Actualité OD : Le nouveau jeu d'horreur d'Hideo Kojima

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 158
Points
19 961
Lors des Game Awards Hideo Kojima nous a enfin fais la surprise de montrer un premier teaser du jeu en développement en exclusivité pour la Xbox.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Le trailer nous montre 3 acteurs qui sont : Sophia Lillis (Ça), Hunter Schafer (Cuckoo) et Udo Kier (Blade).

3 Acteurs/Actrices qui ont un lien avec les films d'horreur, il ne faut pas oublier que Hideo Kojima est un grand cinéphile et depuis quelque temps veut faire un jeu d'horreur. Le trailer nous montre les 3 personnes prononcées la phrase suivante chacun leurs tours "Le dinosaure violet affamé a mangé le renard vigoureux et gentil, le crabe qui jacasse et la baleine folle avant de commencer à faire le charlatan" tout en regardant de multiples d'hexagone sauf pour l'actrice Sophia Lillis à la fin qui semble regarder une porte. Une porte qui rappelle une démo d'un jeu PS4 qui a fait beaucoup de bruit que personnellement j'ai beaucoup aimé mais qui a été annulé par Konami Silent Hill P.T.

IMAGEPT.png


Juste après l'annonce au Game Awards Hideo Kojima fait son apparition en passant cette fameuse porte qui ressemble fortement à Silent Hill P.T.. Mais pourquoi je vous parle de Silent Hill P.T. alors que cela peut-être juste une référence au jeu, et bien des personnes ont trouvé des lettres cachées dans le trailer :

Réussirez-vous à les retrouver ? :espion:

20231211102507-75408dcd.gif


Mit ensemble cela forme le mot "Atami" qui est une ville de Shizuoka au Japon. Au Japon, Shizuoka s'écrit "静岡" est cela à une signification précise : 静 dit "Shizu" signifie "Calme" et 岡 donc Oka signifie "Colline" vous voyez ou cela veut en venir ? La traduction (en anglais) littéral de Shizuoka signifie "Silent Hill". Une sacrée découverte qui montre que Hideo Kojima n'a pas lâché le projet !

SEPA-SEC.png


Ensuite concernant la phrase dite par les personnages "Le dinosaure violet affamé a mangé le renard vigoureux et gentil, le crabe qui jacasse et la baleine folle avant de commencer à faire le charlatan" cela semble ne voulant rien dire, mais il se pourrait que ce soit un pangramme (une phrase comportant toutes les lettres de l'alphabet) phonétique pour l’anglais. Il contient tous les sons possibles que vous pouvez faire dans un mot anglais, cela voudrait donc dire qu'il y a peut-être une possibilité que vous pourrez inclure votre voix dans le jeu grâce à un système d'IA est ce qui expliquerait le partenariat d'Xbox et leurs récentes .

SEPA-SEC.png


Juste après la présentation du trailer Hideo Kojima a parlé un peu du jeu, il a annoncé que ça ne serait pas seulement un jeu mais un film qui est d'ailleurs en collaboration avec le réalisateur Jordan Peele qui a réalisé Us ou encore GET OUT qui sont deux films d'horreur incroyables. Ça rappelle encore une fois Silent Hill P.T. qui était en collaboration avec Guillermo Del Toro, Hideo Kojima compte faire quelque chose que personne n'a jamais fait en disant même que le jeu sera "une nouvelle forme de média" et utiliserait les technologies du Cloud Gaming d'Xbox pour réaliser ceci. Encore une fois Hideo Kojima tease pas mal de bonne chose et on aura enfin une suite à l'aventure P.T. qui même pour moi détestant les jeux d'horreur était un coup de cœur.

 
Dernière édition:

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Je suis curieux avec ce jeu et voir ce que ça donnera, même si malheureusement je pourrais pas y jouer avec l'exclusivité, je surveille toujours les jeux d'horreurs, en tout cas si ça reprend le projet P.T ça va être un sacré bon jeu car déjà à l'époque de la PS4 avec une démo le jeu était réellement stressant, alors j'imagine pas un jeu comme ça aujourd'hui
 
Haut