Question Où sont stockés les fichiers des jeux/applications?

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Je doute trouver une réponse ici et je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais j'ai accès à l'architecture de la Xbox One/Series via FTP en retail. Sur ma console devkit, aucun soucie, les fichiers sont stocké en dur et ce n'est pas compliquer de les retrouver. Mais en retail, impossible de mettre la main dessus comme si certains dossiers étaient invisibles.

En recherchant un peu partout dans la Xbox, j'ai décrypté un fichier et il m'indique que l'application est installé dans /S/Program Files/WindowsApps/XXXXXX.XXXXXX X étant le répertoire de l'application. Le problème c'est qu'il n'apparait pas et quand j'essaye d'y accéder en écrivant le chemin, le dossier n'existe pas non plus.

Voici ce que j'en déduis:
- Les applications sont stockés sur les serveurs de Microsoft et lors de l'ouverture de l'application, celui-ci créer le dossier et téléchargeant les fichiers lors du splashscreen. Je doute que ce soit ça car dû à l'utilisation hors-ligne.
- Le dossier est protégé ou alors invisible. Mais alors pourquoi certains jeux comme Fortnite sont affichés mais vide.
- Les dossiers peuvent être renommé selon le hashage du jeu/application. Ce qui rend la tâche un peu plus compliqué pour l'identification.

En tout cas, ce que je constate, c'est que la Xbox est capable de lire des .exe et beaucoup d'autres fichiers similaire à Windows PC comme les DLL ou autres et l'interface est fait en HTML. Puis le stockage est vraiment mal organisé.Enfin bref, je m'écarte du sujet.

Je recherche juste comment y avoir accès à l'emplacement car c'est juste par curiosité car j'aime bien en apprendre d'avantage sur l'utilisation d'un appareil.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
J'aimerais bien t'aidée, mais je ne connais pas trop dans Xbox plutôt sony pour ma part sorry bro.
J'espère que tu pourras avoir ta réponse à ton problème.
Autant la PS3/PS4 je connais par cœur sans soucie et vue que leur systèmes c'est du Linux modifié, au fond on s'y retrouve quand même. Sur Xbox One/Series, c'est du Windows. Sachant que Windows cache toujours certains dossiers, je pense que c'est le cas par rapport à Linux.

Pour le coup ce n'est pas forcément bien grave car je ne veux pas modder en ligne mais je m'amuse à modifier l'interface au plus près de la PS5 :)
 
Haut