Résolu Par où commencer pour etre graphiste?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

croquette65

Membre
Inscription
2 Novembre 2015
Messages
119
Réactions
16
Points
5 604
Voilà je débute dans le graphisme voir même pas du tout et j'aimerais m'y mettre et faire des montages d'images avec pour débuter et j'aimerais faire cela dans le domaine du jeu vidéo particulièrement dans le rétro du style année 80-90.

Y'a il des sites ou m'initier dans le domaine et aussi je rechercherais des exemples d'images libres de droits pour faire mes montages. Et si possible de connaitre quelques sites de sprites de jeux vidéos a utiliser pour un usage privé et non lucratif évidemment :)

Voilà merci pour toutes vos réponses et surtout bonne année 2018 :)
 

Kabo San

グラフィス
Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
55
Réactions
23
Points
9 006
Salut à toi !

Pour commencer tu peux regarder des tutoriels sur Youtube ( très utile pour apprendre les bases ), réaliser des requêtes
que tu trouves sur le forum par exemple ( en guise d'entraînement ) mais surtout la chose la plus importante est tout simplement la pratique ;)
Ne te décourage pas, tente de nouvelles choses, n'ai pas peur de te tromper ou de faire n'importe quoi.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux venir en MP :D
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
Attention à ne pas être influencé pas les créations sur internet aussi, et regarde des tutoriels sur Youtube qui sont récent.
N'oublie pas d'y consacrer du temps, ne pas bâcler tes créations.

Je passes parfois plusieurs heures sur une simple bannière juste pour quelques détails.
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Si je peux te donner quelques conseils les voici :
  • Il est nécessaire d'être imaginatif car sans cela, tu ne pourras que prendre exemple sur les autres et ainsi ne pas te démarquer de ces derniers.
  • Il est nécessaire ne jamais lâcher l'affaire. Une réalisation peut-être difficile mais si tu arrêtes avant la fin, tu ne te seras pas amélioré. Dépasses tes limites et tu n'auras plus de limites.
  • Il est nécessaire de savoir utiliser les logiciels alors entraîne toi, regardes des tutoriels : c'est avec l'expérience que l'on retient le mieux.
  • Il est nécessaire d'avoir des avis extérieurs, alors n'hésites pas à publier tes créations sur RG ou à les faire montrer à tes amis afin d'avoir un avis, mêmes si elles sont nuls, n'écoutes pas les rageux et prend en compte les critiques constructives.
  • Il est nécessaire d'avoir un minimum de culture, je te conseil d'en apprendre sur l'histoire de la publicité qui est très intéressante je trouve.
Je pourrais te faire une liste de 600 puces mais tu ne les lirais pas xD
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Salut, je ne suis pas graphiste mais en regardant des tuto et des speed art tu devrais y arrivé :)

Une fois que tu sais bien maîtriser photoshop et tous les autres logiciel il te faudra de l'inspiration car c'est pas facile de faire quelque chose qui plaît au client car les goûts et les couleurs ne ce discute pas ;)
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Pour commencer tu dois déjà avoir les ressources nécessaires. Un Portugais maçon ne fait pas de maison sans matériels.
Tu commence déjà par avoir (un logiciel mdrr) et des ressources de base. Pack GFX, différente font ...

Ensuite tu apprends les bases de photoshop et quand je dis base, je parle bien des bases pour tout savoir sur photoshop. Ensuite tu commence les tuto petit à petit ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut