Review Oneplus 6: Un smartphone d'excellence à prix raisonnable !

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
head-Récupéré-Récupéré-Récupéré.png



Eh bien salut à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour un petit topic vous présentant le Oneplus 6 !


sep.png


LES SPECS


1439214647-1439136054-tableau-ultrateblet-mini.png



Je ne sais pas pour vous mais personnellement je le qualifierai de pur bijou !

En proposant ce nouveau flagship Oneplus s'impose une fois de plus sur le marché du mobile haut de gamme.
L'entreprise affirme une fois de plus qu'il n'est pas obligatoire de proposer des smartphones à des prix exorbitants pour qu'ils soient de bonne qualité.
La tradition chez oneplus veut qu'il existe au moins deux versions du smartphone :

- La première version est dotée de 6 Go de Ram et 64 Go de stockage
- La seconde version est dotée de 8 Go de Ram et accompagné d'une mémoire de stockage oscillant entre 128 et 256 Go.

Pour ce qui est de la structure générale du smartphone elle est composée d'un processeur Snapdragon 845 Octo-cœur (8 Cœurs) cadencé pour moitié a 2.8 Ghz et pour la seconde moitié cadencé à 1.7 Ghz.
Ce processeur n'est pas le seul bijou sur ce téléphone, l'appareil photo l'est également, il s'agit d'un capteur à double gestion de 16 Mpx et 20 Mpx.

Le port micro SD malheureusement n'est pas de la partie.

L'écran aussi en prend pour son grade, ce dernier est un écran Amoled de 6.28 Pouces avec encoche.
Bien évidemment ce smartphone tourne sous la dernière version d'androïd qui est la 8.1 Oreo accompagné de la surcouche Oxygen OS.


Points importants !!

Le mobile n'est pas compatible avec la norme IP.
Pour finir et alimenter tout ce petit bijou, ce dernier est équipé d'une batterie de 3300 mAh.


sep.png


LE TÉLÉPHONE


C'est le 16 Mai dernier que Oneplus annonçait son dernier flagship.

Les plus grandes reproches pouvant être faites à ce smartphone sont son manque de recharge sans fil et également sa non-compatibilité avec la norme IP.
Vous pouvez néanmoins être sûr que le design de l'appareil fera polémique en ce qui concerne son écran, bien entendu certains aiment, d'autres détestent mais nous n'y pouvons rien, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
J'en profite également pour préciser que 3 couleurs seront disponibles à la sortie outre les éditions limitées qui ont déjà été confirmées pour le marché chinois.


1429902677-300.png



Pour ce qui est de son prédécesseur le Oneplus 5T qui lui, était doté d'une batterie inamovible 3300 mAh, son successeur serait doté d'une batterie similaire.


1429904380-batterie-amovible-lg-g4.png



sep.png


LE PRIX ET LA DATE DE SORTIE


Sa date de sortie est définie pour le 22 Mai prochain et en exclusivité en France. Mais alors, quel est le véritable prix de ce bijou ?

519€ pour la version 64 Go + 6 Go de RAM
569€ pour la version 128 Go + 8 Go de RAM
619€ pour la version 256 Go + 8 Go de RAM



one-plus-x-home-Récupéré.png



sep.png



Et voila !
C'est ici que se finit ce topic d'information !
J'espère que vous apprécierez ces informations, et qu'elles vous seront utiles dans le choix de votre smartphone ! :D


1449324061-sans-titre-1-(1)-Récupéré-Récupéré-Récupéré.png
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Belle rédaction,
Perso le One plus 6 est très bien mais bon, de la a faire croire que l'appareil photo sera fou alors que finalement, le p20 pro, s9 , iphone x et j'en passe le battent sans problemen, ils font la même bétise que pour le 5.
M'enfin bon il a en tout cas un très bon rapport qualité/prix
 
Haut