Résolu Ordinateur portable s’éteignant tout seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Salut Realitygaming !
Voilà maintenant 2 semaines que mon ordinateur portable (Sony VAIO SVF152C29M) sous Windows 8 s'éteint tout seul. Effectivement, lorsque je l'allume, tout se passe comme prévu : je suis invité à mettre mon mot de passe, je le mets (à ce moment, ça prend quand même une bonne minute avant de m'afficher le "Bienvenue"). J'arrive alors sur mon bureau et je peux utiliser mon PC pendant 5 bonnes minutes avant ce que dernier ne s'éteint sans crier gare (directement écran noir + son de l'extinction comme si j'étais resté appuyé longuement sur le bouton d'alimentation).
De ce fait, je ne peux plus rien faire avec, même pas une recherche de virus étant donné que les analyses d'AVG ou encore Malwarebytes prennent une plombe à se réaliser. Mais je doute sincèrement que cela viennent des malwares car il faut savoir que je l'ai fait tomber à de nombreuses reprises (je suis l'homme le plus maladroit au monde). De plus la nuit précédant ce "bug", j'ai entendu mon Sony faire un bruit très étrange comme si quelque chose grillait à l'intérieur.
Bon, j'ai supposé que ça venait peut être des ventilateurs alors j'ai dépoussiéré un peu les entrées mais aucun changement concret, il a tenu plus longtemps allumé, certes, mais sans plus. Je viens alors demander votre aide pour savoir d'où ça pourrait venir, si c'est les ventilos, le processeur, la carte mère ou autre. Si aucune réponse n'est vraiment trouvé, j'irai le ramener chez un réparateur mais la, c'est une véritable énigme alooors il me faut l'avis d'expert comme vous.
Allez, sur ce, je vous laisse, merci beaucoup, ne serait ce que pour avoir lu mon pavé !
:lol:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Donc déjà comme l'a dit @fckedm démarre en Mode sans echec,
As-tu tester avec un autre cable? Branché sur une autre prise etc
Si tu as ton pc depuis longtemps, nettoyage ventillo serait pas mal aussi :ok:
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
Salut Widz !

Il y a quelque petites solution pour répondre a ta question ,

1. La batterie , qui peut avoir un default de fabrication .
2. Mets tu ton pc sur un coussin , genoux ou sur ton lit ? Car si l'ordinateur vient a un peut surchauffer il risque de s'éteindre tout seul .


Cordialement ,
Diesel de l'équipe RéalityHELP
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Salut Widz !

Il y a quelque petites solution pour répondre a ta question ,

1. La batterie , qui peut avoir un default de fabrication .
2. Mets tu ton pc sur un coussin , genoux ou sur ton lit ? Car si l'ordinateur vient a un peut surchauffer il risque de s'éteindre tout seul .


Cordialement ,
Diesel de l'équipe RéalityHELP
La batterie n'a rien à avoir dedans, si il est sur secteur elle est inutile :)
Sa peut être que de la surchauffe
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Salut ! Déjà merci à vous d'avoir répondu.
Bon j'ai tenté de l'ouvrir mais pas moyen (les vis sont beaucoup trop serrées). Je l'ai allumé tout à l'heure et il a tenu quand même une bonne dizaine de minutes avant de s'éteindre à nouveau. Etant donné que mon ordinateur est posé sur mon lit, je pense que mes ventilos ont du mal à faire le boulot et étant donné qu'il y a de la poussière, ils sont juste incapable de tenir à une bonne température le PC.
Je vais donc demain ou dans la semaine le ramener chez un taxiphone pour qu'il me nettoie un peu ça, en espérant que ça permette de le réparer.
Merci beaucoup à vous, je vous tiens au courant du reste.
:)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Finalement gros retournement de situation, je pense que c'est un virus. J'ai mené quelque expérience sur mon PC et j'ai pu remarquer des choses très étranges.
Tout d'abord Advanced Systemcare m'a trouvé 69 menaces que j'ai pu donc supprimer. J'ai ensuite commencé une analyse AVG mais mon PC s'est étrangement éteint. En le rallumant, j'ai tenté de me connecter sur une autre session mais im-po-ssi-ble, le chargement avec le bienvenue tourne en boucle sans jamais atteindre le bureau. Je suis donc reparti dans ma session administrateur, et j'ai tenté de créer un nouveau compte mais même après avoir cliqué une vingtaine de fois sur "Ajouter un compte", rien ne se passe. Persuadé que c'est un virus, je pars en mode sans échec. Je fais option avancée et je tente une restauration vers un point de sauvegarde. Pile quand cela va commencer mon PC s'éteint et maintenant à chaque fois que je l'allume, il s'éteint...​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut