Ordi qui s’allume et s’éteint en boucle

NicoX

Premium
Inscription
16 Février 2013
Messages
2 607
Réactions
616
Points
10 053
Salut !

Je poste ce sujet car j’ai un soucis avec mon PC, j’explique :
J’ai changé ma carte mère, processeur et RAM, de base je voulais réinstaller Windows pour être tranquille mais un ami m’a dit « pas besoin de réinstaller ça va marcher sans pb »
Je lance donc mon PC, tout fonctionne à merveille, ensuite je décide d’installer les drivers de la carte mère, je lance l’installation d’un des drivers et il me dit que mon PC va redémarrer en mode sans échec et depuis mon PC s’allume et s’éteint en boucle environ toutes les 5secondes..

Si quelqu’un aurait la solution à ce problème je suis preneur 🙏🏼

Merci d’avance :)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Comment je peux réinstaller Windows si le pc s’éteint au bout de quelques secondes stp?
Je vais perdre toutes mes dossiers qui étaient sur le poste ?
Tu dois aller dans ton BIOS, et sélectionner le boot sur clé USB.

Si tu es sur Windows 10, il y a une option qui permet de garder ses fichiers, mais je ne garantie pas son bon fonctionnement
 

NicoX

Premium
Inscription
16 Février 2013
Messages
2 607
Réactions
616
Points
10 053
Tu dois aller dans ton BIOS, et sélectionner le boot sur clé USB.

Si tu es sur Windows 10, il y a une option qui permet de garder ses fichiers, mais je ne garantie pas son bon fonctionnement
J’aimerais bien mais mon pc s’éteint au bout de quelques secondes et l’écran ne s’allume pas je ne peux donc pas y avoir accès..
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J’aimerais bien mais mon pc s’éteint au bout de quelques secondes et l’écran ne s’allume pas je ne peux donc pas y avoir accès..
Ah bah la c'est autre chose en effet :mmh:

As-tu des LEDS qui clignotent sur ta CM ? Il y a souvent des LED de debug, RAM,CPU,GPU. Est-ce qu'une d'entre elle clignote ?
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Sa semble un probleme de processeur ou carte mere qui a son microcode comrrompue suite a une mise a jour qui a du mal se passer c'est possible meme probable le probleme voir le BIOS ya pas 50k solutions souvent la meilleur et de changer le materiel qui a son microcode corrompue un flasher pour réinjecter proprement coute très très chère et pas facile a trouver
 
Haut