Résolu Ouvrir port sur un routeur Netgear

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Hello, je bloque depuis bientôt une heure sur un problème assez "concon".

Je suis chez Orange, et dispose d'un routeur Netgear JWNR2010v5.

Je souhaite ouvrir le port 22 (SSH) de mon Raspberry pour pouvoir le gérer depuis l’extérieur.

Or, si j'ouvre le port depuis mon routeur (car le raspberry est connecté au routeur et non à la box directement) :
chrome_2017-10-16_19-41-56.png


Et que je scan mon IP avec le port 22 (via ce ), celui-ci me dit que le port 22 n'est pas ouvert.

Mais si j'ouvre le port 22 sur ma Box Orange et que je sélectionné le routeur (car je ne peux pas sélectionner le Raspberry sachant qu'il est connecté au routeur Netgear)

upload_2017-10-16_19-41-21.png


Là il me dit que le port 22 est bien ouvert, mais celui ci est ouvert sur le routeur et non sur le Raspberry, du coup impossible de m'y connecter..


Une solution?
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

Salut Wims; pour ouvrir un port quand tu as un second routeur tu ait pointer par exemple le port 22 vers l'ip du routeur les livebox ne gère pas le routage a proprement parlé, quand tu aura fait pointer le port 22 vers l'ip du routeur Netgear, c'est sur lui que tu ouvrira le port 22 vers le pc que tu veux donc :

port externe 22 port interne 22 destination Netgear (livebox)
port externe 22 port interne 22 destination PC

Tu n'est pas obligé de renseigné le port externe, ça sert par exemple si tu souhaite faire pointer le port 22 (ssh) vers un autre port sur un serveur ou pc au lieux d'utiliser le port 22 par défaut si tu renseigne un autre port dans un fichier de conf ssh comme sur linux tu met le port 4561 par exemple lors que tu fera ta règle nat, tu n'aura qu'a mettre port externe 4561 et port interne 22 de cette façon tu pourra garder le port 22 sans l'occupé bêtement.

au passage c'est Syn3rgy-Yazoo ;)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut Wims; pour ouvrir un port quand tu as un second routeur tu ait pointer par exemple le port 22 vers l'ip du routeur les livebox ne gère pas le routage a proprement parlé, quand tu aura fait pointer le port 22 vers l'ip du routeur Netgear, c'est sur lui que tu ouvrira le port 22 vers le pc que tu veux donc :

port externe 22 port interne 22 destination Netgear (livebox)
port externe 22 port interne 22 destination PC

Tu n'est pas obligé de renseigné le port externe, ça sert par exemple si tu souhaite faire pointer le port 22 (ssh) vers un autre port sur un serveur ou pc au lieux d'utiliser le port 22 par défaut si tu renseigne un autre port dans un fichier de conf ssh comme sur linux tu met le port 4561 par exemple lors que tu fera ta règle nat, tu n'aura qu'a mettre port externe 4561 et port interne 22 de cette façon tu pourra garder le port 22 sans l'occupé bêtement.

au passage c'est Syn3rgy-Yazoo ;)
Yep, durant mon heure de bidouillage j'ai déjà essayé de faire ceci, mais sans succès malheureusement :/
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

Je sais d'ou viens l'erreur, le RBI n'a plus accès à internet :xD:
Ah bah forcément xD après j'ai pas compris ton installation réseau perso j'ai une box reliée au pi =====Netgear NightHawk=== OMV mon Pi fait du WOL et sert de point d'entrée pour le SSH vers mes serveurs, d'ailieurs si tu as besoin d'aide hésite pas a me contacter j'ai fait évolué mon OMV t'imagine pas ;)
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

Juste d’accéder au RPI (que je transforme en NAS) via l’extérieur :p
Ah dacc mais c pas OMV mais plutôt Owncloud non ? car OMV certe et bien mais lent sur un pi au fur et a mesure que tu vas l'utiliser, prend plutôt webmin simple leger certes moin complet mais tu peut faire pas mal de truc avec comme du smb/cifs et owncloud

mieux vaux une ptite carte mere genre une bas de gamme tu colle un ssd avec OMV + une carte sata mon nas a 6 disque dur de 2tb bon les disque je les récupère au taff mais bon petit a petit tu te prend des disque car quand tu fait du stockage crois moi vaux mieux avoir un raid pour ses donnée
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Ah dacc mais c pas OMV mais plutôt Owncloud non ? car OMV certe et bien mais lent au fur et a mesure que tu vas l'utiliser, prend plutôt webmin simple leger certes moin complet mais tu peut faire pas mal de truc avec comme du smb/cifs et owncloud
Nop c'est OMV, je découvre la plateforme :p
J'ai déjà deux autres serveurs sous Owncloud et Nextcloud.
Bon n'empeche que maintenant, le RPI est bien connecté à internet :
Sur la Livebox, les ports sont ouvert en direction du routeur;
Sur le routeur Netgear, les ports sont ouvert sur l'IP 10.0.0.5 (qui est l'IP du Raspberry), et voici l'erreur :

ConEmu64_2017-10-16_20-28-29.png
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

tu tente de te connecté au pi depuis un téléphone ou depuis ton PC via ton nom de domaine ? car si tu fait ça la livebox as du mal avec sa loopback. essi depuis un phone avec Juicy (android) si tu le fait depuis un téléphone portable, tu aurai pas déjà attribué le port SSH a un autre serveur ?

Cache ton ip !!
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
tu tente de te connecté au pi depuis un téléphone ou depuis ton PC via ton nom de domaine ? car si tu fait ça la livebox as du mal avec sa loopback. essi depuis un phone avec Juicy (android) si tu le fait depuis un téléphone portable, tu aurai pas déjà attribué le port SSH a un autre serveur ?

Cache ton ip !!
Je viens de tester sur ma 4G, tout fonctionne, la connexion est très longue (dû à mon débit sans doute), mais fonctionne.
Je tentais de m'y connecter via mon PC avec la commande SSH directement (ssh root@IP)
Mais si tout fonctionne sur la 4G, c'est que ça fonctionne à l’extérieur donc c'est tout bon.
Merci pour ton aide!
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

Si tu as déjà le port 22 open sur la box depuis le net fait une redirection de port jte dis comment faire :
sur OMV vas dans le fichier /etc/ssh/sshd_config puis change le port met un port au dessus de 5000 si tu as un syno bah prend le 5003 par exemple
 
S

Syn3rgy-Fusi0n

Je viens de tester sur ma 4G, tout fonctionne, la connexion est très longue (dû à mon débit sans doute), mais fonctionne.
Je tentais de m'y connecter via mon PC avec la commande SSH directement (ssh root@IP)
Mais si tout fonctionne sur la 4G, c'est que ça fonctionne à l’extérieur donc c'est tout bon.
Merci pour ton aide!
Yep mais le connection reset by j'ai eu ca car j'avais déjà un serveur sur le port 22 ;) via la 4G oui tu n'est pas sur le réseau local donc ça passe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut