Officiel Tomb Raider 60 FPS sur PS4 seulement 30 sur Xbox One et des cinématiques en 900p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
[Rumeur] Officiel Tomb Raider 60 FPS sur PS4 moins de 30 sur Xbox One et des cinématiques en 900p

tomb-raider-haut.jpg


Tout d'abord vous pouvez voir qu'il sagit d'une rumeur , néanmoins ce n'est pas impossible loin de là ...
Tomb raider : Définitive édition serait bien plus beau sur la version PS4 et proposerait un framerate de 60 Fps contre seulement 30 sur la console de Microsoft .

Selon Rocketchainsaw (producteur exécutif) la version PS4 serait beaucoup plus fluide c'est lors d'une vidéo en live qu'il s'exprima .

Call of duty Ghost , Battlefield 4 , Assassin's creed IV sont de bons exemples et renforce l'idée d'une console bien plus limité , du 30 Fps en masse et de rare jeu proposant les 1080p voir pas du tout à l’exception de Forza qui est un jeu de "course" peu gourmand , un nouveau coup dur pour la marque s'il s'avère que l'info se confirme .

Ajout du 27/01/2014

L'info vient de se confirmer , une fois de plus la console de
Sony aura droit à une "Superior" version
Tomb Raider Definitive Edition tournera en 60 FPS sur PS4 et seulement 30 sur Xbox One .
Autre point important les Versions consoles seront plus belles que la version PC du titre .

Le constat fait par
Digital Foundry nous apprend même que la version One passerait en dessous de la barre des 30 images seconde ... un coup dur pour la marque .

ta0m.png


Il semblerait que les graphismes soit aussi moins bons sur la version One comme vous pouvez le voir .

Xbox One

Frame-rate le plus faible : 24 images par secondes
Frame-rate le plus élevé : 30 images par secondes
Frame-rate moyen : 29.84 images par secondes



PS4
Frame-rate le plus faible : 33 images par secondes
Frame-rate le plus élevé : 60 images par secondes

Frame-rate moyen : 50.98 images par secondes

Ce n'est pas la première fois que nous avons affaire avec de mauvaises optimisations sur Xbox One notamment avec Call of duty ghost , Battlefield 4 , Assassin's Creed IV , Need for speed ainsi que Titanfall

Une différence pénalisante pour l'avenir de la console .

Il n'est pas possible de voir une différence via Youtube pour la version PS4 au vu que le site verrouille les vidéos à 30 FPS

Voici un lien qui vous montrera à quoi ressemble du 60 Fps , juste énorme .



Maj du 30/01/2014

De nouveau test on était fait , un point noir vient de faire son apparition encore une fois
Et oui en encore une histoire de performance


C'est Eurogamer qui ont effectué une ultime comparaison entres la version PS4 et Xbox One de Tomb Raider : Definitive Edition.

Une révélation supplémentaire pour le version Xbox One du jeu , la résolution descend à 900p sur certaines cinématiques .

" Certaines cinématiques sont bloquées en 900p, ce qui explique le flou supplémentaire parmi nos captures d'écran de la version Xbox One. Curieusement , la chute de la résolution ne semble pas intervenir durant les séquences de jeu, c'est seulement sur certaines cinématiques, ce qui suggère que le maintien d'une performance constante a été la priorité pour les développeurs sur Xbox one ".

tomb-raider-fps-digital-foundry-670.jpg


Tout d'abord on apprend que la version ne profite que d'un petit 30fps avec des chutes à 18 fps et maintenant une baisse de résolution à
900p , une console déjà dépassée en début de gen un avenir peu certain pour la console face à une concurrence déjà bien présente .

Une nouvelle vidéo comparative mettant en avant la différence entre les
60fps de la monture PS4 au 30fps de la version Xbox One

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Le sentiment de bug d'image sur la version "One" est dû au faible fps "
30fps" une version bien plus fluide est constaté sur la version PS4 qui montre bien l'énorme confort qu'apporte les 60fps .



 
Dernière édition:

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
xbox one dead ps4 mieux mais pc the best bref

xbox one = 30fps
ps4 = 60fps
pc = 150fps (dans mon cas)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
xbox one dead ps4 mieux mais pc the best bref

xbox one = 30fps
ps4 = 60fps
pc = 150fps (dans mon cas)
Oui mais pour le moment je n'ai vu aucun jeu multiplate-forme énormément plus beau sur PC du moins entre la version PS4 - PC
Après c'est normal les PC ont un Hardware ouvert les consoles fermées ... .
La 4K sur les consoles de salons pour plus tard au grand max .
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Oui mais pour le moment je n'ai vu aucun jeu multiplate-forme énormément plus beau sur PC du moins entre la version PS4 - PC
Après c'est normal les PC ont un Hardware ouvert les consoles fermées ... .
La 4K sur les consoles de salons pour plus tard au grand max .
la 4K sur les consoles ps4 et xbox one c'est juste un reve que les joueur se font regarde la xbox one peine deja a faire tourner les jeux en 1080p a 60fps et tu veux qu'on foutent du 4K dessus ? t'est un fou toi
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Ceci , n'est qu'une rumeur .

Néanmoins , ceci ne m’étonnerai pas :ok:
 

Emeric'

Membre depuis Juin 2013
Premium
Inscription
23 Juin 2013
Messages
3 611
Réactions
1 004
Points
11 021
C'est mieux la PS4 de toute façon. ;)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
la 4K sur les consoles ps4 et xbox one c'est juste un reve que les joueur se font regarde la xbox one peine deja a faire tourner les jeux en 1080p a 60fps et tu veux qu'on foutent du 4K dessus ? t'est un fou toi
Tu fais bien de citer "Xbox One" uniquement c'est pour cette raison que j'ai pris une PS4 , et pourquoi pas ? tu as bien vu l'écart qu'il y a eu entre le premier Uncharted sur PS3 et le dernier ? les consoles viennent de sortir tu ne peux pas les condamner aussi facilement les consoles sont compatibles 4k il y a une raison mais je te cache pas que j'ai des doutes ... je pense plus à une compatibilité pour les films 4k mais bon le temps nous le dira .
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
Tu fais bien de citer "Xbox One" uniquement c'est pour cette raison que j'ai pris une PS4 , et pourquoi pas ? tu as bien vu l'écart qu'il y a eu entre le premier Uncharted sur PS3 et le dernier ? les consoles viennent de sortir tu ne peux pas les condamner aussi facilement les consoles sont compatibles 4k il y a une raison mais je te cache pas que j'ai des doutes ... je pense plus à une compatibilité pour les films 4k mais bon le temps nous le dira .
non justement c'est toi qui te trompe l'écart de qualité sera bien plus faible que sur la ps360 tout simplement car sur la ps360 le hardware n'était pas éxploiter a son maximum car il était nouveau et très différents du pc mais avec le temps les dévelloppeur on appris a maitrisé ces console donc on a vue une grande amélioration des graphisme or sur la ps4 et la one les hardware sont quasiment identique au pc ce qui fait que les jeux de leur line-up utilisent deja presque a 100% les capacité des consoles donc = pas de 4K sur ces consoles mais peut etre dans 6 a 7 ans lors de la ps5
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
non justement c'est toi qui te trompe l'écart de qualité sera bien plus faible que sur la ps360 tout simplement car sur la ps360 le hardware n'était pas éxploiter a son maximum car il était nouveau et très différents du pc mais avec le temps les dévelloppeur on appris a maitrisé ces console donc on a vue une grande amélioration des graphisme or sur la ps4 et la one les hardware sont quasiment identique au pc ce qui fait que les jeux de leur line-up utilisent deja presque a 100% les capacité des consoles donc = pas de 4K sur ces consoles mais peut etre dans 6 a 7 ans lors de la ps5
Conclusion : Nous verrons bien .
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
4K sur console ? non ça n'existera pas dans ce siècle. Plus sérieusement, je pense que ce sera "normalement plosible" dans 25/30 ans. Il faut juste imaginer ce qu'il faut comme composants PC pour afficher cette résolution dans un jeux en Open World et t'a ta réponse.
 

McFlurry69

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
894
Réactions
126
Points
9 276
4K sur console ? non ça n'existera pas dans ce siècle. Plus sérieusement, je pense que ce sera "normalement plosible" dans 25/30 ans. Il faut juste imaginer ce qu'il faut comme composants PC pour afficher cette résolution dans un jeux en Open World et t'a ta réponse.
en voila au moins 1 qui a compris
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
4K sur console ? non ça n'existera pas dans ce siècle. Plus sérieusement, je pense que ce sera "normalement plosible" dans 25/30 ans. Il faut juste imaginer ce qu'il faut comme composants PC pour afficher cette résolution dans un jeux en Open World et t'a ta réponse.
Surtout quand on voit que un jeu non 4K exemple Killzone demande 50 Go pour un DD de 500 ... comme j'ai dit plus haut je pense plus à une compatibilité 4K pour les films .
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
Oui pour les films c'est autre chose, ce sera peut-être possible d'ici peut de temps.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
en voila au moins 1 qui a compris
Tu n'en sais rien pour autant , tu ne sais pas ce quelle innovation/technologie il y aura dans 1 2 ou 3 ans afin de rendre le 4k moins lourde ou autre ... , tu n'en sais rien .
J'approuve ce qu'il dit mais pas à 100% non plus , personne n'est devint .
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
Si on regarde l'évolution, ce qui est prévu; ça sera dans bien longtemps sauf si, sauf si une techologie super avancée venu d'une autre planéte nous tombe en plein dans la gueule :trollface:. Et une fois de plus restons sérieux :trollface:, Seul le temps nous le dira.
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Ce jeux je l'ai fini, sur Xbox360, il était déjà magnifique, alors j'imagine pas sur PS4 avec 60 fps D:
 

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
J'espère que c'est vrai mais j'avais vu 30 fps sur les 2 :pensif:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut