Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
1701868390380.png


1701868619007.png


Salut à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour parler de toutes les nouveautés concernant la saison 8 qui vient de sortir sur Overwatch 2, des nouveautés qui sont conséquentes puisqu'un nouveau personnage vient s'ajouter aux héros du jeu, nous avons aussi des nouveaux et futurs évènements ainsi qu'un nouveau passe de combat et des nouveaux skins !

1701868818683.png


1701869169949.png


1701868991953.png


Mauga était un personnage de type tank très attendu sur le jeu depuis au moins plusieurs mois, il avait été annoncé au départ pour la BlizzCon 2023, après plusieurs évènements temporaire pour essayer le personnage, nous avons enfin avec cette nouvelle saison le nouveau personnage tank sur le jeu qui dispose de deux grosses mitrailleuses capables d'enflammer les ennemies et de causer des dégâts critiques également.

Mauga est un personnage de courte portée, il ne sera que très peu efficace à longue portée bien qu'une de ces capacités lui permette de charger en avant et d'être invulnérable durant cette période, la grenade anti-heal du personnage support Ana sera efficace contre lui puisqu'elle l'empêchera de se soigner et rendra inutile sa capacité de se soigner lui et ses alliées à proximité, bien que la capacité suzu du personnage de support Kiriko puisse annuler cette anti-heal car la suzu soigne presque toutes les "altérations d'états".

Le nouveau personnage sera directement déblocable dans le passe de combat premium, sinon comme pour chaque nouveau personnage il faudra atteindre le palier gratuit 45 pour débloquer ce nouveau personnage, ce qui reste abordable en sachant que les passes de combat contiennent 80 paliers !

Pour la sortie du personnage de type tank Mauga, nous avons également le droit à sa vidéo comme c'est le cas pour chaque nouveau personnage, une vidéo qui permet d'en savoir plus sur le personnage, c'est un court métrage très joli à voir qui montre aussi en général l'histoire du jeu avec les autres personnages, concernant la durée celle-ci fait plus de 7 minutes ce qui est réellement plus que les autres courts-métrages que nous pouvons retrouver habituellement.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1701870033952.png


1701870158619.png


La nouvelle saison 8 s'appelle en réalité "L'appel de la chasse", dans cette nouvelle saison nous avons un nouvel évènement qui s'appelle la bataille des bêtes, c'est un mode de jeu en 4c4 JcJcE, pendant la partie de ce mode de jeu, vous aurez une bête immense à protéger avec votre équipe mais ce n'est pas tout, vous devrez aussi tuer la bête immense adverse !

Dans ce mode de jeu vous pourrez incarner le nouveau tank Mauga gratuitement et c'est le seul tank qui sera disponible pour ce mode de jeu, vous pouvez jouer également d'autres personnages de type DPS ou de type Support, faites néanmoins attention aux attaques puissante de la bête pour éviter de mourir trop vite.

Un mode de jeu qui sera disponible jusqu'au 18 décembre, vous pourrez gagner différents objets ainsi qu'un total de 25 000EXP pour le nouveau passe de combat.

1701871557896.png


1701871679264.png


Une nouveauté vient s'ajouter au jeu il s'agit des modèles d'armes, c'est un outil cosmétique pour les armes afin de personnaliser encore un peu plus les héros disponibles dans le jeu, le premier thème pour ce nouveau modèle d'arme et le thème lumière solide, pour les 3 personnages suivants : Reinhardt, Faucheur et Ange.

Les modèles d'armes possèdent des effets visuels et sonores personnalisé, vous pourrez également les équiper sur tous les skins des personnages une fois débloqués, nous avons aussi une information qui précise que des nouveaux modèles d'armes arriveront pour les prochaines saisons du jeu !

1701872096632.png


1701872199968.png


Le mode de jeu maitrise héroïque et un mode de jeu proposant un parcours différent pour chaque héros afin d'améliorer sa maitrise du héros en question, désormais ce sont les personnages de Genji,Mei, Lucio, D.VA, Écho qui débloquent leur parcours.

Une nouveauté également, les marqueurs, cela permet de marquer un moment dans vos enregistrements sur le jeu afin de revenir plus facilement sur une séquence précise, les classements du mode maitrise héroïque ont aussi été réinitialisé, car oui un classement est disponible pour chaque héros selon le temps-record du parcours et les défis accomplis durant ce parcours, désormais tout le monde devra recommencer le parcours avec son personnage favoris pour aller tout en haut du classement.

Cependant pour les joueurs ayant le classement le plus élevé à savoir le top 500, les anciens classements seront toujours disponibles dans une prochaine mise à jour très prochainement.
Pour finir, le 2 janvier un évènement de cinq semaines proposera un nouveau parcours hebdomadaire pour les héros disposant de leur parcours, avec des nouveaux défis inédits et des nouveaux objets à obtenir.

1701872891743.png


1701872997159.png


La saison 8 se terminera avec le retour de l'évènement Nouvel An lunaire, avec le retour de l'un des meilleurs modes de jeu à savoir Méfaits et Magie, le retour de cet évènement se déroulera sur la carte Marché de Nuit de Lijiang, cet évènement est en réalité un cache-cache, vous pouvez soit incarner l'équipe des voleuses avec Kiriko où vous serez 5 voleuses, avec la capacité de vous transformer en objet disponible sur la carte, soit vous pouvez incarner l'équipe des chasseurs avec Genji où vous serez 5 chasseurs.

Les voleuses ont donc la capacité de se transformer en n'importe quel objet disponible sur la carte, et le but est de survivre environ 2 minutes, si toutes les voleuses se font avoir par les chasseurs ce sont eux qui gagnent la manche, si les voleuses arrivent à survivre durant ces quelques minutes c'est elle qui remporte la manche, les voleuses ont aussi la capacité d'étourdir un chasseur pendant quelques secondes qui passeraient trop près d'une voleuse, il faut donc avoir un bon sens de l'observation pour voir un objet bouger ou même un objet qui n'aurait rien à faire là en temps normal.

C'est un évènement qui rappelle beaucoup Prop-Hunt, dont le but est également soit de se cacher soit de chasser, les festivités de l'année du dragon commenceront le 30 janvier.

1701873826623.png


1701873971797.png


Comme pour chaque saison, des nouveautés accompagnent la boutique avec des nouveaux skins et des nouveaux packs, nous allons voir ensemble les offres les plus intéressantes ainsi que le nouveau skin mythique de cette saison.

1701875500254.png


Voici le skin mythique de la saison avec le personnage de type tank Orisa, le skin est déblocable uniquement avec le passe de combat premium au palier 80, comme chaque skin mythique, vous aurez plusieurs couleurs différentes disponibles pour ce skin, ainsi que certaines parties du skin modifiable, personnellement ce n'est pas mon skin mythique préféré mais je le trouve tout de même sympathique.

1701875973786.png


Voici l'un des deux skins du nouveau personnage de type tank Mauga, le skin s'appelle Fracasse-Os, il est disponible dans le passe de combat premium avec le palier 60, j'aime bien ce skin personnellement, c'est d'ailleurs probablement mon préféré parmi ces deux nouveaux skins.

1701876180930.png


Voici le deuxième skin du nouveau personnage Mauga, le skin s'appelle Maugma, il est sympathique aussi mais je le trouve trop classique par rapport aux autres skins qu'on peut retrouver sur le jeu, c'est un peu trop classique, concernant ce skin il est disponible dans le passe de combat ultime au prix de 39,99€, sinon vous pouvez l'acheter tout seul pour le prix de 1900 pièces jaunes.

1701876457758.png


1701876564125.png


Dans le passe de combat premium, vous obtiendrez le nouveau personnage, ainsi que les paliers premiums du passe de combat qu'il faudra débloquer en jouant, et dans le passe de combat premium + 20 rangs, vous obtiendrez la même chose sauf que les 20 premiers paliers seront débloqués directement ce qui permet de finir le passe de combat avec ses 80 paliers plus rapidement, dans le passe de combat vous aurez le skin mythique, des skins légendaires, des skins épiques, ainsi que des messages vocaux pour certains personnages mais également des objets cosmétiques que vous pourrez mettre sur l'arme de votre choix, vous avez aussi des avatars et des bannières inédites pour la saison 8 ainsi que pour finir des émoticônes pour certains personnages.

1701876942264.png


1701877039498.png


Probablement l'un derniers messages du directeur du jeu pour cette année 2023, nous avons quelques informations dans son message qui explique certains changements concernant l'équilibrage du jeu.

Pour commencer, la quantité de charge de l'attaque ultime conservée lors d'un changement de personnage diminuera de 25 à 15%, cela veut dire que quand vous avez votre attaque ultime de prête mais que vous changez de personnage, la barre de l'attaque ultime pour cet autre personnage sera à 15%.

1701877619919.png


Ensuite, concernant le personnage de type tank Doomfist, lors de son attaque ultime il récupérera 75 points de vie par seconde passer dans les airs, car oui lorsque ce personnage utilise son attaque ultime il s'envole dans les airs pendant quelques secondes avant d'atterrir sur un ennemi, cette modification se résume par le fait qu'il arrive trop de fois où ce personnage utilise son attaque ultime uniquement pour se soigner avec un kit de soin plutôt que de l'utiliser offensivement sur un ennemi.

1701877692406.png


Maintenant pour le personnage de type tank Ramattra, 100 points de ses vies seront transformé en points d'armure, dans l'optique de lui permettre de créer plus d'espace car il s'agit de son travail de tank, ses dégâts concernant les projectiles sont également améliorés.
Concernant le reste des correctifs pour les personnages avec cette nouvelle saison les voici :

"Au tour des soutiens ! Depuis la dernière mise à jour, Brigitte est le personnage de soutien le plus efficace et vous êtes plusieurs à nous signaler qu’elle est en train de devenir incontournable. Nous allons annuler l’ajustement des dégâts de Fléau cinglant pour la ramener à un niveau raisonnable. L’équipe s’est également penchée sur le potentiel de dégâts de Baptiste, et les munitions de son tir principal vont passer de 45 à 36.

"J’aimerais revenir sur certains points du précédent Message du directeur du jeu, notamment le taux de désertion en partie rapide. Grâce à un ensemble de pénalités qui s’appliquent quand un joueur ou une joueuse quitte trop de parties, ce taux a considérablement diminué. Ce sujet a suscité de nombreuses discussions, certaines personnes considérant que ce mode devrait leur laisser la liberté de pouvoir quitter des parties sans se soucier des éventuelles pénalités. Les gens jouent en partie rapide pour toutes sortes de raisons. Certaines personnes se donnent à 100 %, d’autres s’en servent pour expérimenter avec différents personnages, et d’autres encore y voient une version décontractée du jeu destinée à s’amuser. Il est extrêmement difficile de faire en sorte que ce mode soit toutes ces choses à la fois. Par le passé, nous avons échangé en interne pour déterminer si un troisième mode principal était nécessaire afin d’accueillir différents groupes selon leur sérieux, mais nous ne pensons pas que les joueurs et joueuses opteraient systématiquement pour le mode adapté à leurs habitudes de jeu.

En ce qui concerne les pénalités de désertion en partie rapide, notre raisonnement est que les personnes qui désertent fréquemment ont un effet sur celles qui restent dans la partie et nuisent à leur expérience de jeu. Certains joueurs et joueuses quittent plus de 90 % de leurs parties ; nous ne pouvions donc plus nous en tenir à une politique du tout ou rien. Notre nouvelle politique reste très permissive, sans doute trop : il faut qu’une personne ait déserté presque un quart de ses matchs récents pour recevoir une légère pénalité. Nous allons continuer d’ajuster ces systèmes pour promouvoir une meilleure qualité des parties sans pour autant appliquer des restrictions aussi contraignantes qu’en partie compétitive.

C’est tout pour cette semaine. Merci de m’avoir lu et à bientôt en jeu !"

Nous aurons pour la prochaine saison 9 également un nouveau système de partie classé qui vous montrera votre progression dans le classement après chaque partie et où le MMR sera caché, ça ne devrait pas changer grand-chose concernant les rangs de chacun mais ce sera un système plus transparent pour tout le monde.

1701878262694.png


Concernant le prochain personnage qui devrait sortir sur le jeu, il arrivera pour la saison 10, ce sera un personnage de type DPS, il s'appelle Venture !


1701878691418-png.133305


Pour finir en beauté sur cette nouvelle saison 8, voici le trailer de cette huitième saison !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est la fin de cette actualité, et de cette présentation sur cette nouvelle saison pour Overwatch 2 !

Merci à vous pour votre lecture, est à bientôt.
1701806870423-png.133273
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
punaise j'adore la nouvelle maj qui est sortie !
C'est que du bonheur à jouer ce jeu :loving:
j'suis dégouté, maintenant j'ai un mac et le jeu il tourne pas sur Mac :(
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
punaise j'adore la nouvelle maj qui est sortie !
C'est que du bonheur à jouer ce jeu :loving:
j'suis dégouté, maintenant j'ai un mac et le jeu il tourne pas sur Mac :(
Pas mal de chose vont arriver par la suite, comme le nouveau système de ranked la saison prochaine, le nouveau DPS pour la saison 10, un nouveau support saison 12, la possibilité de débloquer des skins qui sont plus disponibles des anciennes saisons, la possibilité d'avoir certains skins mythiques des anciennes saisons aussi :espion:

La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est leur mauvaise gestion du PVE, et leur skin qui coute réellement trop cher le plus rentable c'est de buy le passe le reste c'est trop je trouve D:
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Pas mal de chose vont arriver par la suite, comme le nouveau système de ranked la saison prochaine, le nouveau DPS pour la saison 10, un nouveau support saison 12, la possibilité de débloquer des skins qui sont plus disponibles des anciennes saisons, la possibilité d'avoir certains skins mythiques des anciennes saisons aussi :espion:

La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est leur mauvaise gestion du PVE, et leur skin qui coute réellement trop cher le plus rentable c'est de buy le passe le reste c'est trop je trouve D:
bah je pense ils font exprès de mettre assez chère leur boutique pour s'orienter directement vers le passe et ils doivent se faire sans doute plus de profit en s'axant vers cette idée marketing :mmh:
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Très bon topic, ça fait un bon moment je n'ai pas joué, faudrait que j'y retourne :p

punaise j'adore la nouvelle maj qui est sortie !
C'est que du bonheur à jouer ce jeu :loving:
j'suis dégouté, maintenant j'ai un mac et le jeu il tourne pas sur Mac :(
C'est le moment de commander un PC Shadow :D
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Ah voir si ça tourne bien sous Mac OS Shyla not faudrait que je me renseigne
Perso je suis dégouté depuis le passage à la puce M1 bcp d'éditeurs ont arrêté le développement pour mac... et j'ai un peu la flemme d'émuler un windows sur mac ou...
 
Haut