Codecademy
Mais la j'ai tout oublié et j'aimerais repartir sur de bonne base !
Ne m'y connaissant toujours pas trop j'aimerais savoir par quoi commencer,

Merci

SamiiX :rêve:
Ce n'est pas en finissant le cours que tu as les compétences pour faire ton site, apres ton cours de HTML et CSS, pratique le a part. Surtout avec CodeCadémy, ce n'est pas extraordinaire donc ne commence pas d'autre langage directement après. Prends le temps de bien tout voir et mieux apprendre, et pour mieux apprendre = OpenClassRoom.
Tout débutant peut commencer avec le python, j'ai bien dit tout débutant même ceux ayant aucune connaissance. Langage assez simple en comparaison a d'autre, mais très puissant et il demande beaucoup de pratique. Tu peux tout faire avec, même un site avec Django qui lui est un (framework)

Suffit d'avoir envie, pour réussir, personnellement j'aime pas le PHP. Nous sommes tous différents.
Bonne journée à vous tous.
 
Haut