Obtenir le maximum d'évaluations sur un tutoriel.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
icon.png

OBTENIR LE MAXIMUM D'EVALUATIONS SUR UN TUTORIEL
Salut à tous, dans ce tutoriel je vais vous donner des conseils qui vous permettront (peut-être) d'obtenir un maximum d'évaluations sur un tutoriel.

Je précise également que ce tutoriel n'est pas véridique, ce sont des astuces que j'utilise et qui fonctionnent plutôt bien. :)

Je pense que le design de votre tutoriel est important c'est pour cela que je commence par là.

icon2.png

LE TITRE

Le titre est la première chose que verra le membre, il doit refléter le contenu de votre topic en quelques mots, donc à vous de choisir les mots qui conviennent le plus.

Je conseille :
  • De séparer certains éléments de votre titre par un tiret - , c'est toujours plus propre et aéré.
    like.png
  • De centrer les titres,
Je déconseille :
  • D'écrire un titre tout en majuscules, c'est agressif.
    unlike.png

icon3.png


L'ASPECT DE VOTRE TUTORIEL
L'aspect de votre tutoriel est l'une des choses les plus importantes, c'est pour cela que je vous conseille de suivre le plan suivant.

img.png

Ce modèle vous garanti d'avoir une bonne présentation, je vous conseille également de trouver "un style de tutoriel" c'est à dire une couleur des icônes de votre choix etc..

Cela permettra de rendre unique votre tutoriel et très appréciable à lire. ;)

icon5.png


LE CONTENU

Le contenu de votre tutoriel doit être intéressant et simple à lire, il faut savoir l'expliquer correctement et aisément.

L'ajout de petites icônes sympathiques rajoute toujours un petit plus. :)

Exemple :
like.png
unlike.png


Vous vous devez de faire le moins de faute d'orthographie possible , je dis bien "le moins" personne n'est parfait et j'en suis le parfait exemple.

Donc relisez-vous toujours ! :ok:

Il existe différent moyens d'organiser votre texte, par exemple en utilisant les balises TAB pour créer des "tableaux" comme ci-dessous.

[tabs]
[tab=Le titre de ma tab 1] Zone de texte de la tab 1 [/tab]
[tab=Le titre de ma tab 2] Zone de texte de la tab 2 [/tab]
[tab=Le titre de ma tab 3] Zone de texte de la tab 3 [/tab]
[/tabs]

Ou encore en utilisant des alinéas. ;)

Ceci est un exemple.
Egalement les listes :
  • Début d'une liste
  1. Deuxième type de liste
icone.png

RECOMPENSE DE TOPIC

Une nouvelle fonctionnalité est apparue sur RealityGaming il n'y a pas si longtemps vous permettant d'obtenir 10 j'aimes. ;)
Pour obtenir cette récompense il vous faudra remplir les critères suivants (Merci @Fabi) :
  1. Un post ayant demandé beaucoup de travail.
  2. Un contenu unique, rédigé par le membre. Le copié/collé n'est pas toléré. Si besoin, les sources de l'information doivent être clairement affichés en bas, sans exceptions.
  3. Bien rédigé, c'est à dire utilisation des titres, des paragraphes, tout doit être organisé comme une rédaction.
  4. De gros efforts sur l'orthographe, sans langage SMS.
  5. Un titre clair, précis, et descriptif.
  6. Un topic utile à la communauté de joueurs/geeks que nous sommes.
  7. On ne récompense pas les topics de HACKS et MODS.
  8. Pour conclure, nous ne demandons pas des thèses, mais pas loin. ;)

Plus vous travaillerez votre tutoriel plus il aura de chance d'obtenir cette récompense.

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter par le biais des commentaires ou par message privé.

Rivals
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deleted37808

Pour obtenir un maximum d'évaluations, il faut faire un tutoriel sur comment obtenir un maximum d'évaluations :)

SUPER TUTO
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Merci pour l'aide que tu apporte au membres.
Ceci leur donne une chance considérable et non négligeable d’augmenter leur statistique en fonctions du travaille fournis sur la discussion.

Tu pourrai fournir un site ou tout simplement créer un tout nouveau tutoriel innédit permettant de créer des icônes comme présenté ci-dessus.

J'adopte ce système pour ma part.
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 969
Réactions
944
Points
4 686
Tuto trés interessants!
Malheureuseument la realité n'est pas comme tu la decrit j'ai redigé quelques tuto dont certains d'entre eux m'ont pris 50mn voir plus de redaction pour au totale recevoir 5-6 evals :(
Bien entendu je ne fait pas le tuto pour les recevoir mais pour etre utile et actif sur ce super forum mais je ne te cacherai pas que etre si peut remercié pour le temps consacré a mis un coup dur a ma motivation de redigé des tuto :(
J'ai parfois l'impression que si un membre gradé ou de la GTP redige un tuto il gagne des evals beaucoup plus facilement
Perso je n'ai que faire des evals etant donné que je n'ai pas de play JB m'ont but n'est pas d'arriver a avoir les conditions pour pouvoir faire des lobbys et ouvrir un shop les j'aimes pour ma part sont un moyen de remercier un membre pour son activité sur le forum
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Pas mal ton tuto c'est vrai sa fait toujours plus propre et que un tuto bien répartie est toujours mieux apprécier
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Tres bien expliqué et très bonne présentation, tu mérite bien une évaluation ;)
 
Haut