Discussion One Plus 3 : Le nouveau concurrent des grands smartphones !

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
1466044499-one-plus.png




Le One Plus 3 est disponible depuis quelque temps et déjà on parle du meilleur smartphone de fait en 2016.
Énormément de rumeurs ont circulé au court de cette année et malgré ça, plusieurs en a été contre-dit !
2015 a donc été riche en nouveauté avec les chinois avec la venue du One Plus X ainsi que du One Plus 2.
Il fut un temps où il y avait un système d'invitation pour acquérir un One Plus, ceci a donc été abandonné.

Celui-ci est le premier smartphone de cette gamme à ne pas avoir recourt au système d'invitation.
Ce dernier n'est plus un outsider, mais un fabricant classique tel que les marques que nous connaissons.
Comme je l'ai évoqué dans le titre, avec sa sortie datant d'hier, il fera vraiment mal aux prochains..
Sachant que cette firme n'était pas connu il y a peu de temps, c'est avec ce smartphone qu'ils parleront d'eux.

Il y a encore 2 ans, ce dernier n'était un petit enfant, aujourd'hui, il a largement atteint sa majorité, je vous présente : le One Plus 3 !

1466083640-caracteristique.png


1466084422-carac.png


Ce smartphone n'est pas connu que par son rapport qualité/prix, il l'est aussi à cause de ses caractéristiques..
En effet, si Samsung aurait eu les mêmes specs que le One Plus 3, il coûterait dans les 1 000 euros.
Mais il a fait parlé de lui à cause de ses 6 Go de RAM, ce qui fait de lui l'un des smartphones les plus puissants du marché.
Les concepteurs n'ont pas misé que sur sa RAM, mais aussi sur son design, sur ses performances et sur son prix.

Voici donc un tableau pour récapituler ses performances.

1466173986-tableau-remix.png




Ce dernier embarque un grand écran, qu'on qualifie de "phablette" vu que c'est du 5,5 pouces.
Un écran qu'on attendait au moins en Quad HD, mais qui occupe le Full HD (1920 x 1080 pixels) seulement.
C'est vraiment le seul point où il ne risque pas de rivaliser avec des smartphones tels que des S7 etc..
Son processeur est un Snapdragon 820 de chez Qualcomm épaulé de 6 Go de RAM.
Voilà pourquoi ce smartphone a fait beaucoup parler de lui au cours de ces derniers mois.
6 Go de mémoire vive est quelque chose de "rare" aujourd'hui, mais en faisant une recherche sur le net,
j'ai pu m'apercevoir qu'un smartphone risque de faire bien plus que lui, 8 Go de RAM rien que pour son SoC.
Encore un smartphone chinois par contre pour la battle, il se nomme : LeEco Le Max 2. Mais ce n'est pas le sujet.

Celui-ci occupe Oxygen OS, qui est son propre système d'exploitation, sa version constructeur quoi.
Comme iOS, mais la différence c'est qu'elle ressemble vraiment à Android 6.0.1 Marshmallow.

1466173899-1.png


L'appareil photo d'un smartphone, est l'une des premières choses auxquels le client regarde.
De plus, 16 mégapixels occupe la marque depuis son tout premier One Plus.
C'est pourquoi les gens disent qu'ils ont été décevant sur ce point avec la taille de l'écran.
Personnellement je trouve ça déjà très bien qu'un téléphone comme celui-ci existe pour peu cher.

Par contre les concepteurs ont mis du 8 mégapixels à l'avant, histoire de faire des bons selfies.
L'appareil photo appartient à la marque Sony, et nous connaissons Sony pour la qualité des photos.


1466175574-2.png



Parlons aussi de son autonomie, qui est assez bonne avec une batterie de 3000 mAh.
Malheureusement c'est moins que son grand frère, le One Plus 2 qui occupait une batterie de 3300 mAh.
De plus en faisant des recherches sur le web, il s'avère que même si vous utilisez des jeux ou même,
regarder des vidéos sur YouTube, il aura du mal à descendre dans les 10 %.

D'ailleurs, ce dernier possède un chargeur Dash, qui permet de charger son One Plus 3 à 100% en à peine 1 heure..
Donc pour résumé : Une batterie de 3000 mAh qui a comme réputation de tenir la route, un chargeur
Dash qui sert à ce que son smartphone atteigne les 50 % en 30 minutes, juste magique !


1466176516-design.png


1466176742-pen.png


En plus de son grand écran de 5,5 pouces, il est doté d'un très bon design !
Le design est un très grand point, et nous pouvons juger le smartphone n'importe quand à cause de ça.
Le One Plus 3 n'est pas seulement aimable grâce à ses composants hors normes,
mais aussi à son design qui rend plus d'une personne contente.

1466177254-bruh.png


Cependant, malgré qu'il soit beau, il a été critiqué sur quelques points.
Son design ressemble fortement à l'HTC, et que le HTC lui ressemble à l'iPhone 6.
L'arrière de l'HTC 10 est vraiment semblable à celui du One Plus 3.. Seul les bords se ressemblent pas.
Mais ceci rend vraiment bien, un design en aluminium et simple, il y a rien de mieux.
C'est un smartphone très léger et la prise en main est bonne, j'ai eu l'occasion de tester celui d'un ami.
Mais je vous conseille à prendre une coque, vu que l'appareil photo ressort et cela pourrait le rayer.

Voici donc une photo de l'HTC 10 et du smartphone que l'on présente

1466177879-4.png


1466178002-1438985326-sep-youtube.png


J'espère que ce topic vous plaira, bonne lecture.
Lawid.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
A part qu'il pu niveau photo, ce tel est une bete, le truc a plus de ram que mon pauvre pc :rofl:
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 530
Points
12 541
J'en ai déjà entendu parler de ce téléphone, il a l'aire vraiment pas mal ! :dance:
Bon topic, présentation au top !
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 116
Points
10 095
je vais très bientôt changer de portable et j'hésite beaucoup :mmh: LG G5, Samsung galaxay S7, et d'autres ... le Oneplus 3 a effectivement l'air très bon mais je ne sais pas si je serais prêt à leur faire confiance après la grosse erreur qu'ils avaient faire sur le Oneplus 2 D:
merci pour ta réponse @Lawid :)
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
je vais très bientôt changer de portable et j'hésite beaucoup :mmh: LG G5, Samsung galaxay S7, et d'autres ... le Oneplus 3 a effectivement l'air très bon mais je ne sais pas si je serais prêt à leur faire confiance après la grosse erreur qu'ils avaient faire sur le Oneplus 2 D:
merci pour ta réponse @Lawid :)
ça sert à rien de prendre les plus gros téléphones alors que le One Plus 3 est mieux pour moins cher, puis sur mon topic je l'ai dit :
c'est l'un des meilleurs smartphones du monde avec ses composants :)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 116
Points
10 095
ça sert à rien de prendre les plus gros téléphones alors que le One Plus 3 est mieux pour moins cher, puis sur mon topic je l'ai dit :
c'est l'un des meilleurs smartphones du monde avec ses composants :)
moi ce qui me dérange c'est l'écran :mmh: ça sert à rien d'avoir un tél de 5.5 pouces si c'est pour avoir une image moyenne D:
j'ai regardé quelques tests genre Frandroid et autres, ils disent tous que l'écran est assez décevant ... pour le reste il a l'air super, rien à dire mais bon je pense que la qualité d'image sur un téléphone aussi grand c'est quand même assez important :)
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
moi ce qui me dérange c'est l'écran :mmh: ça sert à rien d'avoir un tél de 5.5 pouces si c'est pour avoir une image moyenne D:
j'ai regardé quelques tests genre Frandroid et autres, ils disent tous que l'écran est assez décevant ... pour le reste il a l'air super, rien à dire mais bon je pense que la qualité d'image sur un téléphone aussi grand c'est quand même assez important :)
1080 pixels est déjà bien hein, puis ces forums disent ça car ils ne s'attendaient pas à du 1080p mais du 1440p au vu des composants.
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Bientôt changer mon phone aussi mais pour du ... Xiaomi :trollface:

Sinon bon topic
 
Haut