Praxis'
Super modérateur
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On trouve souvent de bon modèles 3D sur Thingiverse, mais ils sont rarement "parfaits" à nos yeux, par chance il est possible de les modifier !
Sur Fusion 360, créer un nouveau fichier vide et sauvegarder le. Ensuite, désactiver le "Design History" et continuer.
Afficher l'origine sur votre plan de travail, ainsi vous pourrez centrer votre Mesh avec l'origine pour rendre son édition plus pratique.
Une fois fais, un nouveau menu est disponible "Mesh", cliquez dessus puis "Create Mesh" et cliquez sur "Insert Mesh"
Sélectionnez ensuite le modèle STL que vous voulez modifier.
Une fois le STL importé, vous devriez avoir votre modèle en rose non modifiable à l'écran.
Nous allons le convertir afin qu'il soit modifiable.
Valider votre choix sur la petite fenêtre à droite de votre écran
Vous devriez avoir désormais 2 body, le mesh et le brep. Le mesh est caché par défaut, vous pouvez le supprimer nous n'en avons plus besoins.
Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme cela, un modèle avec plein de face triangle.
Le but est maintenant de supprimer le plus de face, pour se faire :
Sélectionner une face puis appuyer sur "Suppr" sur votre clavier.
ATTENTION : VOUS NE POUVEZ PAS SUPPRIMER DES FACES SUR LES SURFACES COURBEES. LE SEUL MOYEN DE LES ENLEVER EST DE REFAIRE PAR DESSUS UNE EXTRUSION.
Une fois que vous avez terminé de supprimer un maximum de faces, votre modèle ressemblera à quelque chose comme ça:
Votre modèle est désormais propre, comme si vous l'aviez fais vous même. Mais avant de le modifier, réactiver le "Design History" afin de garder une chronologie de vos modifications et définir le modèle actuel comme modèle de base.
Vérifier bien que la ligne chronologique est réapparue:
Et voilà ! Votre modèle est près à être modifié. Vous pouvez créer des Sketchs sur les faces existantes, extruder de la matière, en enlever, tout est possible.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Praxis'