Optimisation de l'ordinateur ! (En cas de ralentissement)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Salut,

Redonner une vie à votre ordinateur en utilisant les outils de nettoyage performant.

Ce tutoriel sera là pour les PC qui ont du mal a être rapide.

Les logiciels obligatoires :

-

-

Lancez une analyse et un nettoyage après l'analyse.

1/

- Un seul Antivirus. ( Conseillé : )

- Un seul AntiSpyware. ( )

Avoir plusieurs logiciels qui ont la même fonction peut faire ralentir l'ordinateur.

2/

- Désactiver les programmes et désinstaller inutiles au démarrage de l'ordinateur avec .

1. Ouvrir Ccleaner

2. Outils

3. Démarrage (Désactiver/Activer/Effacer)

3/

- Défragmenter le disque dur avec .

4/

Faites cette étape si votre ordinateur est toujours lent après avoir fait les 4 premières étapes.

- Vérifier si les pilotes sont à jour.



- Vérifier son matériel.



5/

Faites cette étape si votre ordinateur est toujours lent après avoir fait les 5 premières étapes.

Nettoyer le ventilateur de l'ordinateur.

Contacter moi si vous avez besoin d'aide pour démonter votre PC.

Les conseils :

- Si votre ordinateur est très lent pour télécharger les logiciels aller en mode sans échec avec prise en charge réseau.

( Tapoter F8 au démarrage )

- Faites un petit nettoyage, 1 fois par mois minimum.

Bref,

Avec les conseils et les logiciels donnés votre ordinateur devrait retrouvé un bon déroulement si ce n'est pas le cas contacter moi en mp.



 
Dernière édition:

Versace.

Premium
Inscription
4 Octobre 2012
Messages
5 036
Réactions
1 428
Points
20 496
Encore un Super Tutoriel :o sans toi mon Ordi serais pire que long :)
 
K

Keyper

Quand tu conseilles Avast rajoute quand même pour ton lecteur qu'une Back des ports 1024 à 1030 est ouvert dessus il fait parti du réseau prism en surveillant et stockant tes données ! :)

Puis pour trouver la mise à jour des pilotes et qui te propose une installation ensuite tu as qui est très bien ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
C'est un très bon tuto , je fait souvent cette technique est cela décrasse bien mon ordi :ok:
 

Kedeï

Ex-Graphiste
Ancien staff
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 584
Réactions
732
Points
4 738
Super tuto, bien joué !! :o

@Twuxy GTP , et l'ordinateur est vraiment plus rapide après ?
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Super tuto, bien joué !! :o

@Twuxy GTP , et l'ordinateur est vraiment plus rapide après ?
Bien sur que oui c'est des outils de nettoyage exprès ;)

J'ai fait cette méthode pour mon beau frère et ma soeur en suivant les même étapes et plus rien comme soucis :)
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Merci pour ce très bon tuto, comme d'hab !
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Je ne crois pas aux logiciel qui te donne "Un ordinateur plus rapide que jamais", au contraire, sa crée des clés malveillantes ou suspecte dans le registre, modifie les fichiers Windows ect...
Je trouve que c'est quand même un bon tutoriel car peu de monde écrit les tutoriels à la main !
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Je ne crois pas aux logiciel qui te donne "Un ordinateur plus rapide que jamais", au contraire, sa crée des clés malveillantes ou suspecte dans le registre, modifie les fichiers Windows ect...
Je trouve que c'est quand même un bon tutoriel car peu de monde écrit les tutoriels à la main !
Ce n'est pas pour un tutoriel plus rapide que jamais mais pour les PC qui ralentissent.

Sa ne le rend pas ultra-rapide mais magnable et c'est plus pour servir aux gens :) Sinon merci ;)
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Pour la touche F8, ça dépend du BIOS des PC, pour certains c'est F2, F12, Echap etc...
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Pour la touche F8, ça dépend du BIOS des PC, pour certains c'est F2, F12, Echap etc...
Oui bien sur mais c'est pour celui de base sinon normalement les gens conaisent la touche a tapoter au démaragge :p
 

Versace.

Premium
Inscription
4 Octobre 2012
Messages
5 036
Réactions
1 428
Points
20 496
Quand tu conseilles Avast rajoute quand même pour ton lecteur qu'une Back des ports 1024 à 1030 est ouvert dessus il fait parti du réseau prism en surveillant et stockant tes données ! :)
Set a dire ?
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Que cette antivirus est bien d'autre est un spyware de nos amis les US donc il centralise tout ce que tu fais tkt il te protége aussi !! :)
Façon ici on n'est pas sur un tutoriel de l'Anonymat alors autant télécharger que des logiciels libre et encore à savoir si ils sont fiables ;)
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Sa c'est du bon gros Topic. Merci mon Twuxy ! :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut