Ouvrir les ports de sa PS3 , afin d'obtenir une NAT ouverte.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jules'

Premium
Inscription
2 Août 2013
Messages
1 473
Réactions
615
Points
4 908
Salut à tous aujourd'hui je vous présente un tuto pour passer sa NAT sur Bo2 ou d'autre jeux de Strict , Modéré
à ouvert ( J'avais bien galéré pour le faire moi ).

PS: Ce tuto fonctionne pour toutes les box il suffit de se répérer.

Prés-requis:

Une ps3 qui fonctionne.
Une modem internet dont la facture a été payer.

Partie/1
Tout d'abord allez dans le xmb de la PS3 car je suis sur cette plateforme et rendez vous Dans Paramètres>Paramètres réseau>Liste des paramètre et de l'état de la connexion.

Une fois avoir été la ou je vous ais indiquer il y a une longue liste d'informations sur votre connexion descendez jusqu'a "Adresse IP" notez la quelque part et nous nous en servirons plus tard pour moi 192.168.1.10

Partie/2

Logez vous sur la page internet propre a votre box qui permet la gestion de celle-ci , une fois sur la page vous devrez vous identifiez par défaut a moins que vous l'ayez changer le mot de passe et l'id sont "Admin"


Donc connectez vous moi j'arrive sur cette page là.


Dans mon cas je me rends dans "Serveurs Lan" c'est simple vous aurez un tas d'ip skype ou autres ..


Donc tout en bas de la liste choisissez nouvelle entrée et vous allez attérir ici.

Donc vous nommez le serveur que vous voulez créer je l'ai nommé PS3 Bo2 , Vous activez l'accès pour les ports a ouvrir vous allez mettre Du Port : 3074 au Port : 3074 pour le protocole veillez bien a choisir TCP ensuite vous ressortez l'adresse ip de votre PS3 que vous aviez mis de coté l'adresse 192.168.1.10 pour moi.
Au passage voici tous les ports.Liste des ports:

UDP:3478,3479,53,6672,27900,27901,88,3074.
TCP:80,443,3478,3479,3480,5223,8080,53,3074.


Donc nous allons reproduire la même chose que tout a l'heure "Donc vous nommez le serveur que vous voulez créer je l'ai nommé PS3 Bo2 , Vous activez l'accès pour les ports a ouvrir vous allez mettre Du Port : 3478 au Port : 3478 pour le protocole veillez bien a choisir UCP ensuite vous ressortez l'adresse ip de votre PS3 que vous aviez mis de coté l'adresse 192.168.1.10 pour moi."


Vous redémarrer votre BOX ainsi que votre système PS3 et vous devriez avoir votre Nat ouverte ça a fonctionné pour moi.

Voilà ce tuto est fini c'est mon premier donc soyez indulgents et désoler pour les fautes d'orthographes, et j'espère qu'il en aidera plus d'un !


Ajout de screen pour ceux possèdant la livebox 2:
(Il faut suivre la même procédure qu'en haut.)

1/Se loger:


2/Se rendre la où il faut pour modifier les paramètres NAT/PAT:



3/Entrer les ports internes et externes:
(Ports disponibles plus haut)

 
Dernière édition:

iMSiLVER

Premium
Inscription
4 Février 2012
Messages
2 337
Réactions
731
Points
20 711
Si c'est toi qui à fait le tuto , vraiment très beau tuto et bien détailler bien joué !
 

Jules'

Premium
Inscription
2 Août 2013
Messages
1 473
Réactions
615
Points
4 908
Merci et ouai , c'est bien moi qui ai fait le tuto d'ailleurs , moi même la première fois je n'ai pas réussis a ouvrir mes ports car dans les tutos que j'ai regarder ils ne parlaient pas de la première partie prendre l'ip de la PS3 dans les options.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut