Résolu Par où commencer pour etre graphiste?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

croquette65

Membre
Inscription
2 Novembre 2015
Messages
119
Réactions
16
Points
5 604
Voilà je débute dans le graphisme voir même pas du tout et j'aimerais m'y mettre et faire des montages d'images avec pour débuter et j'aimerais faire cela dans le domaine du jeu vidéo particulièrement dans le rétro du style année 80-90.

Y'a il des sites ou m'initier dans le domaine et aussi je rechercherais des exemples d'images libres de droits pour faire mes montages. Et si possible de connaitre quelques sites de sprites de jeux vidéos a utiliser pour un usage privé et non lucratif évidemment :)

Voilà merci pour toutes vos réponses et surtout bonne année 2018 :)
 

Kabo San

グラフィス
Premium
Inscription
6 Février 2012
Messages
55
Réactions
23
Points
9 006
Salut à toi !

Pour commencer tu peux regarder des tutoriels sur Youtube ( très utile pour apprendre les bases ), réaliser des requêtes
que tu trouves sur le forum par exemple ( en guise d'entraînement ) mais surtout la chose la plus importante est tout simplement la pratique ;)
Ne te décourage pas, tente de nouvelles choses, n'ai pas peur de te tromper ou de faire n'importe quoi.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux venir en MP :D
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
Attention à ne pas être influencé pas les créations sur internet aussi, et regarde des tutoriels sur Youtube qui sont récent.
N'oublie pas d'y consacrer du temps, ne pas bâcler tes créations.

Je passes parfois plusieurs heures sur une simple bannière juste pour quelques détails.
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Si je peux te donner quelques conseils les voici :
  • Il est nécessaire d'être imaginatif car sans cela, tu ne pourras que prendre exemple sur les autres et ainsi ne pas te démarquer de ces derniers.