Résolu Orange - Problème de débit et troll de ma box ?

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bonsoir !

Un peu énervé je m'adresse à des personnes qui peuvent m'aider car je crois que je vais tuer quelqu'un de chez eux un jour (Orange p'tit clin d'oeil)..

Je vous passe les quelques petits problème que j'ai eu avec eux certes ça fait ch*er mais restons tout de même positif ça reste un bon réseau tout de même.

Mon problème (à noter une chose importante avant de lire la suite, je ne suis pas du tout caler en tout ce qui est connexion etc.. donc veuillez m'excuser de mon manque de connaissance en la matière ainsi que pour mon vocabulaire) :

J'ai actuellement la "chance" ? (mdr) de pouvoir utiliser 6 Mbps descendant alors pourquoi lors de mon speedtest cela s'arrête à deux ?! ? Déjà un premier problème.

Ensuite, je possède la Livebox 4 pro et elle me marque sur l'écran tactile "internet VDSL" puis la connexion a planté.. Je vérifie les branchements, la box se redémarre, elle m'affiche par la suite "internet ADSL".. Alors j'étais tout content d'apprendre qu'après se redémarrage j'allais bénéficier de la VDSL mais non c'était un troll.. Quelqu'un sait pourquoi ?

En vous remerciant tout d'abord d'avoir pris le temps de lire, j'espère vraiment que vous pourrez m'apporter réponse à ces questions.

Encore merci !
Hozz
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
Orange c’est Des arnaqueurs. lol. De mon côté par exemple celle free me donner la télé par internet et le meilleur débit qu’Orange.
La suis en fibre free dans ma maison, celle free me donne les 1gbit sans faire payer un supplément par rapport à orange lol.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Salut,

Déjà si tu peux bénéficier au maximum de 6 Mbit/s en ADSL, c'était surement un bug isolé le passage en VDSL.

Ensuite tu dis que tu as 2 Mbit/s en faisant un speedtest mais tu oublies qu'un speedtest n'est très peu significatif...

Car dépends de pleins de chose, il faut déjà être en câble Ethernet, déconnecté tous les appareils qui peuvent utiliser ta connexion, etc...

Ensuite, tout dépends dans quel ville/village tu es mais le NRA (Nœud de Raccordement à l'Abonné soit la centrale ADSL qui te permet d'avoir Internet), si il n'est pas dégroupé et qu'il y'a qu'Orange sur ce NRA, alors ton NRA est saturé lors du pic de connexion d'où ton faible débit.

Et dans ce cas même changer d'opérateur n'y changera rien tant que les autres opérateurs ne viendront pas investir dans le NRA auquel tu es raccordé.
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Apres aussi tu peut tj voir si tu est apte 1a avoir la vdsl et si vraiment ta connexion et pourrie je te conseille si ce n'est pas fait d être en cable, evite de connecté un téléphone ou tablette et tu peut voir ton operateur pour qu'il vérifie que tous va bien et même faire venir un technicien de chez eu.
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Salut,

Déjà si tu peux bénéficier au maximum de 6 Mbit/s en ADSL, c'était surement un bug isolé le passage en VDSL.

Ensuite tu dis que tu as 2 Mbit/s en faisant un speedtest mais tu oublies qu'un speedtest n'est très peu significatif...

Car dépends de pleins de chose, il faut déjà être en câble Ethernet, déconnecté tous les appareils qui peuvent utiliser ta connexion, etc...

Ensuite, tout dépends dans quel ville/village tu es mais le NRA (Nœud de Raccordement à l'Abonné soit la centrale ADSL qui te permet d'avoir Internet), si il n'est pas dégroupé et qu'il y'a qu'Orange sur ce NRA, alors ton NRA est saturé lors du pic de connexion d'où ton faible débit.

Et dans ce cas même changer d'opérateur n'y changera rien tant que les autres opérateurs ne viendront pas investir dans le NRA auquel tu es raccordé.
Je te remercie cela m'a éclairci, je vais me renseigner tout de même auprès d'Orange merci ;)
 

RealShots

Premium
Inscription
19 Août 2012
Messages
744
Réactions
175
Points
7 346
Je suis pas sur de ce que je vais te dire mais il me semble que la VDSL est disponible pour les gens qui ont l'émetteur à moins de 1km de là où tu habites, ensuite si la box de marque " débit montant 35mbps " et que tu as 5 appareil de connecté ba c'est logique que du coup en faisant un speedtest tu ais 7mbps puisque tu divise le débit de ta box par le nombre d'appareil connecté, je pense que tu as juste beaucoup trop d'appareil connecté en simultanés
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Je suis pas sur de ce que je vais te dire mais il me semble que la VDSL est disponible pour les gens qui ont l'émetteur à moins de 1km de là où tu habites, ensuite si la box de marque " débit montant 35mbps " et que tu as 5 appareil de connecté ba c'est logique que du coup en faisant un speedtest tu ais 7mbps puisque tu divise le débit de ta box par le nombre d'appareil connecté, je pense que tu as juste beaucoup trop d'appareil connecté en simultanés
Je vais essayer de les diminuer alors merci ;)
 
Haut