Outils indispensables pour vos créations 3D

D

deleted874254

Bonjour :induste: ,
imprimante-3d-original-prusa-i3-mk3s.jpg

Je vais aujourd'hui vous dresser une liste complète d'outils indispensables pour bien débuter vos créations en 3D et je vais également vous dire leur utilités. :tchuss:

La pince
combination-pliers-2953915_960_720.png

Les pinces sont très pratiques et ont plusieurs utilités. C'est pourquoi je recommande d'acheter une pince de qualité avec une poignée antidérapante et en caoutchouc. Une pince coupante est primordiale pour couper le fil en biseau avant l'impression. Vous aurez également besoin d'une pince universelle pour retirer le support de vos pièces.

Le scalpel
5d6721ccfd1e45ad251687ec64a039ec-scalpel-stroke-icon.png

Pour faire une merveilleuse finition de vos créations je vous recommande de prendre un scalpel. Vous pourrez faire les détails de votre objet tout en ayant un maximum de précision. Bien important de ne pas se couper la main! :trollface:

La spatule
1296141.png

Il arrive souvent que les pièces restent collées sur le plateau. C'est pourquoi la spatule est utile, vous pourrez décoller votre création progressivement. Je recommande une spatule d'au plus 50mm.

Le Dremel
16397-200.png

Avec ses différentes têtes interchangeables, le Dremel est un outil d'une grande utilité. Il permet d'enlever les imperfections du produit final, de le rendre lisse et en même temps il est également possible de le nettoyer en utilisant la tête appropriée.

Lubrifiants et graisses
3DLAC-laque-d-adherence-400mL-1-1.png

Il est important de faire une maintenance préventive, ce qui veux dire de lubrifier les axes de votre imprimante 3D. Il n'est pas nécessaire de faire une maintenance a chaque utilisation. Par compte il faut penser a le faire quand le moment est venu.

Tournevis et clés Allen
32108.png

Il est important d'avoir un tournevis et des clés Allen lorsque vous posséder une imprimante 3D. Forcément dû à son utilisation, il sera important de visser les vis qui auront un jeu et de faire le tour complet de l'imprimante. Toutefois, vous pouvez faire cette étape en même temps que la lubrification des axes.

Voilà ! Vous êtes informés sur les bons outils à prendre pour effectuer vos créations.
N'hésitez pas à me faire part de vos créations ! :neo:


BEAR' :pedobear:
 

MathMister

Premium
Inscription
24 Février 2014
Messages
1 110
Réactions
247
Points
17 968
cool merci j'ai toujours voulu faire de l'impression 3D et je voudrais savoir tu me propose quoi comme imprimante pour commencer (pas une machine a 1000 euros non plus; 400-500 maximum)
 
Haut