Résolu Ordi qui s'allume et s'éteint

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iPL∆Y

LobbyMan retraité
Premium
Inscription
10 Juillet 2013
Messages
929
Réactions
386
Points
7 651
Bonjour
je viens de finir de monter mon ordinateur,
j'ai mis tout les câbles etc tout branché, tout me paraît bon à mon avis et quand j'appuie sur le bouton du boîtier, tout s'allume pendant environ 2/5 secondes puis tout seteint et refait pareil
Si quelqu'un pourrait m'aider.. :triste:
c'est la première fois que je monte un pc.
Merci
 

iPL∆Y

LobbyMan retraité
Premium
Inscription
10 Juillet 2013
Messages
929
Réactions
386
Points
7 651
CzBwqifW8AASskK

CzBwqilWgAEe5mf
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Salut , tu à pas un peut forcer sur les entretoise de la carte mére et de la tour ? commence déjà par verifier la ram .
- Boot le pc avec une seul barrette , si c'est toujours le cas essaye avec la 2eme seul .
Si sa continue .
- Boot le pc , mais il faut que la carte mére soit en dehors du boitier , si tout boot normalement c'est que tu a du mal visser les entretoise
- sinon essaye de faire un Clear Cmos :
Pour faire un Clear CMOS:

1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS,6. Le cavalier, souvent appelé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3

Image8.gif


7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

Cordialement.
 

iPL∆Y

LobbyMan retraité
Premium
Inscription
10 Juillet 2013
Messages
929
Réactions
386
Points
7 651
Salut , tu à pas un peut forcer sur les entretoise de la carte mére et de la tour ? commence déjà par verifier la ram .
- Boot le pc avec une seul barrette , si c'est toujours le cas essaye avec la 2eme seul .
Si sa continue .
- Boot le pc , mais il faut que la carte mére soit en dehors du boitier , si tout boot normalement c'est que tu a du mal visser les entretoise
- sinon essaye de faire un Clear Cmos :
Pour faire un Clear CMOS:

1. Eteindre le PC,
2. Débrancher le cordon d'alimentation,
3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS,6. Le cavalier, souvent appelé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3

Image8.gif


7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

Cordialement.
salut
j'ai essayé de monter la carte mère en dehors du pc toujours la même chose.
par contre je ne vois pas où se situe le JP1

502159image212.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut