Où apprendre le c# comme sur openclassroom mais pour windows forms

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Salut :),
Je suis tous nouveaux dans ce domaine et je vous poses une question, où apprendre le c# comme sur openclassroom (où il y'a un très bon guide) mais ce guide s'adresse à la version console, moi j'aimerais la version gui (et si le tuto de c# sur la version est le bon tuto et que à la fin ça change rien du tout, merci de le dire car je l'ai déjà pas mal commencé ^^)
Sinon j'en ai trouvé sur la version gui mais étant très débutant j'ai rien compris,
Merci d'avance pour votre aide,

Cordialements,
 

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Bah oui car la c'est pas une console. Regarde sur YouTube comment créer un *** en C# et tu verras à peu près comment t'y prendre.
Les tutos sont très mal expliqué ils ne détaille rien comme sur openclassroom, gros problème puisque non j'ai énormément remarqué que la console et le windows form sont très différent au niveaux de tout, par exemple il y'a une ligne avec unnom puisencoreun mot = newencore unmot();
Déso si c'est mal dis
 

N.U.G.G.E.T.S

Membre
Inscription
23 Mars 2016
Messages
531
Réactions
117
Points
2 876
Salut, il me semble qu'à sur Openclassroom on aborde ce genre de problème ^^
Salut dans mon poste je parlais de ce tuto, sache que je suis débutant et même si ce tuto est bien expliqué, je n'y comprend quand même rien.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut dans mon poste je parlais de ce tuto, sache que je suis débutant et même si ce tuto est bien expliqué, je n'y comprend quand même rien.
La version GUI (WinForms) n'est pas très différente de la version console.
Tu fais le design de ton logiciel, et tu doubles cliques sur le composant sur lequel tu veux effectuer l'action.
Exemple, si tu place un "Label" ainsi qu'un "Button" dans ton logiciel, et que tu veux que quand tu appuies sur le bouton le label se transforme en "Bonjour", il te suffit de faire double clique sur le bouton, et d'écrire l'action que tu souhaites faire au milieu du code qui a était automatiquement généré par ton IDE lors du double clique :
Dans notre cas je veux que le label se transforme en "Bonjour" donc :
C#:
label1.Text = "Bonjour";
TQndquX.png


Sachant que tu peux trouver le nom de tes composants au niveau des propriétés (en bas à droite de ton IDE par défaut) en faisant un simple clique dessus.
Exemple, quand je clique sur le label, je vois bien au niveau des propriétés de celui-ci que son nom est "label1" donc si je veux effectuer une action sur ce label au niveau du code, je dirais "label1".
atKGmdd.png


Pour le reste c'est quasiment la même chose qu'une app console, juste que tu n'utilises plus les fonctions commençant par "Console.XXX", tu gères tout avec les composants de ta Form tel qu'un label, textbox, button etc.

Je ne pourrais te dire si il y a des tutoriels sur la partie "WinForms", mais si tu sais gérer une application console, tu sauras très vite faire fonctionner une app winform. Cherche ce que tu as besoin sur internet, tu devrais trouver très facilement.
 
Haut